Slingerland Stage Band

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Slingerland Stage Band

Message par sairil »

A l'instar des Ludwig Club Date et Rogers Tower, entre autres, les modèles Stage Band de chez Slingerland avaient des coquilles centrales et étaient un peu moins chères, car nécessitant deux fois moins de travail de perçage et vissage et moins d'accastillage. Elles ont été produites dans les années 60s et début 70s, pas sûr des dates exactes.

Je trouve que c'est une belle réussite esthétique, et certains jurent qu'elle permettent une résonance plus libre des futs et un son plus ouvert. Je ne peux pas en juger personnellement. On en trouve régulièrement à prix vraiment raisonnable outre-Atlantique.
Un avantage à mes yeux face aux Club Dates, pas d'économie sur le floor tom de 14x14" au niveau de coquilles, au nombre de huit quand l'équivalent Ludwig en a six.

Quelques beaux exemplaires pour le plaisir des yeux :coeur:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Slingerland Stage Band

Message par boomfred »

T'en as profité pour nous ressortit ton tigre rouge ! Coquin !
Perso, j'ai du mal avec les tirants d'un mètre. Après, goûts, couleurs, bla bla.

Merci de réveiller un peu le zinzin en tous cas, homme des lointains lagons. :)

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Slingerland Stage Band

Message par pirla »

La duco doré / bordeaux :coeur:

Jolis kit d'entrée de gamme d'alors.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Slingerland Stage Band

Message par soft »

très élégant, la coquille minimale; la finition duco est particulièrement bien vue pour ces petits kits intimistes.

En-core!

rien qu'à regarder l'avatar de Pirla j'ai la glycémie qui stabilise et le taux de cholestérol qui s'effondre. merci Thierry!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Slingerland Stage Band

Message par gretschdrummer »

"Je trouve que c'est une belle réussite esthétique, et certains jurent qu'elle permettent une résonance plus libre des futs et un son plus ouvert. Je ne peux pas en juger personnellement"


c'est physique et mathématique , c'est la même chose entre une cc Ludwig pioneer ( 6 tirants ) et une jazz festival ( 8 tirants) , beaucoup de batteurs que je connais préfèrent jouer les pioneer , moins d'accastillage , moins de perçage , un son plus ample mais aussi moins de precision dans les réglages ...on ne peut pas tout avoir ...

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Slingerland Stage Band

Message par chof »

aahhh..! la finition duco est effectivement sublime mais la "red tiger" n'est pas en reste sairil . :coeur: :rock:
de vrais petits kits de salon . :)

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »