Sling Rock 50N

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Sling Rock 50N

Message par sTEEVE cANON »

Mup a écrit :Oui mais non, il y a plus "high end" que moi. La réparation semble solide et ne se voit pas trop, mais d'autres auraient su réparer cela sans laisser aucune trace, aspect "mint de chez mint". Après, ce n'est pas non plus un modèle hautement collectionnable (comme on dit aux states) mais plus une vintagerie sympa. D'ailleurs à ce sujet, c'est grave si je remplace les pics vintage par des plus modernes (et surtout configurable en caoutchouc ou pic) ? Il me reste une paire de copie yamaha, en plus ça me permettrais de récupérer les deux vis papillon pour les attaches tom.
Malheureux,ne change pas ces pics pour des chinoiseries toutes moches! :nop:
Je ne suis pas pros vintage du tout,mais quand même,ma sling en gc de 24 n'a jamais bougé d'un poil de cul,et j'y vais de bon coeur,plus de trente dates cette année avec,c'est nickel.
Au pire si tu veux du caoutchouc à la base,balance des air suspension machin/chose de chez pearl et roule.
Deux papillons tu vas trouver ça sur la bay un de ces quatre....

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Sling Rock 50N

Message par vintage »

sTEEVE cANON a écrit :Malheureux,ne change pas ces pics pour des chinoiseries toutes moches! :nop:
Je ne suis pas pros vintage du tout,mais quand même,ma sling en gc de 24 n'a jamais bougé d'un poil de cul,et j'y vais de bon coeur,plus de trente dates cette année avec,c'est nickel.
Au pire si tu veux du caoutchouc à la base,balance des air suspension machin/chose de chez pearl et roule.
Deux papillons tu vas trouver ça sur la bay un de ces quatre....
:shock: vintage sort de ce corps !! :lol: :lol:
mon cher Mup, je n'aurai pas dis mieux :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Sling Rock 50N

Message par boomfred »

Ben c'est mort.
Tu peux les garder tes chinoiseries du coup.
T'as de l'image maintenant, feignasse ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Sling Rock 50N

Message par Mup »

Tsss, au plus je me fais une plaque adaptatrice pour ne pas faire de trou "inutile", mais c'est pas gagné :rock: ce "n'est qu'une Sling tripli du début 70" (entre 68 et 75), on n'est pas dans du Radio King, du Gretsch round badge... là c'est $651 hors frais de port et de douane. C'est plus le fait qu'elle soit en 20-12-13-16 qui la raréfie un peu, en config Jazz 3 fûts on en trouve à la pelle et des grosses caisses de 20" seule aussi.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Sling Rock 50N

Message par sTEEVE cANON »

Mais rooogntudjuuu,qu'est-ce que tu reproches à ces pics de gc???
L'absence de bague mémoire pour retrouver la position idéale à chaque fois???
Ca se bidouillle également,avec une bague de tom bass pearl glissé sur le pic dans le fût,c'est imparable!

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Sling Rock 50N

Message par alfred.dixon »

sTEEVE cANON a écrit :Mais rooogntudjuuu,qu'est-ce que tu reproches à ces pics de gc???
L'absence de bague mémoire pour retrouver la position idéale à chaque fois???
Ca se bidouillle également,avec une bague de tom bass pearl glissé sur le pic dans le fût,c'est imparable!
Pas con. Quant aux pics, je n'y toucherai pas non plus. :nop:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Sling Rock 50N

Message par sTEEVE cANON »

alfred.dixon a écrit :
sTEEVE cANON a écrit :Mais rooogntudjuuu,qu'est-ce que tu reproches à ces pics de gc???
L'absence de bague mémoire pour retrouver la position idéale à chaque fois???
Ca se bidouillle également,avec une bague de tom bass pearl glissé sur le pic dans le fût,c'est imparable!
Pas con. Quant aux pics, je n'y toucherai pas non plus. :nop:
Un autre truc imparable pour les plus bricoleurs,fixer votre perçeuse sur un étau,ou avec un serre-joint sur l'établi,rentrer le pics dans le mandrin si celui-ci est assez gros,faire tourner le bazar pas trop vite et poser délicatement une petite lime à métaux genre tier-point (celle en triangle donc) pour usiner une pitite gorge,dans laquelle vous fixerez ensuite un cerclips.
V'là! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Sling Rock 50N

Message par Mup »

Merci pour vos astuces. En attendant que je refasse une scéance de nettoyage / bricolage, quelques photos de l'état actuel de la bête, donc en version concert, seule modif depuis la semaine passée, la peau du 13 qui est une G2 transparente, comme ses consœurs :

Dans le reflet d'une G2
Image
By realook at 2011-11-28
De profile
Image
By realook at 2011-11-28
En position batteur
Image
By realook at 2011-11-28
Et le tom basse "auréolé" de gloire
Image
By realook at 2011-11-28

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Yo c'est beau

Message par vavou »

trop fort tout ça mup ! bravo.
ça c' est du reflet et de l'auréolé.

'ttention depuis que tu donnes dans la vieillerie toute la vintagerie te surveilles...

sinon, tu nous a pas dit quel parfum il avait ton alcool ménager: j'espère que tu n'as pas oublier de la gouter avant de l'appliquer? hein ? :mrgreen:

après les photo, on aurait-y un peu de son ? :rock:
Dernière modification par vavou le lun. 28 nov. 2011, 14:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Sling Rock 50N

Message par Cyril75 »

Superbe :coeur: :coeur: Devrait être parfaite une fois remontée, belle bête :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

yocébo

Message par Syrian »

vavou a écrit :trop fort tout ça mup ! bravo.
ça c' est du reflet et de l'auréolé.
pff
tss tss
moij'dis, la méthode...
:mrgreen:

vavou a écrit :'ttention depuis que tu donnes dans la vieillerie toute la vintagerie te surveilles...

passque bon, les étrangers, ça va, mais ces étrangers là, y sont pas de chez nous
les Alsaco y ns coutent un rhin c'est bien connu

vavou a écrit :sinon, tu nous a pas dit quel parfum il avait ton alcool ménager: j'espère que tu n'as pas oublier de la gouter avant de l'appliquer? hein ? :mrgreen:
Si c'est citron, faut pas mettre de WD40 dedans. j'ai déjà gouté, ben c'est dégueu.
menthe, ça va mieux, mais avec de la grenadine.









bientôt un concurrent de moins en "vintage"
j'y bosse, mais vs m'aidez pas, hein

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: yocébo

Message par Mup »

Syrian a écrit : (...)passque bon, les étrangers, ça va, mais ces étrangers là, y sont pas de chez nous(...)
:cocktail: Elle me plait celle là.

Sinon, c'est claire que sans les astuces des uns et des autres, je n'aurais pas atteins le même résultat, d'ailleurs je ne l'aurais probablement jamais achetée (en raison de la coquille enfoncée). Bref, c'est grâce aux rencontres réalisées sur ce Forum que je dispose désormais d'une "vielle chiotte" :mrgreen: pardon d'une superbe Slingerland new Rock 50N. Donc en un mot, MERCI.

Pour l'alcool ménager c'est du castomerlin man 8) pas de mélange. Il n'a servi qu'au 1er nettoyage du fût. Un 2e nettoyage a été fait avec du polish haute brillance Norotovert (j'avais en stock à cause d'une copine qui voulait bien faire et nettoyer la Gibson d'un pote avec du liquide vitre... un coup de rénovateur peinture, puis de ce polish et elle était comme neuve).

Les cercles et les coquilles ont été traités de manière classique, laine 000 + WD et gant de vaisselle jaune (désolé j'ai pas de photo :mrgreen: ) puis produit lustrant pour chrome de supermarché (genre holtz si je me souviens bien), pas le top du produit mais plus efficace que du dentifrice (sauf que ça pue). Même traitement pour les "rosettes" comme certains disent.

Les tirants, ressorts et cheminées ont été douchés au WD40, laissé reposer une nuit puis essuyés sommairement. J'en ai profité pour enrouler les ressorts dans du film mousse (le genre emballage qui protège les écrans, d'ailleurs, c'est exactement ça, en même temps j'avais rien d'autre sous la main).

Au passage, on reconnait bien l'un des 2 pieds droits ASAMA acquis début 90 (avant dernière photo), c'est du double embase fin (donc léger) avec attache rapide et bague mémoire à un prix pâquerette. Bon, ils ont vieillis, sont fatigués, mais font encore leur office malgré moult montages et démontages. Ca fait des années qu'on ne trouve ce genre de choses que sur du gros lourd, faischier :evil: si quelqu'un voit une ref de ce genre neuve :wink:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Sling Rock 50N

Message par chico »

Tant que je ne la verrai pas remontée complètement + son...??? Je ne dirai rien !
Bonne continuation :wink:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »