Slingerland 1970's

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pirla
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Re: Slingerland 1970's

Message par pirla »

Oui mais à des tarifs .... Harley. Pour dévisser 4 écrous de coquilles, une douille SAE bien chinouâse fera largement le truc. Surtout qu'on ne démonte pas ça tous les jours (sauf Soft)

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jf.hautbois
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Sling

Message par jf.hautbois »

Aoutch, ça fais de la lecture tout ça.

Je suis bien tombé, vous êtes tous des furieux ici ... J'ai à peine posté ce message et déjà plein plein d'infos.

Merci beaucoup à tous.

Désolé pour la photo ratée, je vous en met dès que je peux (je me suis aperçu du truc une fois le message envoyé).

A très vite.

JF

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Alexandre
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Re: Sling

Message par Alexandre »

jf.hautbois a écrit :
Désolé pour la photo ratée, je vous en met dès que je peux (je me suis aperçu du truc une fois le message envoyé).
tu as possibilité d'éditer ton message ;)

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jf.hautbois
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Re: Slingerland 1970's

Message par jf.hautbois »

Salut à tous,

Me revoici enfin, je lance les hostilités avec la Sling !

À suivre donc, les photos du démontage complet.
J'ai pris des vues d'ensemble et quelques photos de problèmes rencontrés.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

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jf.hautbois
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Tom 12''

Message par jf.hautbois »

Voici l'allure du tom 12" sans les peaux. ça donne une idée de l'état général de la feuille de chrome. Si j'arrive à récupérer la corrosion, je vais finir par avoir une finition sparkle :?

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Héhé, le badge !
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Le dedans par dessus (on voit la sourdine)
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Le dedans par dessous (on voit aussi la sourdine... par dessous)
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La sourdine dans le détail, démontée
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Le système de fixation (pour rappel au remontage) de l'attache de tom (j'ai zappé de prendre une photo de cette dernière)
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Bim ! Tout est là :
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Détail intérieur démonté tout nu :
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Détail intérieur démonté tout nu (suite - ce qui n'apparait pas sur la photo précédente) :
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Extérieur démonté tout nu (1)
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Extérieur démonté tout nu (2)
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C'est tout pour le tom de 12'' !!
ça fait trop de photos ou je continue ?

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Re: Slingerland 1970's

Message par soft »

si c'est pour la science...........................

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Re: Slingerland 1970's

Message par Mornagest »

Ben, la feuille est globalement en état correct, je trouve. Quelques rayures et piqûres, mais en frottant délicatement sans rayer, tu devrais obtenir un résultat intéressant !

Le bois est très joli, sinon.

Par contre, quitte à mettre des photos en très grand format, autant les faire de bonne qualité... y a du grain... ou alors, réduis-les avant de les mettre sur ton site d'hébergement, ça fera gagner du temps lors de l'affichage :)

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vintage
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Re: Tom 12''

Message par vintage »

jf.hautbois a écrit :Voici l'allure du tom 12" sans les peaux. ça donne une idée de l'état général de la feuille de chrome. Si j'arrive à récupérer la corrosion, je vais finir par avoir une finition sparkle :?
Ooooh bah ça va, rien de bien méchant là... Au final, tu as décidé de nettoyer le chrome comment ?
abrasif grain 40 ou scotch brit :mrgreen:

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jf.hautbois
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Recette secrète ?

Message par jf.hautbois »

Salut !

Bon, ok pour les photos, je commence à piger, c'est à venir.

Je suis sur la visserie. J'ai commencé par vaporiser du WD40 sur chaque pièce bien alignées (c'est pour la photo après). Mais je me galère, il reste un peu de corrosion sur les pas de vis et j'ai beau astiquer à la laine d'acier, je m'en sors pas.

J'ai vu certains drummeriens mélanger WD40 et Belgom Chrome. ça marche pour la visserie ? La page que j'ai trouvé expliquant ça a du expirer, c'est quoi la recette (je veux dire, ingrédients, proportions, cuisson, pour combien de personnes) ? J'imagine qui faut du WD40 en liquide ?

Merci d'avance aux alchimistes de tout poil !

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Re: Slingerland 1970's

Message par wurly »

Trempage ou pulvérisation au wd 40, puis brosse à dent ou brosse métal violon ou style brosse à bougie, mais avec des brins laiton souple.

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jf.hautbois
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Re: Slingerland 1970's

Message par jf.hautbois »

Bon, ça avance sur la visserie, et les coquilles ressortent sont tip top après le belgom. (photos à venir, promis).

Deux questions, encore :

- pour l'intérieur des futs : je veux bien cirer ou huiler, mais c'est verni, dois-je poncer ?
- pour un cerclage bien bouffé par la rouille : comment le reprotéger après ?

Merci d'avance.

jf.

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Message par boomfred »

jf.hautbois a écrit : 1. pour l'intérieur des futs : je veux bien cirer ou huiler, mais c'est verni, dois-je poncer ?
2.. pour un cerclage bien bouffé par la rouille : comment le reprotéger après ?
Bravo.
Alors 1. pourquoi veux-tu enlever le vernis ? Lave l'intérieur des fûts, ça suffira.
et 2. Oublie, c'est mort.

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Re: Slingerland 1970's

Message par wurly »

Je confirme pour le 2, j'ai le même cercle en profil S, le chrome est quasi parti, il semble que le seule moyen est de faire un coup d'électrolyse avec décollage du vieux chrome et application du nouveau chrome.
Mais c'est comme le truc du tour à polir du carrossier si t'as pas un pro qui te fait ça à prix d'ami il semble que ce soit assez onéreux.
La solution de rechange existe sur st drum, ils vendent des S hoop, mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité.

As tu acheté les douilles en pouces pour le démontage?

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jf.hautbois
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Re: Slingerland 1970's

Message par jf.hautbois »

wurly a écrit :As tu acheté les douilles en pouces pour le démontage?
J'ai regardé avec mon coloc bricoleur, et il m'a trouvé une clé à pipe qui correspond. D'ailleurs, j'ai pu constater que la rondelle de ces vis (celles qui fixent les coquilles des tirants) ne s'enlève pas, je ne sais pas si c'est normal. J'ai eu beau essayer de forcer, je ne préfère pas aller plus loin. J'ai donc pulvérisé le WD40 et astiqué le tout, c'est tout.

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Re: Slingerland 1970's

Message par Mornagest »

Vire la rouille et applique du Belgom chrome, ça dépose une fine couche un peu grasse d'aspect mais qui protègera ce qui peut encore l'être. L'apparence ne sera pas sauve, mais tu pourras jouer sans te prendre de la poussière de rouille à chaque rimshot ;)

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