Sling Rock 50N

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re:

Message par chico »

Syrian a écrit : Image

Image
Bravo pour la technologie Syrian ! Juste avoir les bons outils et un peu de jugeote quoi !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Sir Lee Roy Du Vintage

Message par Syrian »

chico a écrit :Bravo pour la technologie Syrian ! Juste avoir les bons outils et un peu de jugeote quoi !
bah
:wink:
pisque ça a l'air de vous plaire, vla le concept
changé de fût, c'est un Sonic qui trainait, c'tilà. Ssenfout, ça fait pareil

Image

HIPS :cocktail:
.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Sling Rock 50N

Message par krikou »

J'aplaudis des deux mains ! :)

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Sling Rock 50N

Message par Mup »

Je prends note. Il me semble que mon voisin a ce genre de serre joint, je vais voire s'il est dispo ce WE. A défaut une sangle à cliquet + carton coté ferraille (pour ne pas endommager le fût avec la sangle) devrait faire l'affaire.

Bon, si je résume, on insère la colle à la seringue, on place les serre joint, on desserre pour essuyer la colle puis on les replaces... euh le serre renfort de chanfrein, il est là pour éviter un risque de décollage ? Pourquoi pas 2 (un de chaque coté de l'écarteur) ?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Sling Rock 50N

Message par pirla »

Quoi ! En 1 semaine sans internet, tu n'as fait que ça : quelques coquilles nettoyées à la va-vite et un vague coup de glassex sur le rhodo presque tout neuf.

Il s'agirait de vous mettre les piles cher ami Mugp. :lol:

Quand tu vas coller, insère donc entre le serre-joint et la zone de collage un bout de papier sulfurisé: ça limite les effets collatéraux de la colle si elle déborde.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Sling Rock 50N

Message par Grimm »

Mup a écrit :Je prends note. Il me semble que mon voisin a ce genre de serre joint, je vais voire s'il est dispo ce WE. A défaut une sangle à cliquet + carton coté ferraille (pour ne pas endommager le fût avec la sangle) devrait faire l'affaire...
J'ai utilisé une sangle à cliquet avec des chiffons pour protéger le tout et au bout de quelques mois les fûts sont redevenus ronds. (presque) :| Donc c'est idéal pour maintenir le fût et faire les réparations adéquates.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Mup a écrit :Je prends note. Il me semble que mon voisin a ce genre de serre joint, je vais voire s'il est dispo ce WE. A défaut une sangle à cliquet + carton coté ferraille (pour ne pas endommager le fût avec la sangle) devrait faire l'affaire.

Bon, si je résume, on insère la colle à la seringue, on place les serre joint, on desserre pour essuyer la colle puis on les replaces... euh le serre renfort de chanfrein, il est là pour éviter un risque de décollage ? Pourquoi pas 2 (un de chaque coté de l'écarteur) ?
:nop:
le gros serre joint extérieur ? il n'est pas pour l'anneau renfort de chanfreins
parce que le feuillard seul, fût il métallique (j'en ai un aussi, à vis, d'ébéniste, puissance brute garantie, mais pas besoin ici pour le propos de la simple illustration) n'est là qu'en sécurité on va dire, il ne suffit pas à "tenir" le fût.
Si on pousse rien qu'avec un serre joint à poignée comme ceux de l'illustration, on défonce tout. Faut donc maintenir avec le serre joint supplémentaire près du bord, c'est lui la vraie sécu (ça joue sur le cumul et l'équilibrage des forces)
rien n'empêche d'en ajouter un mignard pour sécuriser le renfort de chanfrein, oui.
idem, j'ai pas mis de cales, etc. (tjs ds mon move d'illustration, basta)

à toi d'extrapoler le système, pas difficile :wink:
sangle à cliquets, oui, aussi. Fou tout ce qu'on peut faire avec ça d'ailleurs... (tout dépend aussi de sa qualité, bref)





EDIT
Grimm, le truc n'est pas d'obtenir "un revenu au rond" sur qques mois, mais d'empêcher une déformation transverse ponctuelle et forte.
Je te garantis que tu peux serrer le seul feuillard comme un branque à t'en faire exploser la manivelle, qu'au premier serrage transverse du serre joint : tout va exploser.
D'où celui destiné à équilibrer.
A toutes force qui s'exerce, sa résultante. Principe de base de physique. Fallait pas dormir en classe :nop:
.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Sling Rock 50N

Message par vintage »

Ecoute les pas Mup, y te raconte n'importe quoi pour que tu le pourrisses ton collage de puzzle, sont jaloux de ta belle Sling :lol:

Thank you pour les photos, l'alcool que tu lui a passé lui a fait du bien, un chouille plus clair, et c'est à mon avis amplement suffisant ! Les métalleries ont quand même bien mangé dis donc, encore un bon stockage au fond de la cuve ça... Et pour ton collage, les serre-joints feront leurs jobs comme l'explique Syrian, sinon tu as aussi une autre technique : prends une planche, dessine la rotondité extérieure dessus, un coup de scie japonaise (ben si là il faut scier de traviole exprès :mrgreen:), 1 côté concave et 1 côté convexe.... et tu recommences sur X planches... Fixe tes planches externes ensemble (3 trous mini (en triangle pr la rigidité), puis tiges filetés, écrous et serre le tout), et idem pour les planches internes... Tu te retrouves alors avec 2 gros morceaux, un concave et un convexe, les 2 devant épouser pile poil ta rotondité interne et externe de ton fût... Tu colles ton puzzle, tu serres avec un seul serre-joint :mrgreen: , et tu ne forces pas sur le fût tout en conservant sa rotondité :cocktail: ...

C'était ma technique champignonnesque pour recréer les fûts, et ça le fait :wink:



vala, c'était juste pour te foutre un peu le bordel dans la tête, maintenant que faire ? As you voulvoul :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

le même 3 jours après pour un trou

Message par Syrian »

krikou a écrit :J'aplaudis des deux mains ! :)
ça aurait tété plusse marrant avec un pied une main
mm sans la balle sur le nez, à l'impossible nul n'est tenu

vintage a écrit :... tu as aussi une autre technique : prends une planche, dessine la rotondité extérieure dessus, un coup de scie japonaise (ben si là il faut scier de traviole exprès :mrgreen:), 1 côté concave et 1 côté convexe.... et tu recommences sur X planches... Fixe tes planches externes ensemble (3 trous mini (en triangle pr la rigidité), puis tiges filetés, écrous et serre le tout), et idem pour les planches internes... Tu te retrouves alors avec 2 gros morceaux, un concave et un convexe, les 2 devant épouser pile poil ta rotondité interne et externe de ton fût... Tu colles ton puzzle, tu serres avec un seul serre-joint :mrgreen: , et tu ne forces pas sur le fût tout en conservant sa rotondité :cocktail: ...
C'était ma technique champignonnesque pour recréer les fûts, et ça le fait :wink:

vala, c'était juste pour te foutre un peu le bordel dans la tête, maintenant que faire ? As you voulvoul :wink:
pfff
amateur :P
s'agit ici de ressortir un défonçage superficiel sans appeler le FBI ni devoir prendre une année sabbatique pour ce faire, pas de mettre en forme un fût :lol: :lol:

Rayon donnage de leçons, sur le principe des cales qui épousent ou qui s'épousent, aujourd'hui mon brave il y a bien d'autres options, notamment plus simples et rapides (!!), tjs avec des serre joints, selon le montage qui vous agrée, repoussage ou serrage, de cales faites en plastique résine à mouler.

matériel : casserole téflon d'eau bouillante, deux sachets de billes de résine
tremper, laisser fondre (qques secondes)
sortir avec une spatule cuiller en boa, déposer ds un chiffon propre, malaxer (ça refroidit vite)
mettre en forme sur le fût sans attendre (on peut ainsi mouler l'autre côté au profil mâchoire du serre joint, accessoirement et pour sodomiser la mouche)
laisser refroidir complètement > durcissement
encollage, mettre en place, serrer
Hop, 5mn le tout, sans forcer, en étant peinard (et ce mm avec un J4ZZ qui te casse les noix avec ses splash pourrites à redresser de l'autre côté, en laissant les scies, boulons tiges filetées chez le marchand :ouui: )

merci, au revoir


pouvez vous rasseoir















:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: le même 3 jours après pour un trou

Message par vintage »

Syrian a écrit : matériel : casserole téflon d'eau bouillante, deux sachets de billes de résine
tremper, laisser fondre (qques secondes)... juste pour sodomiser la mouche... :mrgreen:
Pffff, ahh ben on les voit les mecs qui aime le travail bien fait, à l'ancienne, avec amour, qui aime la matière, l'âme du beau bois, du boulot bien fait :roll: :lol: :lol:
allez allez, retourne donc jouer avec ton puzzle marqueté et mets z'y donc de la résine ça tiendra mieux :wink:








bon j'avoue que ma proposition donne un peu beaucoup de boulot en amont juste pour retaper une si petite partie :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Sling Rock 50N

Message par Mup »

Le coup des cales, c'était un peu mon idée de dépars, en ne faisant que le stricte nécessaire (déborder un peu du trou avec les cales). En tout cas, merci à tous pour vos idées.

Concernant le Rhodo, je suis presque déçu qu'il soit en si bon état, ça m'aurait fait une excuse pour lui refaire une finition naturelle :mrgreen: cela dit, silver sparkle, ça rend bien sous la lumière.

Pour les coquilles, rassures-toi, j'ai mis les pires au 1er plan :wink:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Sling Rock 50N

Message par chico »

Mup a écrit : Pour les coquilles, rassures-toi, j'ai mis les pires au 1er plan :wink:
Et et au pire il y a des répliques toutes neuves sur le marché !

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Sling Rock 50N

Message par Mup »

Effectivement, on en trouve mais pour l'instant je n'ai pas trop la possibilité d'engager de nouvelles dépenses.

Pour le trou, c'était moins grave qu'il n'y paraissait. Seul un coté était vraiment cassé. J'y suis un peu allé en mode "grosbill". D'abord on nettoie la plaie (virer miettes cassées, entre autre source d'échardes) on tartine bien de colle, on prend du papier sulfurisé et 1.5 serre joint (j'avais les 2 sous la main mais au final je ne me suis servi que d'un). Je m'étais également préparé 4 cales mais comme pour les serre joins, une seule à suffit.

Bon, plusieurs montages démontages (pour virer l'excédent de colle) et c'est en place et rond. Reste plus qu'a coller des ptits bouts de rhodo pour masquer l'auréole (surtout coté cassé). Je l'ai montée vite fait (la batterie) en mode concert (j'ai pas encore nettoyé toutes les coquilles)... ça a de la gueule, ça sonne assez grave avec du G2 mais il manque les réso. Il me manque aussi du 13 en peau... j'irais demain (fermé le lundi).

A pars ça c'est marrant mais, il manque quelque chose :roll: :mrgreen: zut, l'apn est à la maison.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Sling Rock 50N

Message par memey »

vous êtes des tarés(non ne me remerciez pas!! :D ) je me délècte de vos bricoles à sauver des bêtes en voie de disparitions!!...bon, maintenant je voudrais plus de tofs de cette merveille!! siouxplait!!

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Sling Rock 50N

Message par Mup »

Oui mais non, il y a plus "high end" que moi. La réparation semble solide et ne se voit pas trop, mais d'autres auraient su réparer cela sans laisser aucune trace, aspect "mint de chez mint". Après, ce n'est pas non plus un modèle hautement collectionnable (comme on dit aux states) mais plus une vintagerie sympa. D'ailleurs à ce sujet, c'est grave si je remplace les pics vintage par des plus modernes (et surtout configurable en caoutchouc ou pic) ? Il me reste une paire de copie yamaha, en plus ça me permettrais de récupérer les deux vis papillon pour les attaches tom.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »