pearl vintage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
matdrummer
Place ses micros
Messages : 70
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 6 oct. 2013, 10:30

pearl vintage

Message par matdrummer »

Bonjour, que savez vous sur la pearl de 1968 challenger et elle de bonne qualité au niveau du son du bois...?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pearl vintage

Message par soft »

j'ai acheté ma première Pearl en 1969, une President, et c'était un très joli rhodo très pratique pour maintenir les plis de Lauan qui voulaient se tirer; si il n'avait pas été un peu aidé par les coquilles il aurait eu du mal tellement ça se décollait tout là dedans; elle a du me faire à peine deux ans avant de mettre fin à ses jours.

pour ce qui est de la challenger je ne m'avancerai pas, mais vu le nom je crains le pire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: pearl vintage

Message par boomfred »

J'ai une caisse claire Pearl de ces années-là, à la louche, hein et je confirme les dires de Monsieur Mou : le mieux, c'est le rhodo.
Après, bien réglée, ça va, elle sonne correctement hein, un peu "mou" mais voilà.

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=33719
Image

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Même pas pearl

Message par sairil »

Apparemment, certaines Pearl, notamment President, avaient des futs "phénoliques" synthétiques (ne me demandez pas comment c'est fait) et sonnent sa mère, en tout cas mieux que celles en bois jeune et tendre.

Un article en anglais à ce sujet:
http://www.tbrucewittet.com/2011/04/a-s ... p-in-fact/

Un bel exemple sur la toile, ça ferait presque envie :)
ça parle à quelqu'un ? déjà croisé ?

Image
Image
Image

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: pearl vintage

Message par memey »

Les bras de toms me font penser à ma petite maxwin
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pearl vintage

Message par soft »

je ne connaissais pas, par contre j'ai une Pearl Valencia en fûts acousticôniques, et je me demande si Wittet ne fait pas allusion à ceux ci, puisqu'il parle de peinture grise intérieure empêchant de voir la nature même du fût, comme sur la Valencia.

j'ai par contre le modèle rototomisé Varipitch qui est entièrement phénolique, de même apparence que sur les photos, et la grosse caisse est monstrueuse.

la President phenolique est superbe, autant les coquilles que le rhodo, c'est classe; l'attache toms, par contre, faudra pas trop lui en demander.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: pearl vintage

Message par Mornagest »

Elle est franchement mimi, cette vieille Pearl. Je trouve les japoneries des années 60 infiniment plus classes que celles des 70-80...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: pearl vintage

Message par Tama »

L'attache tom semble être une copie des Rogers Swivomatic : très joli mais ça m'a pas l'air ben costaud. Très mignonnette en tt cas. Comme les Tama Hoshino Star, les Pearl anciennes ne sont pas réputées très collectionnables, mais j'avais une vieille caisse claire acier Pearl qui sonnait super bien et était bien construite, mais celles des années 60 n'ont pas une terrible réputation.

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Oui Tama,
Le sujet de l'article en lien est justement que parmi la masse de bouses en mauvais bois produites et vendues se trouvent probablement quelques oiseaux rares cachant leur futs composites sous de beaux rodhoid bigarés.
En gros, demandez un photo de l'intérieur d'un fut si vous en voyez passer !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Pearl - »