Slingerland Phantom

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ballek
Place ses micros
Messages : 80
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 mars 2020, 18:27
Localisation : Montauban

Slingerland Phantom

Message par Ballek »

Holàààààà :)

Certains d'entre vous ont dû la voir passer, une Slingerland Phantom. Seulement grosse caisse et tom.
J'ai été l'heureux chanceux, au bon endroit au bon moment, merci les alertes coincoin.
Voilà un premier jet des photos de l'annonce en attendant que je la reçoive. L'accastillage a l'air bien bien piqué, genre les fûts ont servi d'aquarium :
zlqn6epehek21.jpg
zlqn6epehek21.jpg (76.22 Kio) Consulté 1229 fois
Quelqu'un en a une ? C'est ma première acrylique, je ne savais même pas que Sling en avait fait, ça doit être assez rare... Si vous avez des infos, suis preneur :cocktail:
IMG-0462.jpg
IMG-0462.jpg (232.22 Kio) Consulté 1229 fois
IMG-0463.jpg
IMG-0463.jpg (189.75 Kio) Consulté 1229 fois
IMG-0464.jpg
IMG-0464.jpg (205.75 Kio) Consulté 1229 fois

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Slingerland Phantom

Message par soft »

en 25 ans de petites annonces je n'en ai vu passer qu'une, sur Cholet, en 24", je crois, vendue par un con, il y a bien longtemps.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Slingerland Phantom

Message par boomfred »

Y en a une complète qui ressort(ait ?) à intervalles réguliers. A Chasseneuil du Poitou me semble.
Le gars vendait aussi une GMS.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Slingerland Phantom

Message par soft »

boomfred a écrit : mer. 10 août 2022, 13:23 Y en a une complète qui ressort(ait ?) à intervalles réguliers. A Chasseneuil du Poitou me semble.
Le gars vendait aussi une GMS.
effectivement: c'est Hervé Joubert, endorsé Yamaha qui l'avait achetée. en ce moment il a une superbe recording décorée japonisante qui sonne comme une recording, c'est surprenant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Ballek
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : sam. 7 mars 2020, 18:27
Localisation : Montauban

Re: Slingerland Phantom

Message par Ballek »

De ce que j'ai pu trouver sur les forums, les Phantom ont été fabriquées seulement pendant un an, en 1973. J'ai lu à un endroit qu'il n'y en aurait eu que 1000 (à confirmer). Et les tailles sont à priori celles qu'il y a sur la brochure :
slingerphan.jpg
slingerphan.jpg (229.39 Kio) Consulté 1161 fois
Les fûts en acrylique sont les mêmes selon les marques ? Y en a t'il des plus ou moins solides ?
Suis mal barré pour trouver un tom basse moi tiens! Pitetre qu'il faudra que je fasse habiller un fût acrylique nu en Sling :roll:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Slingerland Phantom

Message par gretschdrummer »

Et bien dit donc , je te souhaite beaucoup de courage ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Slingerland Phantom

Message par soft »

gretschdrummer a écrit : jeu. 11 août 2022, 10:07 Et bien dis donc , je te souhaite beaucoup de courage ...
Je me joins au choeur :+1!: :+1!: :+1!: :mrgreen:

Chez Alibaba tu as le choix entre deux épaisseurs, et suivant les fabricants (Lud, Sling, Asba, Hayman, Asama, Tama, Pearl, Sonor, Wooding et feposses diverses (fame, crush, etc..)les choix d'épaisseur sont différents.

perso je suis très impressionné pas la robustesse des Wooding; elles sont plutôt légères et leur acrylique vieillit mieux que certaines Ludwig que j'ai pu croiser.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Slingerland Phantom

Message par gretschdrummer »

c'est curieux ce que tu dis car les wooding ont des fûts très fin , d'ailleurs c'est très fragile de partout y compris leurs accastillage , coquilles etc ...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Slingerland Phantom

Message par boomfred »

Ballek a écrit : mer. 10 août 2022, 18:27
Suis mal barré pour trouver un tom basse moi tiens!
Ne perds pas espoir !
J’ai bien réussi à me monter une Radio King en partant d’une grosse caisse collante perdue au fin fond d’un arrondissement parisien.

Et si la patience, c’est pas ton fort, tu peux aussi coller un tom basse acrylique d’une autre marque d’ici là. Ou alors, effectivement tu peux aussi prendre un fût neuf et l’accastiller de slingeries.

Il y’a quelque part un tuto de Pirla qui explique comment propres l’acrylique sans le rayer ni le faire fondre.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Slingerland Phantom

Message par JoXIII »

Ballek a écrit : mer. 10 août 2022, 18:27 ...Suis mal barré pour trouver un tom basse moi tiens! Pitetre qu'il faudra que je fasse habiller un fût acrylique nu en Sling :roll:
Bah, si je me réfère à ton premier post, tu ne regardes peut-être pas dans la bonne rubrique sur le BC: cherche dans aquarium ! :wink: :lol:
Il va hanter tes nuits ce floor tom Phantom !
Plus sérieusement, patience et opiniâtreté sont certainement la clé.

Jo
Dernière modification par JoXIII le ven. 12 août 2022, 10:06, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Ballek
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : sam. 7 mars 2020, 18:27
Localisation : Montauban

Re: Slingerland Phantom

Message par Ballek »

Merci pour vos messages ! Allé on y croit, un 16" viendra un jour, on verra la solution de replis une fois qu'elle sera nettoyée.
Je risque de brosser l'accastillage à nu paske la rouille m'a l'air bien beaucoup trop imprégnée, m'enfin je verrai quand elle sera là...
Pour le nettoyage des fûts acryliques j'ai pas trouvé de post de Pirla à ce sujet (j'eusse pourtant utilisé la recherche avancée)... J'ai trouvé un post réparation des fissures avec ses retours d'expérience mais nada pour nettoyer...
J'ai vu qu'il parlait de produits Polirmalin, qu'il fallait frotter douuuuuceeeeemeeeent. J'essaierai peut-être au produit à vitres dans un premier temps... Mais si quelqu'un a souvenir d'où est le post de Pirla je suis preneur!
Merci et bonne journée :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Slingerland Phantom

Message par soft »

viewtopic.php?f=62&t=41037&p=596727&hilit=pmma#p596727

viewtopic.php?p=541073#p541073

le produit à vitres ne fera rien de particulier: c'est un dégraissant, rien de plus. tu prends de l'eau pas trop calcaire avec un gloups de vinaigre ménager et trois gouttes d'alcool à brûler, et ça fera le même boulot. un chiffon microfibre bien propre finira le chantier

Une fois que tu auras pris le coup de main je t'invite gracieusement à venir exercer tes talents sur une Vistalite clear, une Hayman, une Asama et une ASBA bleues, et une Wooding fumée. vinaigre et alcool à brûler fournis, bières non comprises.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Ballek
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : sam. 7 mars 2020, 18:27
Localisation : Montauban

Re: Slingerland Phantom

Message par Ballek »

soft a écrit : ven. 12 août 2022, 07:51 viewtopic.php?f=62&t=41037&p=596727&hilit=pmma#p596727

viewtopic.php?p=541073#p541073

le produit à vitres ne fera rien de particulier: c'est un dégraissant, rien de plus. tu prends de l'eau pas trop calcaire avec un gloups de vinaigre ménager et trois gouttes d'alcool à brûler, et ça fera le même boulot. un chiffon microfibre bien propre finira le chantier

Une fois que tu auras pris le coup de main je t'invite gracieusement à venir exercer tes talents sur une Vistalite clear, une Hayman, une Asama et une ASBA bleues, et une Wooding fumée. vinaigre et alcool à brûler fournis, bières non comprises.
Merci pour les liens m’sieur !

Pas de bière, pas de motiv… L’ALCOOL C’EST PAS COOL?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »