SlingerLANDES

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

SlingerLANDES

Message par FrancisKo »

Bonjour !

Je viens de ramener au bunker un bout de kit Slingerland qui trainait dans un coin de la Bag Toulousaine. Pour la petite histoire, début septembre j'étais parti avec l'intention de charger l'Asba rouge paillette qui était empilée depuis quelques mois là bas mais elle venait d'être ramassée 3 jours plus tôt :( Fort disappointed je donne une chiquenaude sur le premier tom à ma portée et baoummm :coeur:

Tout s'enchaine, c'est une reprise pour l'achat d'un kit neuf, il n'y a qu'un tom de 13" et une gc de 18" mais 1"23 min après avoir montré mon vif intérêt v'là que mon cisko (le vendeur bien connu de la bag, not me !) me sort une gc de 24" de la remise et des sachets carrouf remplis de pièces détachées.... bref c'est un kit 24" 13" 18" à l'origine, bien marqué par le temps et ayant subi des modifs... 3"56min plus tard, je réserve la bête sans l'inspecter et m'en retourne bosser :D

Voici le kit actuel :
Image

Après inspection, des badges et du site vintagedrumguide, il s'agirait d'une 5 ply chrome over wood au badge football black & silver Niles 1973-1986, les numéros de badge 467xxx indiquerait une année de production fin 70/début 80.

Plusieurs pièces manquent à la grosse caisse 24"x14", 1 coquille, la platine de fixation des toms et 1 cercle.
Image

Après inventaire, il manque aussi les 2 cercles du tom basse 18"x16" ainsi que les 4 pieds... Ce dernier a d'ailleurs été percé pour la transformation en gc.
Image

Le tom de 13x9" est en bon état.
Image

Au niveau chanfreins, je n'ai rien détecté de suspect, m'est d'avis qu'un passage dans le haut pouétou s'impose quand même :wink:
Image

Donc mon idée est de la remonter d'origine cependant j'ai plusieurs questions/conseils à vous demander :
1- Existe t-il un produit miracle pour rattraper la finition chrome piquée ?
2- Quelqu'un a t-il par hasard en réserve les pièces manquantes ??
3- Je ne suis pas fan du système d'attache tom d'origine, des suggestions pour remplacer ?
4- Suis en cours de discussion pour un basse 16"x16" mais si vous en voyez 1 passer :+1!:

Bon yapluka :cocktail:
atchussss

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: SlingerLANDES

Message par boomfred »

Ah ben la v'là, la (grosse) coquine.

Bon, aucune idée pour t'aider hein, à la limite le 13 tu peux le poser sur la pointe des pieds d'un stand de caisse claire (amis tu le dis pas à Soft...).

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: SlingerLANDES

Message par FrancisKo »

T'inquiètes, Soft n'en saura rien ! Et puis vais en profiter pour fouiller son antre de la folie pendant qu'il est aux champignons---

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: SlingerLANDES

Message par chof »

hé hé ! voilà donc la belle ... va y'avoir juste un peu de recherche pour les pièces manquantes .
la grosse de 24" ça devrait envoyer...le bunker va trembler . tu gardes le 18" en grosse-caisse ?
en tout cas :cocktail: :rock:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: SlingerLANDES

Message par Agalloch »

:shock:
Je salive d'avance du résultat final. J'espère que tu m'inviteras à voir la Belle :mrgreen: (et puis chez nous aussi il y a des champignons, tu sais - tu verrais les cèpes que j'ai trouvés hier, miam...)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: SlingerLANDES

Message par Mornagest »

J'ai toujours pensé que les gens qui transforment des toms basses en grosse caisse devraient être écartelés, trempés dans le plomb fondu, pendus puis fusillés (dans l'intégralité et dans l'ordre). Sauf si c'est du FEPOS, ce qui n'est pas tout à fait le cas ici....

Bon courage pour la chasse aux pièces. En tout cas, une gc de 24 avec un tb de 18... c'était pas pour faire du jazz !

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: SlingerLANDES

Message par J4ZZ »

Ajoute-moi à ton programme d'écartèlement, etc etc… notamment passque trouver une GC de 18" d'origine à bas prix, c'est quasi-impossible. Donc à part la transformation, je vois pas.
Mais après c'est sûr, tout le monde n'a pas envie de jouer une jazzette. (et puis je le concède, ça fait moins de toms gras pour du rock qui tache...)
Sinon, belle pêche! :rock:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: SlingerLANDES

Message par Mornagest »

Fallait prendre mon message au second degré, hein :P mais disons que c'est dommage de faire des modifications irréversibles sur du bon matériel... donc mon avis précédent est aussi valable sur d'autres types de transformations.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: SlingerLANDES

Message par pirla »

FrancisKo a écrit : 1- Existe t-il un produit miracle pour rattraper la finition chrome piquée ?
2- Quelqu'un a t-il par hasard en réserve les pièces manquantes ??
3- Je ne suis pas fan du système d'attache tom d'origine, des suggestions pour remplacer ?
Salut mon gars

Jolie prise. Ça va faire rock'n'roll dans les Landes :rock:

1) oui, le Herdblank (http://glanzol.free.fr/page_r_herd.php): ce truc là accompagné d'un polissage avec un feutre sur perceuse et ça brillera. J'ai pu récupérer une paire de tom Sling (14" et 13") avec.

:nours:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: SlingerLANDES

Message par J4ZZ »

Mornagest a écrit :Fallait prendre mon message au second degré, hein :P
Of course!
Mais c'est vrai que modifier amène parfois, et ôte, souvent. Such is life!
[Lao Tseu, deuxième moitié du XXIème siècle]
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Dingerslang *

Message par krikou »

Ah ben tiens; v'là une vraie batterie :lol:

Le hardouère Slingermuche a été le plus copié par les Fepos
Àmha y'a des coquilles à pécho par-ci par-là

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: SlingerLANDES

Message par So What ? »

So What ? a écrit :
FrancisKo a écrit : 3- Je ne suis pas fan du système d'attache tom d'origine, des suggestions pour remplacer ?


Bon yapluka :cocktail:
atchussss

Beau projet!!

Pour ce tom de 13", soit un stand caisse claire, mais avec une GC de 24", le positionnement va être compliqué à moins de le placer sur le côté et pas très haut comme Laboriel.
Soit le système banane Ludwig Atlas, ce qui peut accessoirement aider à libérer 3 coquilles.
Il y en a un à vendre sur LBC.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Dernière modification par So What ? le dim. 2 nov. 2014, 23:08, modifié 1 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: SlingerLANDES

Message par sTEEVE cANON »

Je suis l'heureux possesseur d'un kit sling super rock outfit en 24 13 14 18 ,la gc est juste une vraie boucherie,jamais je n'ai eu un son aussi gros et gras,et j'ai de quoi comparer at home.
Les chromes rien de méchant,dépose de la quincaillerie,polish et huile de coude,belgom & co et tu devrais t'approcher de la perfection.
Pirla possède une série de tom 13/14 avec la même finition,ça te fera le kit au complet....
Le système tom d'origine n'est pas des plus ergonomique,mais il faut le conserver.
Un stand sn avec ton futur tom de 14,le 18 sur ses papates et roulmapoule.
Je crois que chez st drum il y a quelque chose d'approchant les stick-saver sling pour les cercles du 18,à vérifier sur leur site.
La quincaillerie se trouve assez facilement sur la baie, le tarif restant raisonnable.
Bref,un bien beau projet pour cet hiver pour un kit qui pourrait barder dès le printemps! :rock:
Sling rules quoi,la bienvenue au club. :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: SlingerLANDES

Message par mistersound »

Hou pitingue - Jolie trouvaille FrancisKo :cocktail:
PanzerRock !
Cisko de la bag Toulouse en a encore des trucs qui trainent ? Crois-tu ?
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Nostalgie Toulousaine

Message par vavou »

quand j'pense à ce que j'ai trouvé sur Toulouse :shock: ... parmi les deux plus belles merveilles que j'ai jamais glanées

une batterie jazzette Ludwig 1969 qui a trôné pas loin d'un mois à la bag sans trouver preneur ( alors que le prix était plutôt cool) :shock:
Image

et une caisse claire d'occaz' dans dépot vente qui n'était rien qu'une Noble & Cooley 10th anniversary
Image

J'ai discuté (l y déjà longtemps )avec des anciens zicos pro toulousains qui œuvraient dans les années 60. Tous m'ont raconté que depuis l'après 2nd guerre M partout il y avait des orchestres dans les restau, les sous-sol des cafés; sur la place Wilson, les allées Jean Jaurès...
Par exemple le café La Frégate place Wilson
Image
abritait une cave où dans les années 60-70 l'on dansait tous les samedi soir au son de l’orchestre.
Donc, cette ville festive doit regorger de vielle batterie à trouver. :ouui:
Dernière modification par vavou le lun. 3 nov. 2014, 09:13, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »