Pearl 1969 du sud ouest

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Pearl 1969 du sud ouest

Message par Fanch »

Ben ouais, on en parlait avec 426Hemi (p.. ce pseudo :? tu pourrais pas t'appeler Marcel, comme tout le monde ?)… sans être trop capable de savoir ousque ça se trouve, ce genre de produit...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Pearl 1969 du sud ouest

Message par 426Hemi »

Fanch a écrit :Ben ouais, on en parlait avec 426Hemi (p.. ce pseudo :? tu pourrais pas t'appeler Marcel, comme tout le monde ?)… sans être trop capable de savoir ousque ça se trouve, ce genre de produit...
Oui c'est clair que avec du recul j'aurais pu prendre plus simple comme pseudo :lol: mais bon trop tard...

Effectivement la feuille d'inox mirroir, difficile de voir quel est vraiment l'idéal dont on parle puisque sous ces mots clés, le web nous propose beaucoup de produits différents les uns des autres, dont certains à des prix faisant passer un Delmar pour "bon marché" pour le coup :shock:

En tout cas pour une "Fepos" la solution actuelle fera l'affaire, le coût reste raisonnable, et si j'arrive a la sortir de la maison 10 fois dans les 4 prochaines années je m'estimerais trèèès heureux !

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Pearl 1969 du sud ouest

Message par 426Hemi »

Petit "up" pour donner des nouvelles de l'animal; les toms sont finis, les fixations de pieds de floor tom subissent un décrassage intense car ils ne veulent plus se revisser ( absolument aucun problème sur les autres fûts, comme quoi ) , la grosse caisse attends des papattes neuves ( a priori ça partira sur des gibraltar de la bag, potrocher et dans l'esprit de l'original ) car les actuelles, inexistantes en fait, sont des pieds de tom basse enfoncés dans la coquille originale, ayant comme désagréable défauts, outre une stabilité tendancieuse couplé a une non-symétrie, la manie de laisser l'ensemble avancer de 15 cm à chaque coup de pédale, laissons de coté l'impossibilité de décoller le bois du sol pour permettre un pauvre fût de résonner un minimum ( bref : ce n'est pas jouable en l'état )

Je posterais des photos quand le travail sera terminé !

Par contre du coup, je me demande si le sujet ne serais pas mieux placé chez le bricolo rigolo... Car nous n'avons pas affaire a une restauration mint by-the-book-matching-numbers ( bien que le kit, relativement à l'histoire de l'importation en europe de nos chers instruments, ne soit plus tout jeune )

@+

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Pearl - »