Slingerland 72' - Du Cuivre au Black

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par FrancisKo »

Le coquin de FanchLING !
Elle est brute de rouillasserie ta Maryline, t’avais peur de t’ennuyer cet été c’est ça ?-)

Bon je vais venir voir ça sous quinzaine. En passant, j’ai vu que t’avais une 6ply loud aussi, tu ne serais pas en train de te monter tranquillou une palombiere bordelaise toi :lol: :lol: Et si le coeur t’en dis, passe cette semaine à Dax (suis en congés) on cassera quelques chistora à la plancha et t’auras une idée du résultat final en fracassant ma slingerLandes :cocktail: :cocktail:
T’as mon numéro
Tchusss

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par cram »

Bah ouais ' y'a un peu de boulot , mais elle l'air bien sympathique cette slingerland......
Pis , t'as un peu d'experience maintenant.......
Dans quinze jours , les photos de la memere toute retapée....... :D :D :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Fanch »

EDIT: Merci marc :cocktail:
Ce sera un peu plus de quinze jours :bellal'irish:


NDLR: Suite à croisement de posts avec Cram, mon message ne veut plus rien dire. Du coup, je précise que l'interpellation ci-après s'adresse à Francisko :mrgreen:

Hé hé , salut à toi, jovial et valeureux tabasseur ! :D

Et merci pour cette joyeuse approbation :cocktail:

Ce sera grande joie d'avoir ton adoubement sous quinzaine !

Faut reconnaitre que, question rouillasserie, j'avais pas encore fait aussi fort. Mais je dois avouer que les photos (tiens, elles sont plus accessibles, by the way) de la SlingerLandes m'ont bien motivé à passer outre ces quelques imperfections purement cosmétiques :mrgreen:

D'autant que les photos de celle de sTEEVE ne sont plus visibles non plus :evil:

Merci pour l'invite, mais c'est chantier chez Fanchig cette semaine : Cassage de cloison, cumulus à installer dans les combles, pose de carrelage, et tout et tout...


Pour le reste, merci pour les conseils et les avis, les copains :cocktail:
Pas de stress de mon coté pour ce qui est de conserver ou pas le revêtement actuel.
Vous êtes plus tendus que moi sur le sujet :lol:
Je prévois de le déposer, mais si une option se présente... et ben on verra ! :wink:

Merci encore, sTEEVE d'être l'indéfectible et encourageant mentor de ces derniers achats.
Jamais déçu d'avoir suivi tes conseils. :cocktail:

Au fait, t'es sûr que pour le chanfrein ext, un petit rond serait pas plus genuine qu'un petit 45 ° ? :roll: à vu de nez, ça me semble plus vraisemblable.
Et pis, en plus, le rond, j'ai déjà la fraise pour. Alors que pour l'instant, la fraise à 45° que j'ai achetée.. avant hier... n'a pas le galet de butée qui me rassurerait bien :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, pas de travaux d'envergure à prévoir sur la Fanch'Sling dans les semaines qui viennent... :(

Merci encore à vous de partager avec enthousiasme cette joie d'une nouvelle venue :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2373
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par sTEEVE cANON »

C'est ce que je pratique le plus souvent, comme chez lud, un bon gros 45 à l'intérieur et juste un petit chanfrein à l'extérieur, simplement pour casser l'arrête, ça limite grandement le contact avec la peau et tu gagnes encore en sustain.
Il faut même passer un petit coup de papier de verre pour éviter que cela ne soit trop tranchant.
Avant démontage des coquilles les plus corrodées, passe un coup de W40 par la cheminée, histoire de faciliter le démontage sans casse, ça devrait le faire, à l'intérieur la visserie semble nickelle.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Fanch »

A ce propos, je veux bien tes lumières (ainsi que celles des autres chanfreineras du forum) sur un sujet qui me turluverge depuis le début.

Comme déjà évoqué, je ne me suis risqué à chanfreiner qu'avec les fraises équipées d'un galet de butée, comme celle-ci (Cette photo là, c'était sur la Rocker) :

Image

Parce qu'avec elles, je suis en sécurité pour tailler toujours sur la même épaisseur, et je n'ai qu'à faire tourner le fut sur lui même en gardant la fraise sur la même tangente. C'est d'ailleurs ce que conseillaient Morna et Charley .
(viewtopic.php?f=62&t=46836&hilit=défonceuse)

Par contre, je ne comprends pas comment avec une fraise qui ne serait pas équipée de cette butée, on peut ne pas attaquer trop profond :?

Je vois par exemple cette photo tirée du site Vintage Drum Forum, postée par un certain CarstenM (je suppose qu'il faut citer, droits d'auteur, toussa toussa. Et j'espère ne pas faire de connerie sur le plan juridique vis à vis du forum... Y a des modos qui pistent ???)
Image

Indépendamment du risque de ne pas être dans un plan parfaitement perpendiculaire au fut, comment peut-il faire pour avoir toujours la même emprise sur l'épaisseur du fût ? Y a des guides sous la semelle de la défonceuse ? Y fait ça au jugé ? :shock:
Vous faites pareil ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Mouton-carnivore »

J'avais lu le sujet où cette photo a été postée, et comme il le dit le secret c'est la "steady hand".
A voir aussi que le reste des opérations est fait avec des outils à mains "traditionnels", notamment un "compass plane".
Bref, c'est peut-être tout simplement un gars qui a du métier et le coup d main qui va avec ?
Ceci dit, avec un routeur ça me parait un peu dangereux son approche... Mais je n'ai pas le coup de main ;)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Fanch »

C'est suite à ta remarque sur les forums US, que j'étais allé chercher, et que j'étais tombé sur ce thread.
C'est peut-être juste un gars qui a du métier, en effet.

Son discours est pas limpide, je trouve. Moi qui ne suis pas perspicace :lol: .
(Faut dire que l'Anglais n'est pas sa langue maternelle :wink: ... dit Fanchig, qu'est dans le même cas )

Impressionnant autant qu'intriguant, son engin pour "Cut the reinforcementrings in the right angle" :shock:

Image


Au fait, vu la sale gueule (depuis l'intérieur) de son oeillet de badge, je me dis que je ne suis pas le seul à attaquer à la fraise pour les sortir plutôt que d'y aller finement à la Soft. :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Mornagest »

Honnêtement, sans guide (à roulement, ou une planche pour la semelle de la défonceuse, ou...), c'est vraiment chaud. Même en repoussant le bois pour l'attaquer (jamais avaler, mais ça tu sais), ça se maîtrise pas comme ça : il suffit d'un changement de densité du bois (les fils qui ne sont plus tout à fait dans le même sens, un nœud...) pour qu'elle ait tendance à s'agiter un peu. Quand tu as ton guide, ça se passe bien, mais sans, tu peux partir en cacahuète en deux dixièmes de seconde et te retrouver avec ton chanfrein traversé de part en part...

Ça doit être possible, hein, mais je pense qu'il faut de l'habitude, et avoir pas mal de fûts martyrs à torturer pour s'entraîner :P

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Fanch »

Ok merci. On est donc bien d'accord qu'avant que faire une connerie, il me faut trouver une fraise à 45, exactement la même que celle que je viens d'acheter... mais avec une bague de butée :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Mornagest »

Sauf si t'es chaud patate, oui, prends avec un guide. J'en ai acheté une, c'est environ 15 € pour un truc pas trop mal.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Fanch »

Merci :cocktail:
T'as pris ça chez qui ? T'as pas commandé en ligne, au moins ? :roll:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Mornagest »

Si, j'ai été obligé, après avoir demandé chez plusieurs quincailliers, impossible de trouver des fraises à 45° ou 30° (j'ai pris les deux) avec un guide à roulement... j'ai acheté chez HM Diffusion, mais je m'aperçois que leur site est hors service, ce qui laisse supposer que la boutique a coulé...

Cela dit, mes fraises sont basiques mais suffisantes, de marque Trend. Ça devrait te permettre de trouver...

Y a des coffrets (notamment des Leman) disponibles, mais souvent sans guide, et rarement avec les profils que je cherche. Du coup, j'achète à la pièce, avec 4 ou 5 fraises, je fais quasiment tout (deux droites, une 45°, une 30° et une quart de rond de 1,2 mm de rayon).

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2373
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par sTEEVE cANON »

Sur la photo il me semble que sa fraise est équipée d'un guide à billes.
Franchement travailler à "la volée" c'est chaud, ça se fait mais il faut le coup, et pour être régulier, sur un pièce circulaire avec si peu de surface d'appuis, je n'y crois, même si c'est un américain, l'élite de la planète !
Pour moi il bluffe.
Sinon reste l'option de faire avec un guide, sur le même principe que ce que tu as fais pour tes inlays.
Donc comme sur fraiseuse.
Bien sur c'est applicable uniquement pour le chanfrein externe. :bellal'irish:
Sur le site d'outillage manomano, tu trouveras les fraises CMT, celles qui sont orange, très bonne came pour pas si chère, mais au moins elles tiennent l'affûtage et le roulement est de qualité, j'ai tendance à me méfier du matos apasher...puis c'est un investissement, à mon avis ce n'est pas le dernier kit qui va passer dans l'atelier !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Fanch »

Tu me rassures. Je ne me sens pas trop maladroit en général, sans être un artiste, hein, mais capable de faire mes découpes à la meuleuse sans guide et parfois même sans tracé, mais là, je voyais vraiment pas comment d'était possible.
Merci donc. :cocktail:

Pour ce qui est des guides sur la table, avant de découvrir les galets sur les fraises je pensais aussi à la possibilité de positionner deux tubes, plutôt qu'un tasseau. il faudrait par contre changer l'entraxe de ces tubes selon le diamètre du fût et le fait qu'on soit sur le chanfrein intérieur ou sur l'extérieur. compte tenu, en plus, de la précision recherchée, ça me semblait pas jouable.
Bref.

J'ai finalement trouvé une fraise à 45 avec le galet de butée en stock Au roi Merlin. Vais donc m'y essayer dans tes traces, même si ça me chiffonne un peu de modifier tant que ça l'angle originel, qui est vraiment plus plat.
Mais vu que c'est du sTEEVE recommandation, ça me va 8) :cocktail:



sTEEVE cANON a écrit : à mon avis ce n'est pas le dernier kit qui va passer dans l'atelier !
Ah si !
Là, c'est bien fini, cette fois-ci !
C'était la dernière qui passait à l'atelier !




:mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Slingerland - New Rock Outfit N50

Message par Fanch »

:roll:

Image

Image


8)
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »