CC Eames custom Master Model 1985

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Jasbat
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 mai 2013, 02:39
Matos : Roland TD-9
CC : Gretsch piccolo
PDP rims bois
Rogers powertone
Eames custom en bouleau
Tartes : Zildjian old A HH
Old A ride
Sabian prototype dome

CC Eames custom Master Model 1985

Message par Jasbat »

Salut les mecs,
Alors je suis un p'tit nouveau ici, mais j'ai quelque chose de bô à présenter... une fois restaurée!

Alors la caisse est une 14x7 15 plis bouleau (gros les plis!) sisi, c'est du Eames de chez Joe Eames, l'apprenti sorcier à sir Gladstone dans le temps; un bon demi-pouce d'épaisseur, avec les lugs Pearl 80's qui vont bien (retirés sur les tofs car la CC est en restau'), c'est une bête mass-i-ve. :rock:

Cerclages Über die-cast, y'a des scratches dans le chromes qu'on croirait faites à l'acide et pourtant ils ne bougent pas... déclencheur Pearl fini martelé, c'est trop la classe! Mais les lugs on repassera je vais les changer pour des tubes, où des longues qui couvriraient les trous si je dois re-percer...

En effet le chanfrein du dessous, est un vrai fiasco; j'avions pas suivi les règles point-par-point lors de la transaction... celui côté frappe est magnifique, vernis et tout, 2-3 coups de pâte à bois déjà appliquée, du coup un fût aussi épais ne pouvant se déformé... je n'ai pas vérifier la planéité côté réso. :bellal'irish:

Bref, un psychopathe avait râpé le bearing (!!!) dans l'espoir de faire un snare-bed après avoir installé *trop haut* une butt-end "roulante" (genre ton attache de timbre coulisse sur un cylindre...) :shock: :cry:

Le fini aussi est nul; enfin personne n'a acheté chez Eames pour ces vernis au pinceaux 3 poils. M'en vais faire un topic section brico, et je vais tenter ponçage+cire d'abeille.


Image

Image

Image

La beauté au-dessus...
L'enfer en dessous. :evil:

Image

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: CC Eames custom Master Model 1985

Message par huub »

Maudits profanateurs :evil:
On compte sur toi !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CC Eames custom Master Model 1985

Message par soft »

ça n'a pas l'air trop catastrophique au niveau du lit de timbre; dans tous les cas checke l'absolue planéité des deux chanfreins (vous ne manquez pas de lacs gelés), et, même si l'intervention râpabois te paraît un peu rugueuse, elle est peut être symétrique et équilibrée, auquel cas une petite passe de papier verré à la cale et c'est bon.

les trous des coquilles c'est sauvage! pinceau trois poils rules!

bonne chance pour la suite

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Autres (Peavey, Eames, Kent…) - »