Peavey RBS1

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Peavey RBS1

Message par Mornagest »

Il y a un truc qui me tracasse sur cette chose apparemment astucieuse.

Comment les cercles en bois sont-ils accouplés aux fûts ? De la colle ? Ou des vis invisibles sous les tirants ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey RBS1

Message par soft »

c'est collé à la colle d'os d'opossum.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey RBS1

Message par soft »



" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Peavey RBS1

Message par Tama »

Super demo !
En effet même en pinstripe ça chante bcp.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey RBS1

Message par soft »

c'est une pro 1000, mais c'est quasi comme la RBS: merci Drumeo.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 251
Inscription : dim. 5 mars 2006, 02:04

Re: Peavey RBS1

Message par hobbes »

Soft...tu vas finir par me convaincre...et je vais me retrouver avec un kit moche, taille porte avion, lourd comme un kouign amann et dont je n'ai absolument pas besoin...tout ça juste pour voir comment ça sonne en vrai. Quand j'aurai achevé ma salle de repet, je vais en choper un

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Peavey RBS1

Message par boomfred »

C’est pas si moche en vrai, en version vernie.
Le poids m’avait surpris, mais je ne sais plus dans quel sens.
Ceci dit, la vraie surprise, c’était le son. C’était une petite, 20,12,14, et ça sonnait très ample.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey RBS1

Message par soft »

boomfred a écrit : sam. 18 juin 2022, 11:12 C’est pas si moche en vrai, en version vernie.
Le poids m’avait surpris, mais je ne sais plus dans quel sens.
Ceci dit, la vraie surprise, c’était le son. C’était une petite, 20,12,14, et ça sonnait très ample.
je crois que les rims plus les pièces de tension (les bhoudings) sont responsables du surpoids. par contre le fût en lui-même est une plume. les pièces de montage des pics de grosse caisse sont en eux mêmes un appel au lumbago et pour ce qui est du son, un commentaire l'évoque assez bien: " lush ": luxuriant, luxueux, riche, etc.......

pas facile d'en choper une; peut être reste t-il une 751 chez Yves Pernet. je veux bien te vendre la mienne, une 12/14/22. je l'avais adoptée par charité et comme elle me fait doublon je ne l'ai jamais jouée; c'est une cherry, elle est en très bon état.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Pehennji
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : jeu. 23 oct. 2008, 17:53
Localisation : Lyon

Re: Peavey RBS1

Message par Pehennji »

Depuis que j'ai entendu une Radial Pro... 700 (je crois, ou 500, je ne suis pas sûr) dans une boutique orléanaise quelque part entre 1996 et 1997, je suis amoureux de ces batteries.

C'est le plus beau son acoustique que j'ai entendu. Jamais égalé.
Après, vu que ça ne court pas les rues, j'ai peut-être fini par m'en faire un souvenir idéal.
Mais à l'époque j'avais vraiment -vraiment!- pris une très grosse tarte dans la gueule.

Je ne fantasme pas comme beaucoup ici sur Premier. Je ne bave pas non plus sur les vieilles Sonor. Les grosses japonaises rock 70/80 n'humidifient pas mes nuits. Même si tout ce matos est génial, aucun doute.
Par contre, le jour où j'ai de l'argent à mettre dans une fabuleuse vieillerie, un truc comme ça, je prends les yeux fermés et le kiki au garde-à-vous!

(Et j'en parlais déjà dans mon poste de présentation y a... 14 ans! Putain! Ce foutu temps qui passe! :shock: )
Mais l'énergie continue de jaillir de vos épines,
Et la musique de monter de vos profondeurs.
Vos ombres s'allongent comme des roses sur mon cœur,
Et vos nuits ont la force d'un vin puissant.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Autres (Peavey, Eames, Kent…) - »