KENT usa

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

KENT usa

Message par fabdrebbins »

Je vous présente ma petite dernière, une caisse claire KENT usa 1960:

Image

Pour la petite histoire de la marque, je vous propose ce lien:
http://www.coopersvintagedrums.com/index.html mais si vous en connaissez d'autres je suis preneur???
C'était un modèle économique en érable (j'espère) mais pour l'instant elle est encore chez l'oncle sam, je prépare ma visite pour ne pas revenir les mains vides...

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

c'est pas tous les même tirants sur la photo, mais c'est pas si important que cela.

y'a pas de raison pour qu'elle ne sonne pas.Et en plus elle est rouge, donc forcément un peu rebelle

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

J'en ai 3, mais en version plus ancienne des années 50 :wink: avec crochets et un cercle sans trous (single flanged hoops)

L'autre différence c'est que c'est un modèle "cheap free floating" car c'est le crochet du bas qui fait office de "coquille" et que quand on tend le tirant, ça tend les 2 peaux en même temps.

Coté son, le fait que le fût ne soit composé que de 3 plis fait qu'elle est assez résonnante et qu'elle a pas mal d'harmoniques (de jolies harmoniques), pratiquement autant qu'une acier, mais moins d'attaque.

Elle est également sensible à l'endroit où on la cogne (très bien pour apprendre à cogner toujours au même endroit).

Equipée en ambassador + réso CC Remo, elle passe plustôt bien dans tout ce qui est pop, rock, blues et jazz. Mes conaissances métaleuses trouve qu'elle ne claque pas assez et qu'elle résonne trop. D'autres peaux pourraient corriger l'affaire.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Message par fabdrebbins »

3 KENT??? si tu as des photos à mettre en ligne :yeepa:

A vrai dire je voulais une SLING mais les prix s'envolent systématiquement, alors j'ai opté pour ce modéle économique pour l'instant...De plus j'aime bien la petite histoire de la marque, bien et pas cher.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Sling... j'en ai 2 (Chrome Over Steel et Chrome Over Brass) :wink: Les COB sont généralement à un prix abordable (faire attention au déclancheur, c'est la pièce la plus fragile).

Coté photo de mes Kent's, il faut que j'y pense.

Coté réputation de la marque, les gens sympa disent que c'est la gretsch du pauvre mais je ne suis pas tout à fait d'accord (c'est pas le même style de son). Cela dit, ça permet de mettre en avant la qualité du fût, face à l'accastillage très basique.

J'aimerais trouver le reste (grosse caisse + toms) en pas chère.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Message par fabdrebbins »

:+1!: MUP
Je ne suis pas contre l'idée de récupèrer un kit compet, si il ressemble à çà:Image


Bon d'accord l'accastillage ( :shock: cerclage gc aussi :shock: )est plutot léger mais c'est la GRETSCH du pauvre...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Autres (Peavey, Eames, Kent…) - »