Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Mornagest »

Bon, il me restait vaillamment 4 coquilles et le fût à nettoyer, mais comme j'avais comme d'habitude 36 trucs à faire (genre un placard mural de notre chambre), j'ai un peu laissé de côté avant cette semaine.

Et pouf ! La covid touche le serveur strasbourgeois de la Drummerie, et je peux même pas poster ici mes zoulies photos avant ce soir ! C'est un complot, moi je dis !

Allez, quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Question son, c'est un peu surprenant. Forcément, la peau est tendue de base, ce qui ne permet pas un son gras à la 70's. Par contre, question réactivité, c'est très impressionnant :shock: les ghost notes sont magnifiques et le son, claquant et précis, n'est pas envahissant comme une caisse claire métal. Pour moi, c'est une caisse plutôt adaptée à du jazz car même en cognant, ça ne vrille pas les oreilles, alors, pour percer un mur d'amplis de guitares sursaturées, ça le fait pas.

J'ai remis le timbre d'origine en nylon, j'aime assez, il est discret, et ne provoque aucun buzz. C'est presque perturbant :P

Bref. Je vais continuer à la chatouiller un peu, mais je pense que je vais p't'être ben la garder pour avoir deux 14 X 8 totalement différentes et donc complémentaires.

:chouille:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Mornagest »

Je me suis demandé si je ne pouvais pas passer outre la contrainte de la peau PTS Ambassador (dont le sablage est identique à une Ambassador normale... il s'est envolé quand j'ai soufflé dessus, ou presque...).

Je pensais acheter deux cercles no flange et me servir des crochets d'origine histoire de ne pas non plus ruiner mon portefeuille... sachant que le cerclage de la peau PTS est de 6,6 mm d'épaisseur et que les no flange sont plutôt à 4,5 mm. Idem pour la hauteur, on a 22 mm de hauteur pour la peau et 19 mm pour les cercles.

Ça le ferait quand même ou c'est trop différent comme dimensions ? J'aimerais pouvoir tester une Evans UV1 dont je n'ai lu que de bons avis ici, et aussi pouvoir régler la tension un poil moins forte que celle que j'ai là...

Merci pour vos éclairages savants (ou non) :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Mornagest »

Personne n'a d'éclairage savant ou non ? :P

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par sTEEVE cANON »

Quelle-est la hauteur de tes cercles ?
C'est à vérifier vs/no flange.
Sinon dans le pire des cas tu changes les tirants pour des plus longs et ça devrait passer avec n'importe quelle peau.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Mornagest »

C'était pas très clair mais voilà les cotes :)
Mornagest a écrit :sachant que le cerclage de la peau PTS est de 6,6 mm d'épaisseur et que les no flange sont plutôt à 4,5 mm. Idem pour la hauteur, on a 22 mm de hauteur pour la peau et 19 mm pour les cercles.
Pour refaire plus clair :

Peau PTS : 22 mm de haut / 6,6 mm d'épaisseur
Cerclage no flange : 19 mm de haut / 4,5 mm d'épaisseur

Je dirais que ça passe puisque le cerclage serait plus petit et fin, mais j'ai peur d'un éventuel « flottement », et vu le prix des cercles (57 € la paire à la Bag'), je préfère ne pas me louper... bon, je peux aussi amener la claire là-bas pour voir, mais c'est moyennement pratique pour moi de l'y emmener...

Merci pour ta réponse ^^

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remo Quadura 14X8 1980 et quelque

Message par Mornagest »

Hop, un truc gratos.

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Autres (Peavey, Eames, Kent…) - »