Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande! [Slingerland inside]

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par mistersound »

Finiton cordova "caramel Montblanc" mais tu l'as vue ?
L'est plus jolie en noir :cocktail:
Dernière modification par mistersound le mer. 3 oct. 2012, 13:20, modifié 1 fois.

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par fabdrebbins »

Hello, d'aprés le slingerland book, le déclencheur et le support de déclencleur apparaissent en 76. Le modéle est Super Rock 51N (76/77), pas d'info sur le revetement mais vraissemblablement "CUSTOM CORDOVA" que j'ai trouvé en marron(trés moche), tu as plutot de la chance, en noir c'est la classe...Une belle moustache avec une casquette en cuir à chainette et tu pourras postuler dans le groupe "TURBO NEGRO" :mrgreen: Belle pioche :wink:

Mistersound m'a doublé :+1!:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par soft »

merci, braves zamis; j'avais vu celle d'Anvers, et d'autres aussi, en beige ou blanc; elle n'a jamais eu les honneurs des catalogues, c'est bon à savoir, et elle est de 1976, ce qui était la raison de ce post;

todo va bene; 8)

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Coucou Soft!
Te souviens-tu dans quelle poche tu l'as rangée cette beauté de cuir vétue?? :mrgreen:
j'ai une petite question, bon allez deux.
Le diamètre du tube qui rentre dans le support grosse caisse est-il identique à celui des deux tubes verticaux à bouboules qui soutiennent chacun des toms ?
Si oui, est-il possible d'utiliser l'un des deux bignous à boule seul pour en faire un support de tom simple config 1 haut 1 bas ?? Ou bien tige verticale trop courte ?..
Merci d'avance :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

C'est méchant de faire ça

Message par boomfred »

Le Soft, il va être obligé de retourner la maison et de démonter l'escalier pour accéder au machin en moleskine.
(je t'aide là Soft, dans la même pièce que la Signia, même mur, mais à l'opposé, ben quoi...)
Pas sympa. :nop:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: C'est méchant de faire ça

Message par soft »

boomfred a écrit :Le Soft, il va être obligé de retourner la maison et de démonter l'escalier pour accéder au machin en moleskine
même pas: tout est hyper accessible 8) :P

les tubes cannelés sont semblables, le seul problème étant que le tube solidaire de la rothülle ne mesure que 16 cm (six pouces) de long et que si tu veux te la jouer Nikko Mac Brain ça va être sportif!

tu ne pourras pas gérer une fixation stable directement de la rotule au support grosse caisse. oublie; :nop:

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Ok merci Soft!

Je reluque un support identique pour du spare et/ou utilisation avec un seul tom.
La grosse pièce centrale étant montée sur rotule, le long tube vertical peut être monté avec un des simple bras à la place, non ?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande! [Slingerland inside]

Message par Mup »

J'ai (enfin) vérifié dans mon bouquin :
- support de tom : super set-o-matic (à partir de 76)
- finition Cordova (70s)
- déclencheur TDR (première apparition 73, mais très rare avant 76)

Les 5 plis n'auraient commencés que vers 83. Avant 60 intérieur acajou après érable. Fin 60s à mi 70s l'intérieur était peint et dans les 70 il n'y avait pas de renfort de chanfrein sur les toms (bizarrerie 1).

Il n'y a pas 36 modèles équipés en TDR : deluxe concert king > 73, buddy rich > 76, two to one 79, TDR et spitfire. Aucune ne semble exister en acier, mais tout n'est pas dans le bouquin (bizarrerie 2).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

sairil a écrit :Ok merci Soft!

Je reluque un support identique pour du spare et/ou utilisation avec un seul tom.
La grosse pièce centrale étant montée sur rotule, le long tube vertical peut être monté avec un des simple bras à la place, non ?
tout à fait: tu peux très bien remplacer tige courte/boule par tige longue boule: les boules sont standard.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »