dixon

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

dixon

Message par motopat67 »

Bonjour, hier je vous présentait ma petite Star, le lot était accompagné de cette caisse claire étrange avec un double timbre, le second timbre étant vraisemblablement composé par des cordes de guitare, je l'ai démonté les déclencheurs étaient en mauvais état et je constate que le fûts est de très bon qualité, perso je n'avais vu de cette marque qu'un piccolo avec des coquilles de type DW. Est ce que vous en savez plus, je n'ai rien trouvé sur cette caisse ...

Image

Image

Image
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: dixon

Message par Mornagest »

Le bois est splendide (y a un seul pli ou je rêve ??), les coquilles ont des gaskets, le déclencheur a l'air tout sauf cheap, tu as affaire à du haut de gamme de chez Dixon. Ils ont une série "Artisan" qui n'a rien à envier aux autres marques... je ne sais pas si la tienne en provient. Difficile de retrouver CE badge-là...

R.I.C. c'est Reliance International Corporation d'après Kikipedia, la maison-mère.

Super pioche, dis donc ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: dixon

Message par motopat67 »

Ok merci pour ces riches infos, je n'ai pas regardé attentivement si il y a un seul pli je te dirais ça.
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: dixon

Message par soft »

très belle qualité, ton bestiau; cela ne me surprend pas.

bon, ben maintenant je sais d'où viennent les doubles déclencheurs Capelle des 90's: c'est du Dixon; il y a cinq ou six ans Dixon a été couronné au NAMM pour une caisse multiplis: best in the world; va sur le site Dixon et écoute leurs productions: les prises de son sont léchées, les accordages également, et les instrumentistes connaissent leur boulot.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: dixon

Message par Mouton-carnivore »

Je ne suis pas fan des coquilles, mais le fut est magnifique et le déclencheur semble bien foutu.
Joli ! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: dixon

Message par aquaro »

De Bob Henrit à propos de Dixon, (entre autres) :

http://www.mikedolbear.com/story.asp?StoryID=4007

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: dixon

Message par motopat67 »

Bonjour à tous j'avais envoyé un petit message avec les photos à Dixon qui m'ont répondu très rapidement "la classe" la caisse à été distribué de 1979 à 1983 donc voilà quelques infos ..
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: dixon

Message par motopat67 »

Bonjour, je ne vais pas la garder, je voulais vous prévenir avnt de la mettre sur lbc.


A vendre bientôt dans les PA du forum.
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Autres (Peavey, Eames, Kent…) - »