Peavey RBS1

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Peavey RBS1

Message par soft »

RBS pour "radial bridge system"; les "bridges" étaient en multiplis alors que ceux des Radial pro 1000 étaient en "blocks" de nérabe.

les modèles RBS sont à priori en trois plis d'érable pour un final de 2,5mm d'épaisseur, teinté et verni, mais celui ci est recouvert d'un épais coating très rigide de noir pâle très cassant, comme un epoxy; les toms présentent une sous couche jaune canari, les cerclages grosse caisse une sous couche rouge canari et caisse claire et grosse caisse rindutou.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la caisse claire est passée dans les mains d'un membre des MS13 et va demander beaucoup d'amour et d'abnégation pour retourner à l'état d'innocence.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Peavey RBS1

Message par Charley »

Jamais vu en vrai un kit comme ça ! ça parait lourd à l'œil :D Elle est acceptée par ton troupeau de kits ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey RBS1

Message par soft »

Charley a écrit :Jamais vu en vrai un kit comme ça ! ça parait lourd à l'œil :D Elle est acceptée par ton troupeau de kits ?
la caisse claire pèse grave,c'est clair; le kit va rejoindre sa copine! :rock:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36264
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Peavey RBS1

Message par Mouton-carnivore »

Au passage, est-ce que tu pourrais m'expliquer le concept ?
Ca fait un moment que tu fais part de ton amour des "radial", mais mes recherches sur le net n'ont rien donné.
Et je dois admettre que la vue des photos ne me rend pas le truc plus clair. Quel est cette histoire de "bridge" ? :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey RBS1

Message par soft »

Cher Minnesotien il faudrait songer à prendre un rendez vous chez le vétérinaire pour votre souris préférée: depuis que j'ai offert ça à la mienne elle trouve tout toute seule: par exemple:

http://www.mikedolbear.com/story.asp?StoryID=2714





Vala: tu sais tout
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Peavey RBS1

Message par pirla »

Chez Peavey ils savent faire des instruments, ça oui: des ampli increvables, des basses qui rockent et des batteries à l'ingénierie ingénieuse. Mais bon sang, avec leur manie de faire passer la fonction avant l'esthétisme, ils devraient virer leur responsable du design et embaucher un italien.
Tes fûts, un fond de stock et, hop, du noir partout ça se vend mieux? Ils faisaient pareil chez Fender.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey RBS1

Message par soft »

c'est grosso modo la conclusion à laquelle je suis arrivée: De par les badges et surtout la construction des bridges en multiplis c'est une RBS, mais au catalogue les RBS sont toutes "stained"; seules les Pro 1000 sont "lacquered"; ils ont du faire des essais de laquage en fin de production de RBS, puis, comme tu dis, avoir la noirceur généreuse pour vider les étagères.

2,5mm d'érable bien ficelé c'est quand même autre chose que de la Lud trois plis au renfrein qui se décolle et au rhodo qui se mêle au recouvrement des plis. en gros je ne suis pas mécontent d'avoir ramassé titine.

maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un pistolero sympa et surtout réaliste pour repimper les 43mm d'épaisseur de la 6"x14" (15cm pile poil). Vu le look et l'ambiance PFG de banlieue je ferais bien pistoler l'ensemble d'une couleur pétillante mais je crains que cela ne triple un peu inutilement le coût de l'aventure.

à moins qu'un lycée professionnel ne veuille s'y coller; à moins;

Pour ce qui est du "bridge" ils auraient pu appeler ça "groboudin" "bägel" ou "rondelle en boua", que la terre n'aurait pas arrêté de tourner. je trouve que la vidéo officielle du "Volpp device" explique clairement quelles sont les forces en présence, avec un visuel digne des meilleures pubs pour dentifrices: scientifiquement prouvé! :ouui: :rock: :chouille:

Image

quand on voit les petites ondes folâtres qui batifolent voluptueusement dans la vaseline hertzienne en regard des grosses méchantes ondes teigneuses qui se mordent les jarrets les z-unes les z-autres, le doute n'est plus permis: Peavey roolze!!!! :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Peavey RBS1

Message par boomfred »

On notera l'inconvénient majeur du système en dehors de toute considération esthétique : l'encombrement.
Ça m'avait impressionné "l'épaisseur" du bridge. Et c'était sur la rouge aux tout petits fûts.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey RBS1

Message par soft »

Wé: 31 cm contre 29,5 cm pour un Ludwig accent de 10": c'est pas le bout du monde non plus pour bénéficier d'une vision pulpeuse et boterotesque des percussions
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Peavey RBS1

Message par boomfred »

Seulement ? Comme quoi, le ressenti, hein.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Peavey RBS1

Message par Mouton-carnivore »

soft a écrit :Cher Minnesotien il faudrait songer à prendre un rendez vous chez le vétérinaire pour votre souris préférée: depuis que j'ai offert ça à la mienne elle trouve tout toute seule: par exemple:
J'avais lu la page de Mikedolbear, et je n'avais cependant pas saisi la substantifique moelle du pourquoi du comment ce design.
La vidéo commerciale est bien plus claire !
Merci !
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey RBS1

Message par soft »

Mouton-carnivore a écrit :
Merci !
:cocktail:
nevermind 8) (yapôdkoua)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey RBS1

Message par soft »

avant de l'emmener à l'institut de beauté j'ai fait un chti son du bois de la caisse claire en tapotant sur la surface des douelles avec mes gros doigts boudinets: les notes fondamentales-tierce mineure-quarte se trouvent à peine à 10cm l'une de l'autre: renversifiant.



aux dernières nouvelles auraient été recensés à ce jour seulement deux kits: celui-ci, et celui d'un américain, aux numéros de série encore plus tardifs que "les miens"; les kits RBS1 précédents étaient "stained", et les Pro 1000 qui suivront sont laqués sur l'extérieur seulement. l'autre kit présente lui aussi des fûts à base de laque jaune mimosa recouvert du même noir douteux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Peavey RBS1

Message par boomfred »

Ouais mais si faut jouer les fûts sans les peaux et avec les doigts...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey RBS1

Message par soft »

ça permet de savoir quelles seront les tensions qui émuleront une réponse optimum de la rondelle.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Autres (Peavey, Eames, Kent…) - »