Peavey radial pro 751

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Peavey radial pro 751

Message par soft »

P1050857 (Medium).JPG
P1050851 (Medium).JPG
une rescapée du siècle dernier, vraisemblablement une espèce en voie de disparition.; une version un peu plus cheap et "heavy duty" de la "Pro 1000", étendard de la marque; cheap parce que le "radial bridge" qui supporte les tensions des tirants est en polymère moulé lourd au lieu d'être en blocs d'érable; "heavy duty" parce que l'érable du fût se présente sous 4 couches pour la 751 contre 3 couches pour la 1000 (2,5mm); les peaux sont tendues sur les cerclages en plastique chanfreinés , collés sur un cylindre fin d'érable.les "rosettes" de toms sont de grosses pinces chromées implementées d'un pas de vis permettant de visser un support micro, et fixées solidement au "bridge" supérieur.
P1050854 (Medium).JPG
la série "700" se décline en deux modèles: la 750, made in USA, et la 751, made in Taiwan; la chinoise présenterait à l'occasion des défauts de collage fût/bridge; c'est vrai que à bien y regarder la colle semble avoir êté appliquée par un parkinsonien en phase terminale, mais en gros, panisoussi; ça tient bien. Notre collègue Yves (Pernet) de Martigues avait prélevé le 16" sur pattes chez "mon" vendeur pour compléter la sienne (il la vend: c'est un super kit qui sonne trop velu; pour le prix faut voir en direct avec lui) . fin des années 90 la série Pro 1000 s'alignait sans honte aux côtés des Didou et des Starcla; avec le recul d'une petite vingtaine d'années on peut dire que c'était très justifié; les miennes n'ont pas bougé et sonnent leur race. Pour dire la rareté de ces kits, en Australie n'auraient été importés que trois kits Pro 1000!
P1050853 (Medium).JPG
niveau look, si les Pro 1000 ont ma bénédiction, les 750/751 ont un côté monstrueux genre mariage de l'oryctérope et de l'ornithorynque qui n'a pas du aider le secteur "commerciaux"; dommage, c'est du vrai kit sérieux qui sonne.
P1050855 (Medium).JPG
12" 14" 22"; 4 plis d'érable pour les toms, 6 plis d'érable pour la grosse caisse (difficile de vérifier)
P1050848 (Medium).JPG
pas belle, la vie ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Peavey radial pro 751

Message par Mornagest »

J'en avais pointé une àpôcher y a pas longtemps, je ne crois pas que c'était celle-là, elle avait plus de fûts, me semble-t-il. Personne n'en a voulu, ici. Bande d'ingrats.

Elle est jolie, dis donc. Je suis toujours un peu hésitant vis-à-vis de l'esthétique de ces kits, mais je crois que si je l'avais sous la main, je l'aimerais bien !

(et elle est rouge, que demande le peuple ? :chouille: )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey radial pro 751

Message par soft »

tu l'avais pointée le 14 mars, et celle de Pernet peu de temps après.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Peavey radial pro 751

Message par Tama »

Hello Sir soft,
De nouveau une belle prise ! Par contre un truc que je ne suis pas sûr d'avoir compris, les peaux ne touchent pas le bois du fûts mais sont en contact avec le plastique/polymère ?
Un peu le principe de la peau de timbre sur les Pearl FF ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey radial pro 751

Message par soft »

Tama a écrit : les peaux ne touchent pas le bois du fûts mais sont en contact avec le plastique/polymère ?
Un peu le principe de la peau de timbre sur les Pearl FF ?
c'est tout à fait ça.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Autres (Peavey, Eames, Kent…) - »