Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Mornagest »

Quelques péripéties avec MondialRelay plus tard, voilà le monstre dans mon escarcelle. Je vous raconte pas le ramenage à la maison (12 bornes à vélo avec la poignée du case attachée à celle de mon sac à dos avec mon anti-vol), un bazar sans nom... :mrgreen: tout ça parce que je voulais la récupérer le plus vite possible sans sortir la bagnole juste pour ça.

Déballons tout ça !

Un case assorti :

Image

Et la plaque du lieu de fabrication, je suppose :

Image

Une peau usée, une autre neuve (et vu le bordel que ça doit être à trouver, je préfère en avoir d'avance !). Le timbre en nylon est celui d'origine. Le vendeur a monté un noname taïwanais à la place, il va vite gicler, je pense.

Image

Le muffler intégrable avec le support en plastique. Sympa, le concept...

Image

Et la Chose :coeur:

Image

Miam !

Image

Slurp !

Image

Un système de tirants et crochets astucieux. Faudrait pas bousiller les écrous en nylon, par contre.

Image

Acousti toi-même !

Image

Détail de la coquille :

Image

Chanfrein à quelque chose comme 25-30° max intérieur, 45° extérieur :

Image



Comme de coutume, je vais d'abord tout démonter et nettoyer avant d'essayer... y a pour ainsi dire rien à faire sinon faire briller, ça va aller vite.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par sTEEVE cANON »

Les zécrous ne sont pas en nylon comme tu devrais le découvrir prochainement, c'est juste une enveloppe .
J'ai des coquilles en stock si besoin, juste pour dire , vite fait en passant.
Et je crois même que la bag' en possède quelques unes également.
Excellent choix, j'ai encore le kit mais plus la caisse, remplacée par une coliseum, mais elle sonne terrible.
Bon le muffle par contre...

Attention toutefois lors du démontage, les rondelles dans le fût sont parfois collées, il faut être précautionneux afin de ne pas déchirer la première peau d'accousticong/putaing, en les enlevant, rappelons que ce n'est que du papier. :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Bontempix »

C’est mes yeux ou les peaux sont bizarres?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Mornagest »

@ Steeve : le muffle je compte pas le mettre, j'adore le son ouvert. Merci pour le détail sur les coquilles, je vais voir la tronche que ça fait, mais j'espère ne pas devoir démonter les coquilles pour les nettoyer. A priori y a pas besoin, l'état est quand même très bon pour une mémère de quasiment 40 ans ^^

edit : ah oui, on voit le filetage en acier sur les photos :cocktail:

Pour les rondelles « collées » sur l'Acousticon, merci ! Je vais faire prudemment.

@ Bontempix : les peaux sont bizarres : les crochets viennent directement serrer le cerclage (très épais en hauteur) de la peau, il n'y a pas de cercle séparé et dédié comme sur une caisse classique.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par soft »

Mornagest a écrit : sam. 5 déc. 2020, 20:36 les crochets viennent directement serrer le cerclage (très épais en hauteur) de la peau, il n'y a pas de cercle séparé et dédié comme sur une caisse classique.
Ca doit être des peaux "PTS", pre-tensioned system; apparemment tu as du bol: "Remo will still make these heads, although they are now a special order item"

en résumé tu vas peut être casquer mais il suffit de les commander pour en recevoir..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Fanch »

Magnifique, original, rétro. C'est du sur mesure pour toi :cocktail:
Par contre, question coffre, ça va sans doute te faire du bien, par rapport à tes petits machins anémiques de RDA :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Mornagest »

Je roule en Signia avec une 14X8 en bubinga, moi, môssieur !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Fanch »

C'est vrai. Mes excuses... :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Mornagest »

T'es tout excusé ! Et puis c'est pas comme si je revendiquais mon mauvais goût et que je lâchais jamais de vannes sur les autres (toi inclus) ! :cocktail:




Je me demande pourquoi le matériel Remo est si mal coté en occase, tiens. Et pourquoi ils ont cessé la production. Trop faible volume de ventes ? Prix trop élevé à l'époque en neuf ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Fanch »

Mornagest a écrit : dim. 6 déc. 2020, 09:47 Je me demande pourquoi le matériel Remo est si mal coté en occase, tiens.
Attends un peu de la régler, puis de la jouer.
Tu comprendras :mrgreen:


Pour ce qui est de ton hypothétique mauvais goût, je le conteste vivement. Cela étant, je ne suis pas sûr d'être un référent crédible en la matière... :)
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Mornagest »

Faut dire que cette Remo est couverte de venilla chrome qui te siérait parfaitement ! ^^ (bon, en vrai, c'est du vrai rhodo, en très bon état d'ailleurs).

Nettoyage en cours... les coquilles, fort belles au demeurant, comportent vingt-cinq mille petits recoins bien chiants à frotter de fond en comble !

J'en termine une hier, je la montre à ma fille et elle me dit : "C'est dommage, quand c'est plus propre on voit mieux les taches de rouille !". C'est presque pas faux :mrgreen: même si c'est du zamak et que c'est pas de la rouille...

Le déclencheur a l'air un poil chelou, aussi. Je soupçonne la partie coulissante lorsqu'on joue du levier de s'être un peu déformée avec le temps. Au pire, je la chauffe un coup avant de la retordre droite.

Pour le reste, rien à signaler d'inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par soft »

Fanch a écrit : dim. 6 déc. 2020, 10:24
Mornagest a écrit : dim. 6 déc. 2020, 09:47 Je me demande pourquoi le matériel Remo est si mal coté en occase, tiens.
Attends un peu de la régler, puis de la jouer.Tu comprendras :mrgreen:
Vraiment ? j'ai eu au total 14 fûts en Acousticon et je les ai toujours trouvés faciles à accorder. le seul (gros) bémol étant l'écrasement du chanfrein frappe d'une piccolo en acousticon SX, la faute aux rim shots. j'avais mis des photos sur le forum, et on voyait bien le procédé de fabrication de l'époque: une feuille de papier kraft enroulée en tube et rigidifiée de résine, formant un mille-feuilles en carton. A noter une certaine fragilité du téton sur les modèles à coquille monobloc, des coquilles de pieds de tom basse et des rosettes de toms plutôt déformables (utiliser les bagues mémoires), mais pas pire que d'autres marques. à part ça c'est du top matos.

pour Christophe: il y a deux jours j'ai chauffé un peu le carter d'essuie-glaces de mon hyper vehicle de l'espace pour dégripper une vis, et il a fini en flaque de zamac.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Mornagest »

Ah oui. J'ai pas eu ce souci avec les griffes de ma grosse caisse Hayman, mais dans le doute, je vais m'absinther un peu...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par soft »

Mornagest a écrit : lun. 7 déc. 2020, 11:34 Ah oui. J'ai pas eu ce souci avec les griffes de ma grosse caisse Hayman,
vrai, ils sont chiants, les Hayman Brothers, avec leurs griffes qui déchirent; je les ai ramenées à froid à l'étau et je les ai placées en zone de moindre tension: la reso, en gardant les plus vigoureuses pour la frappe.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Fanch »

soft a écrit : lun. 7 déc. 2020, 10:21 Vraiment ?
Bien sûr que non. C'était pour faire le malin... :oops:
J'connais pô, l'acousticon.

J'adore l'anecdote avec ta fille, Morna :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Autres (Peavey, Eames, Kent…) - »