Slingerland Stage Band red tiger ... Roaaarrr

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

euuuh ? why ?
Déjà on distingue les deux modèles ("coquille double centrale" ou "standard 2 coquilles alignées") chez Sling comme chez Lud, ainsi que Sairil le faisait remarquer.
Les modèles coquille centrale était alors considérés "d'étude" ou du moins : "budget"

Je ne trouve pas le hardware identique.
Dans les 70's Sling rompt avec le rail "consolette like" pour proposer son propre système (plus ou moins heureux d'ailleurs) alors que Star le maintient sur sa "Study", repompant le Swivomatic Rogers pour les autres kits "rock".

De plus, Star a très vite lâché le concept fûts fins.
Certes chez tous la période était aux rhodo psychédéliques plus ou moins hallucinatoires.



Rajout pour Krouki : je dirai plutôt Gretsch, moije (consolette/coquilles etc. cf aussi le badge STAR rond le plus répandu) :wink:
Sairil a "trouvé" cette batteuse aux US

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Slingerland Stage Band red tiger ... Roaaarrr

Message par gretschdrummer »

personnellement , je préfere l'attache simple plus élégante et pratique ...
tiens au passage une photo d'un kit aussi rare que magnifique avec les badges positionnés en haut comme la mienne plus bas ...
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

On est d'accord, mm si disposer de deux tom devant a aussi son intérêt.
De toutes façon, j'ai déjà dit tout le mal que je pense de ce système de fixation sur la grosse, quel qu'il soit. C'est anti ergonomique sur le plan "physiologie humaine". Ca ne l'est que pour compacité et transport, point barre (le jeu en crabe, très peu pour moi. Et c'est pas parce que les anciens s'en sont contenté longtemps faute de mieux que ça doit constituer un argumentaire valide aujourd'hui)

Ensuite, je remarque et me souviens - grâce à ta photo, là - que comme chez Loud, les kits considérés "d'étude" (tirants longs) ne disposent pas tjs de sourdinage interne "étendu".
Enfin du moins c'est "selon"
Ma Ludwig Super Classic Custom (et non Club Date) en possède deux par tom (frappe/réso) et deux mm côté frappe GC. Baseball Batt' style (une saloperie, soit dit en passant)
La Sling Tigrette en a un seul en frappe sur le T13, idem sur le TB 14. Type classique tampon à vis/molette.

A l'époque de "l'Ambassador obligée" dont la versatilité n'est pas sa première qualité, c'était sûrement appréciable et utile, notamment en GC.
J'utilise pardois sur ma Lud pour certains montages puristes & contextes :?


la PW3 coated est une belle et bonne invention, qd mm !! :oops:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Slingerland Stage Band red tiger ... Roaaarrr

Message par sTEEVE cANON »

krikou a écrit :WoW :shock:

T'as trouvé ça où ?
J'adore .

Euh Star a tout pompé sur Sling ; y'a énormément de fepos qui sont des copies .

Le "Set-O-Matic" met les deux toms sur le même plan et toujours avec le même écartement .
Certains trouvent ça gênant mais en fait c'est bien foutu et pratique avec la rotule à boule .

Amuses toi bien .

Et oui,que serait devenu Mike Bordin sans ses deux toms sur le même plan! :rock:
Elle est chouquette sinon,même si ce n'est pas ma tasse de thé au niveau longueur de tirant, slings rule quand même. 8)
La bienvenu au club.

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Merci les gars!
Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de tester l'attache double, mais de toutes façons je la jouerai 99% du temps en 12-14-20 avec uniquement le 12 monté.
Et puis la longue tige de l'attache simple à semble-t-il un effet psychoacoustique très important empéchant le tom de résonner correctement :)

La petite est en pension chez un bon ami qui fera bientot des jolies photos :mrgreen:
A plouche

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »