tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Modérateurs : Sages, Modérateurs

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par mbernades »

Bonjour,

Peux tu nous faire voir l'intérieur des futs qui posent problèmes ?

Il faudrait savoir si le plis interne a été protégé avec du fondur ou si la teinte/peinture a été appliqué à meme le bois.

Si pas de fondure tu risques d'etre obligé d'attaquer le premier pli, car la peinture a du pénéter dans les pores du bois. Donc dans ce cas la meilleur solution est de partir sur une peinture à l'intérieur des futs.

Si les choses ont été faites proprement (fondur): poncage grossier pour virer la peinture (200) puis poncage dégressif jusqu'à 800/1000, ensuite huile de lin ou vernis et c'est parti.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Et la caisse

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit :Soft, tu ne lui a pas vendu la caisse qui allait avec ? :wink: C'est surprenant...
il sait que la caisse claire ètait une black beauty; elle aurait été jaune pareil c'est avec plaisir que je lui aurais offert avec le kit; hélas j'ai été obligé de la garder :(

Avatar de l’utilisateur
henri
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 294
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:18
Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl
Localisation : 'Bheilg
Contact :

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par henri »

c'est pas là-dessus que jouait Dave Grohl avec nirvana?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par soft »

mbernades a écrit :Bonjour,

Peux tu nous faire voir l'intérieur des futs qui posent problèmes ?

Il faudrait savoir si le plis interne a été protégé avec du fondur ou si la teinte/peinture a été appliqué à meme le bois.

Si pas de fondure tu risques d'etre obligé d'attaquer le premier pli, car la peinture a du pénéter dans les pores du bois. Donc dans ce cas la meilleur solution est de partir sur une peinture à l'intérieur des futs.

Si les choses ont été faites proprement (fondur): poncage grossier pour virer la peinture (200) puis poncage dégressif jusqu'à 800/1000, ensuite huile de lin ou vernis et c'est parti.
les fûts Superstar sont en bouleau teinté et verni à l'intérieur; moi je n'y toucherais pas, ça n'en vaut pas la peine.

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par mbernades »

Je suis de ton avis, mais le pnsieur se plaint du résultat. QU'en est il ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par Tama »

Beau boulot et magnifique prise, je suis étonné que sir soft s'en soit séparé ? ? ? ?
en tt cas magnifique.

Question la GC fait 14" ou 16" de prof . ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par soft »

mbernades a écrit :Je suis de ton avis, mais le pnsieur se plaint du résultat. QU'en est il ?
le bois à nu est indéniablement plus glamour, dans ce cas là je raclerais avec une lame de verre ou d'acier, ce serait beaucoup plus facile et moins destructeur qu'au papier de verre

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par jb »

c'est parti, la peinture se ponce pas trop mal j'y vais molo mais c'est cool

sinon qu'est-ce que tu appelle lame de verre ou d'acier exactement? je veux pas lui faire de mal à cette pauvre bête.

la grosse caisse fait 14 de profondeur, impec pour passer la portière arrière sans se prendre la tête!

si la grosse et le tom basse avaient été bien peint je dis pas mais je vas lui donner un côté plus "glamour" comme dit si bien soft

pour la peau siglée t'inquiètes je la met de côté pour en faire une grosse caisse de dépanne!!!

merci pour vos commentaires en tout cas, c'est vrai que c'est une belle batterie, je songeais à une superstar depuis un moment, dans ces dimensions là j'y pensais même pas en rêve!

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par chico »

jb a écrit : c'est à la base une batterie avec des toms de concerts qu'il m'a gentiment transformé en toms avec peaux de réso
Bravo pour la modif Soft ! ça change tout !
Ce genre de batterie spéciale dédicace à T.W ! J'aime bien ... Je ne suis pas sûr de pouvoir encore la jouer correctement... Comme tu dis JB faut le Marshall ( 3 corps ?) et le Orange pour faire le son qui va avec ! Ah Cela me rappel des souvenirs Blues Rock des années 80 justement !

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par soft »

jb a écrit : sinon qu'est-ce que tu appelle lame de verre ou d'acier exactement?
tu casses une vitre et tu râcles avec un éclat très légèrement bombé de façon à ne pas avoir de rayures ou de griffures;

tu peux utiliser des lames de grattoir, ou n'importe quel bout d'acier bien dressé et affûté, genre panne de ciseau à bois assez large (3 cm): j'ai fait mes "signature" comme ça, Syrian aussi: c'est rapide, efficace, clean, silencieux, sans poussière: tu lèves des copeaux infimes et réguliers: essaye et tu n'arrêtes plus

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 251
Inscription : dim. 5 mars 2006, 02:04

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par hobbes »

le jaune sonne bcp mieux en plus (c'est tony williams qui l'a dit !)
et qui l'a démontré !!!!

Elle est sublime, y a pas d'autres mots

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

laissez nous chanteeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr

Message par jb »

j'ai attaqué le problème de l'intérieur avec une lame d'acier, en fait un racle vitre, ça marche impec, la peinture se barre bien je finirai ça avec un ponçage en douceur et certainement un peu de cire d'abeille (ou du vernis selon vos conseils avisés...)

le son de cette batterie est vraiment magnifique, des graves de fous et projection de compète, mon bassiste à halluciné en passant régler un truc sur la sono héhé, il a senti mon tom basse vibrer ça lui a fait tout bizarre :oops:

reste vraiment à lui changer de peaux au moins pour les toms, j'avais une evans ec2 sur le 14 pour voir bah non, ça enferme le son c'est berk.

des G2 sablée ça devrait le faire, des G1 j'ai un peu peur d'en chier à l'accordage ou d'une durée de vie un peu courte mais en même temps j'ai pris l'habitude des doubles plis à cogner mes toms comme un cochon.
des fois qu'on m'oublie...

bref je suis très très content de cette batterie, le simple fait de cogner les toms et de les sentir me vibrer à la gueule est mortel, de bons gros diamètres et du bon bois voilà ce qu'il me fallait.

et le jaune n'y est pas pour rien...

legabo34
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : dim. 20 janv. 2008, 23:16
Localisation : montpellier

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par legabo34 »

bonsoir

elle est super de cette couleur; les 2 miennes sont poncées donc bois naturel maintenant

concernant la transformation des tom, je suis preneur d'information quant à la réalisation du chanfrein coté résonance puisque le fut tomtom était coupé "droit" d'origine: j'ai un 14" de la même série qui attend l'opération....
merci :coeur:

@+
laurent

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par jb »

cool ça, pour ce qui est des chanfreins demande à soft mais il y a déjà des topics sur le sujets je pense.

ça me fait penser que je n'ai toujours pas pris de photos de la grosse jaune pour le forum, les fûts sont poncés du dedans, elle a fait peau neuve et bon dieu elle sonne à mort :rock: :rock: :rock:

je vais faire ça cette semaine!

Avatar de l’utilisateur
derbidrd
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : sam. 31 janv. 2009, 19:51
Matos : Premier Signia 22-12-13-15 / Hardware Tama roadpro / Set Cymbales Sabian Xs20 + Crash 18" / CC Pearl Signature Steve Ferrone 14*6.5
Localisation : Près d'Angers

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par derbidrd »

Photos ?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Tama / Star - »