SlingerLANDES

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: SlingerLANDES

Message par soft »

Ho ho !!!!!!!!!!

pourquoi ne pas suspendre 13" et 14" sur rims et les clamper sur des stands costauds ? Les stands caisse claire sont à essayer: ça passe ou ça casse; tant qu'on n'a pas essayé on n'a pas cassé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: SlingerLANDES

Message par gretschdrummer »

cela fait vraiment beaucoup de pièces manquantes ,même remis à l'origine 24/13/(14 manquant)/18", c'est surtout le prix des pièces qui vont te côuter un max et que tu vas devoir te tourner vers les états unis pour trouver tout ça et encore , c'est pas gagné, rien que les cercles slingerland ( 2 18" et 1 13") bonjour le prix !
personellement l'attache double toms slingerland est magnifique et hyper pratique mais assez fragile ( tube creux ) et donne un placement des toms mediums super compact .

pour ma part cela ne vaut pas le coup financierement de la remettre à l'origine surtout pour un kit 5 plis ...
la tom bass transformé en Gc et aprés pas de tom bass , un medium de 13" plutôt embarrassant dans un contexte jazz ...
bonne chance ...

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: SlingerLANDES

Message par krikou »

Tu peux trouver des cerclages "stick saver" en neuf sans soucis .
Je viens de regarder, ça coute 18,5 $ .

Édith :
- "je viens de re-regarder et c'est 39$ PAS franco de porc le 18" "
http://www.worldmaxusa.com/cart_product.cfm/cat/12721




Slingerland RVLEZ :twisted:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: SlingerLANDES

Message par JessXIII »

Pour en revenir à cette question du tom sur pied de CC de mon côté je me sers de ce genre de système maintenant.

>> https://www.zikinf.com/_gfx/annonces/dy ... 1333007051

C'est très léger dans le sac de pied, ça bride beaucoup moins le futs que les gros pieds, et ça prend les tournées sans broncher.

Il y a beaucoup de modèles vintage avec ce système, le souci c'est qu'ils sont un peu chers. Sinon pas de marque cheap genre Magnum et cie mettent des pieds comme ça. On peut donc en trouver pour presque rien :)

Mon point de vue hein! :cocktail:

HS OFF sorry!!

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: SlingerLANDES

Message par krikou »

:+1!: Mais carrément Jessy !

Quand j'ai dis la même chose ici, Y'a au moins 5 ans , tout le monde a rigolé
"Wè mais les Rims accrochés au pied de cymbale c'est mieux" patati patata
NON
Image

prout

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

HS

Message par boomfred »

Mouais.
1. ça branle carrément du manche ces vieux pieds de merde,
2. en fonction du pied, tu peux avoir intérêt à aimer les assises hautes.

(ici, un zonor)
Image

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: SlingerLANDES

Message par krikou »

lolilol

C'est clair que si tu prends un "flatbase"
Ton tom risque de se voir projeter jusqu'au bar 8)


Non mais j'insiste, ceux avec des "pieds de cygnes" sont impeccables :D

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: SlingerLANDES

Message par sTEEVE cANON »

Le flat tient parfaitement un tom sling de 14,le truc c'est juste qu'il ne faut pas le serrer autour du cercle mais sur le cercle, sans souquer,juste pour le tenir,ça encaisse parfaitement les fortes frappes et une rythmique stoner sur jeu de tom, je vous en cause parce qu'on en parle! :rock:
Quand au fait que cela ne vaille pas vraiment le coup de s'attarder sur ce genre de kit parce que c'est du cinq plis, je n'approuve pas du tout. :nop:
Comme déjà dit j'ai le modèle at home, et je peux vous assurer que cette batterie possède une vraie personnalité, il faut peut-être rentrer un peu plus dedant pour la faire sonner,mais le résultat est magique et unique.
La grosse caisse décolle le papier peint,mais pas que non plus,en reso fermée et simple plis en frappe c'est trèèès chantant.
Le tom de 18 déchausse les dents du fond et le 14 celle de devant,ce genre de kit est juste parfait.
Franchement si tu ne l'a pas payé cher ça vaut vraiment le coup d'investir un peu pour le remettre en branle. :chouille:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: SlingerLANDES

Message par FrancisKo »

pfffff va me falloir 3 jours pour vous répondre !!!
Déjà MERCI pour tous les conseils & comments ,effectivement je tiens mon bricolage du dimanche pour cet hiver, c'est moman qui va être contente :wink:

En vrac :
pirla a écrit : Salut mon gars
Jolie prise. Ça va faire rock'n'roll dans les Landes :rock:
1) oui, le Herdblank (http://glanzol.free.fr/page_r_herd.php): ce truc là accompagné d'un polissage avec un feutre sur perceuse et ça brillera. J'ai pu récupérer une paire de tom Sling (14" et 13") avec.
Salut Pirla ! Merci du tuyau, je regarde ça ce soir. ET t'inquiètes pas elle sera montée à l'endroit :wink:
sTEEVE cANON a écrit :Je suis l'heureux possesseur d'un kit sling super rock outfit en 24 13 14 18 ,la gc est juste une vraie boucherie,jamais je n'ai eu un son aussi gros et gras,et j'ai de quoi comparer at home.
Les chromes rien de méchant,dépose de la quincaillerie,polish et huile de coude,belgom & co et tu devrais t'approcher de la perfection.
Pirla possède une série de tom 13/14 avec la même finition,ça te fera le kit au complet....
Le système tom d'origine n'est pas des plus ergonomique,mais il faut le conserver.
Un stand sn avec ton futur tom de 14,le 18 sur ses papates et roulmapoule.
Je crois que chez st drum il y a quelque chose d'approchant les stick-saver sling pour les cercles du 18,à vérifier sur leur site.
La quincaillerie se trouve assez facilement sur la baie, le tarif restant raisonnable.
Bref,un bien beau projet pour cet hiver pour un kit qui pourrait barder dès le printemps! :rock:
Sling rules quoi,la bienvenue au club. :cocktail:
Salut Steeve,
Oui Soft m'avait dit que tu possédais la même et que tu la trouvais d'une puissance ENORMISSSSSIME !
Pour les chromes frot frot c'est clair , pour la quincaille je vais jeter le coup d'œil chez ST & la Bay US ça marche. Concernant l'attache tom, je garde bien sûr (dès fois que je récupère la platine manquante) à la lecture de toutes les suggestions (ça fait causer ça ;-) je vais tester le snare old stand pour commencer mais je garde l'idée de la banane en tête.
T'as des photos ou un topic sur ta belle à toi ???
mistersound a écrit :Hou pitingue - Jolie trouvaille FrancisKo :cocktail:
PanzerRock !
Cisko de la bag Toulouse en a encore des trucs qui trainent ? Crois-tu ?

sALUT Mr SON
Il y a toujours des trucs qui trainent à la bag Rose !! Mais là, à ma connaissance, il n'y a plus de kit vintage ... Vu une cc Ludwig coliseum 14x8 sur le comptoir qui traine....

Vavou, merci pour le moment d'Histoire :D D'où l'explication de ces vieux kits qui atterrissent à la bag :+1!:
soft a écrit :Ho ho !!!!!!!!!!

pourquoi ne pas suspendre 13" et 14" sur rims et les clamper sur des stands costauds ? Les stands caisse claire sont à essayer: ça passe ou ça casse; tant qu'on n'a pas essayé on n'a pas cassé.
Avé grand Sachem du fût
Je te propose de causer de touti devant un aligot girolles sauté au cognac en bordure du Clain, affûte les outils j'arrive !
krikou a écrit :Tu peux trouver des cerclages "stick saver" en neuf sans soucis .
Je viens de regarder, ça coute 18,5 $ .

Édith :
- "je viens de re-regarder et c'est 39$ PAS franco de porc le 18" "
http://www.worldmaxusa.com/cart_product.cfm/cat/12721

Slingerland RVLEZ :twisted:
Adiou KriKou !
belle ta cave mais c'est môôôche la jolie skin de réso sling là dans le coin :lol: bon si 24", tu vois quoi :cocktail:
Et merci pour le coup de pied sur les cerclages, ça m'en fait des soluces de partout là !
sTEEVE cANON a écrit :Le flat tient parfaitement un tom sling de 14,le truc c'est juste qu'il ne faut pas le serrer autour du cercle mais sur le cercle, sans souquer,juste pour le tenir,ça encaisse parfaitement les fortes frappes et une rythmique stoner sur jeu de tom, je vous en cause parce qu'on en parle! :rock:
Quand au fait que cela ne vaille pas vraiment le coup de s'attarder sur ce genre de kit parce que c'est du cinq plis, je n'approuve pas du tout. :nop:
Comme déjà dit j'ai le modèle at home, et je peux vous assurer que cette batterie possède une vraie personnalité, il faut peut-être rentrer un peu plus dedant pour la faire sonner,mais le résultat est magique et unique.
La grosse caisse décolle le papier peint,mais pas que non plus,en reso fermée et simple plis en frappe c'est trèèès chantant.
Le tom de 18 déchausse les dents du fond et le 14 celle de devant,ce genre de kit est juste parfait.
Franchement si tu ne l'a pas payé cher ça vaut vraiment le coup d'investir un peu pour le remettre en branle. :chouille:
Puisqu'on cause du prix, je l'ai eu pour 400 roublons (prix inscrit sur le cahier de reprise de la bag + tva), certains trouveront que c'est une fortune, d'autre que c'est une affaire, moi suis content d'avoir ce kit qui me semble bien prometteur :rock:
Steeve, qu'as-tu essayé comme peaux et sur quoi as-tu craqué ???

m'en va me restaurer tiens, a toute !!!!

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: SlingerLANDES

Message par FrancisKo »

CHOF a écrit :hé hé ! voilà donc la belle ... va y'avoir juste un peu de recherche pour les pièces manquantes .
la grosse de 24" ça devrait envoyer...le bunker va trembler . tu gardes le 18" en grosse-caisse ?
en tout cas :cocktail: :rock:
Hé hé le CHOF :cocktail:
Tu sais bien que je suis servi (et très bien servi ;-)) en grosse de 18"

Allez, bonne réflexion pour tu sais quoi :wink:
A très vite, quelque part en Lorient et Dax

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: SlingerLANDES

Message par sTEEVE cANON »

En peaux je suis emperor coated en frappe et ambassador clear en reso.
GC SKII à laquelle j'ai retiré le muffle en feutrine,puis une ambassador coated en reso avé un petit muffle de 2.5 cm découpé dans une peau hs. Réso troutée juste pour permettre le passage d'un micro.
J'avais crée un topic sur l'ancienne drummerie,à voir s'il existe encore.
Je le redis,c'est un bon kit. :cocktail:

J'avais testé les vintages A, pas convaincu du tout.... :nop:
Par contre je pense basculer sur les aquarian modern vintage un de ces quatre,j'ai de bon résultats sur d'autres kit vintage.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Bonne chance pour la remise en état :-)

Regarde les S-hoops chez STdrums, de bons substituts aux originaux, même si poil différents (21 et 30 balles le 13" et 18").
Les coquilles, bien plus jouable à chopper aux US. Quoi qu'un 13" original tu devrais aussi trouver.
A noter que les cercles etaient en laiton chromé jusqu'autour des 60s puis en acier chromé, ce qui doit être le cas des tiens.

Celle de Mr Canon:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... and+outfit

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: SlingerLANDES

Message par vintage »

Atypique, mais une bonne pioche !!
Y'a plus qu'à !

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: SlingerLANDES

Message par FrancisKo »

sTEEVE cANON a écrit :En peaux je suis emperor coated en frappe et ambassador clear en reso.
GC SKII à laquelle j'ai retiré le muffle en feutrine,puis une ambassador coated en reso avé un petit muffle de 2.5 cm découpé dans une peau hs. Réso troutée juste pour permettre le passage d'un micro.
J'avais crée un topic sur l'ancienne drummerie,à voir s'il existe encore.
Je le redis,c'est un bon kit. :cocktail:

J'avais testé les vintages A, pas convaincu du tout.... :nop:
Par contre je pense basculer sur les aquarian modern vintage un de ces quatre,j'ai de bon résultats sur d'autres kit vintage.
Super Steeve ! merci de ces précisions, le boom m'avait aiguillé sur l'emperor alors on va commencer par ça. J'ai vu ton post (thanks Sairil), ça donne une bonne idée de l'objet fini, bien rivée au cailloux avec ses 4 papattes de partout !
sairil a écrit :Bonne chance pour la remise en état :-)

Regarde les S-hoops chez STdrums, de bons substituts aux originaux, même si poil différents (21 et 30 balles le 13" et 18").
Les coquilles, bien plus jouable à chopper aux US. Quoi qu'un 13" original tu devrais aussi trouver.
A noter que les cercles etaient en laiton chromé jusqu'autour des 60s puis en acier chromé, ce qui doit être le cas des tiens.

Celle de Mr Canon:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... and+outfit
Merci pour les conseils, j'ai du boulot ce WE pour désosser et commander l'artillerie qui va bien. Bref comme dit le sieur Vintage...... YapluKa !

Rdv donc dimanche soir pour un point météo sur le match Chicago/Dax

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: SlingerLANDES

Message par boomfred »

Je t'avais (et je continue) recommandé les Vintage Emperor pour être précis, ne serait-ce que pour le coating plus costaud.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »