Slingerland CoW

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Slingerland CoW

Message par wurly »

En fait c'est entre vintage et le bricolo rigolo, car il y a un peu de boulot, mais je n'ai pas pu faire grand chose.

Il s'agit d'une caisse claire chrome over wood de 14 x 6,5.

En fait de chrome c'est un rodo en acier chromé.

Le chrome est bien fatigué, j'ai enlevé le plus gros de la rouille mais ça n'est pas récupérable.

Donc elle reste en l'état pour l'instant en attendant le jour où je me déciderai à lui mettre un rodo white diamond. Bon d'abord il faudrait que je sache enlever et reposer proprement les oeillets, et coller.

Autres défauts:
- le cercle de frappe en S est irrécupérable au niveau chrome et il est légèrement déformé
- la patte qui devait tenir le feutre de la sourdine est cassée
- le levier du déclencheur tdr est cassé et ça c'est bien galère

Les photos avant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc j'ai fait ce que je pouvais.
Démontage, nettoyage, graissage des coquilles et tirants.
Dégraissage, c'est comme si la caisse avait été stockée dans une friterie.
Laine de fer et crème pour le chrome.
Peau de réso neuve installée.
Pour la peau de frappe, pas de neuve sous le coude, à changer plus tard
Et démontage et remontage bien serré du timbre car avec le déclencheur cassé je n'ai qu'un infime zone de de réglage.

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Slingerland CoW

Message par Mornagest »

Ouille, oui, elle a fait la guerre, celle-là :( du "rhodo acier chromé" ? C'est bizarre, ce truc... t'as pas espoir de trouver un truc équivalent chez un carrossier ? Il me semble que Fanch avait dégotté un machin en feuilles d'acier avec effet miroir (mais c'était peut-être pas lui, je commence à devenir vieux).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Slingerland CoW

Message par soft »

c'est méritoire, mais t'es quand même pas le King du dérouillage :( c'est une bonne caisse dont la sensibilité accueille bien le bourrin: j'aaadoooore ses rim-shots. je la jouais principalement sans timbre (et sans lit de timbre). je l'ai trompée pour une grosse ASAMA à phorte pwathrine, au burl plus aguichant, et au petit déclenchifieur coquin plus parallèle, mais elle restera à jamais dans mon coeur (et dans sa caisse)

comme le soulève Christophe, un "Rodo" est une feuille de plastoque initiée par "Rhodiaceta", pouvant prendre des aspects de coloration dans la masse assez stufépiants.

dans le cas présent c'est de la tôle à ferrer les lapins parsemée parcimonieusement de particules chromées en nombre très nettement insuffisant: pour une fois que les ricains ont voulu copier le chromage Capelle, ils ont dépassé le maître;

bravo Slingermuche !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Slingerland CoW

Message par wurly »

soft a écrit : dans le cas présent c'est de la tôle à ferrer les lapins parsemée parcimonieusement de particules chromées en nombre très nettement insuffisant!
Oui voila en disant rodo c'était pour dire que c'était une feuille de tôle collée sur le fût.

C'est probablement la même formule que Fanch, mais parfum chrome rouillé, plutôt que cuivre occis

Pas de lit de timbre sur celle-ci (enfin si je pense au truc en métal qui vient se mettre sur les dynasonic et certaines ludwig), mais il est bien possible qu'il ait disparu.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Slingerland CoW

Message par boomfred »

Je crois bien que Soft fait référence à sa folle jeunesse.
S’il me souvient bien, il aurait aplani le fût et supprimer sciemment le lit de timbre, pensant corriger un défaut de fabrication. 8)
Comme quoi, tout s’apprend.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Slingerland CoW

Message par soft »

wurly a écrit :

C'est probablement la même formule que Fanch, mais parfum chrome rouillé, plutôt que cuivre occis
ça ne se comporte pas pareil mais dans le principe c'est bien la même chose.

pour ce qui est de la suppression du lit de timbre, je revendique avoir été un pionnier en ce domaine, notamment avec la technique de l'arasage à cru sur chape béton; le plus fastidieux de l'affaire, et de beaucoup, étant de tirer la chape à cet effet. faut attendre mini trois semaines;

une fois que c'est bien sec ben yapuka râcler. :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Slingerland CoW

Message par Mornagest »

Les vrais le font avec les ongles.

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Slingerland CoW

Message par wurly »

Mornagest a écrit :Les vrais le font avec les ongles.

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Slingerland CoW

Message par Fanch »

Wouah ! Trop classe, ce topic ! 8)

Bon d'accord, je suis peut-être pas très impartial :mrgreen:

Pour enlever l'oeillet, rien de sorcier. Tu te souviens de la méthode Soft, avec l'étroite lame de scie ?
Pour ma part, je fais ça avec une fraise à 45° maintenant que j'en ai une, et je faisais ça avant avec un foret métal de 13mm.

Franchement, à part la tremblote qui te prend légitimement avant d'agir (moi en tous cas), rien de très technique.
Il te suffit d'avoir la main ferme, et tout se passe bien :ouui:

Pour le remontage, il n'y a, à mon sens, pas de solution autre que de racheter un oeillet neuf.
Sinon, c'est méthode Soft ou méthode Fanch, mais aucune des deux ne donne un résultat absolument parfait esthétiquement.
Tiens, d'ailleurs, c'est marrant, t'as deux oeillets ???

Pour les pièces cassées, c'est ballot.
T'as l'autre bout de la sourdine ? De ce que j'en ai vu sur la mienne, la lame semble compatible avec Lud...

Si tu nous montrais une photo de la partie du déclencheur, on verrait si on peut envisager une réparation ? :roll:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Slingerland CoW

Message par vintage »

wurly a écrit :Dégraissage, c'est comme si la caisse avait été stockée dans une friterie.
:ouui: c'était cabane à frite de bord de mer






... :arrow:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »