Vintage FEPOS - Part 1 - Caisse claire Pearl

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Une tempo des tempi

Message par pirla »

Petite digression que je vous demande de me pardonner
boomfred a écrit : Image
Syrian a écrit : Et la pédale GC Asba, c'est une Tempo. Rien à en dire, si vs amuse de jouer ça, why not, chacun ses pieds.
La tige tordue n'est pas d'origine. Une batte moumoutte, ça se refait si besoin (et pas besoin sur ce kit)
(d'origine, les "cœurs" sont en liège. On peut improviser avec autre chose, si pas trop lourd)
Je réagis à rétardement: ce n'est pas le modèle que nous avons l'habitude de voir dans les catalogues Asba qui tournent sur le net. Sur ces derniers la Tempo a sa semelle qui se fixe sur la potence au moyen de tiges d'acier et pas via une barre de métal. De plus, l'ensemble mobile est plus fin sur les Tempo que sur celle ci.

D'autres photos ici: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=3408" onclick="window.open(this.href);return false;

Une nouvelle espèce?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vintage FEPOS - Part 1 - Caisse claire Pearl

Message par boomfred »

ha ha ! bon, je la nettoie la prochaine fois que je descends, je la pose dans "C'est le pied" et on cause alors ?
L'attache de la batte et l'axe ne sont pas identiques non plus.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Vintage FEPOS - Part 1 - Caisse claire Pearl

Message par vintage »

Mr Pirla a l'oeil vif :shock: bravo pour les détails, j'avions pas vu... Voui, pas le même modèle, enfin pas celui que nous avons l'habitude de voir sur les catalogues... bon ça y est, j'ai déjà ma théorie de l'évolution de la tempo :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vintage FEPOS - Part 1 - Caisse claire Pearl

Message par boomfred »

Poursuivons donc la digression par ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 15#p513162" onclick="window.open(this.href);return false;

Et au passage une photo de madame et ses copains/copines
(le reste là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 63#p513163" onclick="window.open(this.href);return false; )

Image

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Vintage FEPOS - Part 1 - Caisse claire Pearl

Message par Agalloch »

Up pour l'ami Fred... un an après ! 8) (l'a poussé le gazon, chez Eliane ?)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Rho, comment t'es moqueur...
Oui, il a poussé le gazon, en même vu les trombes d'eau, hein, tu vois de quoi je parle ? :wink:

Mais recentrons.
Je suis allé me promener, de jour cette fois, dans le marais poitevin et j'ai trouvé là-bas un gars, qui souhaite conserver l'anonymat, qui, en échange d'un peu de gâteau au chocolat, a bien voulu y causer de près à la petite .
(entre autres choses, dont nous reparlerons peut-être plus tard et pas trop loin d'ici).
Au programme, re-surfaçage en règle (fallait...) et retaille des chanfreins. Plus un peu de cire et youpi.
Transformée, qu'elle a été.
Bon c'est pas une crav', hein, mais elle n'est plus du tout brouillone, elle manque sans doute un peu de mojo, mais franchement, elle sonne tout à fait honorablement.
Tellement que je m'en sers cet aprème à la répète, na !

J'ai plus qu'à me trouver un bout de marbre et m'attaquer au reste du kit, avec mes maigres compétences, je suis presque sûr qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose de mieux.

Un grand merci monsieur Mou !
(c'est comme ça que mon sorcier aime se faire appeler, m'a-t-il confié entre deux bouchées de farci poitevin)


Image

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re:

Message par vintage »

boomfred a écrit :Je suis allé me promener, de jour cette fois, dans le marais poitevin
...et t'as même pas retrouvé le chemin de la capitale du marais :roll:


Bon bah au moins y'a du progrès.... si si, t'as lâché les poches au moins 1mn pour prendre la photo :mrgreen: :arrow:
...l'est pas fini le kit j'te l'dit :roll:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Pearl - »