Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&2 !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Fredyo
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 13:10
Localisation : bordeaux

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&2 !!

Message par Fredyo »

la finition des kits vintage me font :rock: c'est superbe !

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&2 !!

Message par matb5 »

Salut tout le monde,
Après quelques épisodes rocambolesques, la batterie a eu un peu chaud au fesses (a failli partir vers d'autres horizons), mais est finalement restée dans son nid douillet (comprendre "cave fraiche" dans un maison en briques qui se transforme en four à pizza géant avec l'avancement de l'été).
Du coup, je la mets un peu plus "à ma main". J'ai commencé doucement ce week-end en remplaçant presque toutes les peaux et en suspendant le tom de 12 (j'ai aussi viré la console banane de la GC).
Les toms se sont vus attribuer des peaux Aquarian "textured coated" en frappe, et Evans G1 en résonance. Le tom de 12 est donc suspendu grâce à un système ISS (pas idéal, mais c'est ce que j'ai sous la main pour le moment). Et la grosse caisse a maintenant une Evans EQ4 en frappe (qui me restait du kit précédent) et une Ambassador clear en résonance (non percée).
Constat : CA SONNE !!!!! Je suis ravi, la transformation est franchement nette. Je pense que la grosse différence se fait pour les toms au niveau des peaux de résonance qui étaient jusqu'à présent des Remo Weatherking "batter side", plus épaisses donc. Le tom suspendu sonne d'enfer, tres chaud avec un beau sustain, le sacrifice du look vintage est franchement peu important. Je vais me pencher sur les pieds suspendus (type Pearl ou Gibraltar) pour le tom de 16 qui pourrait gagner encore en résonance et coffre. Tout ca sonnait très bien avant le changement de peaux, mais je trouvais le son un peu trop étouffé à mon gout. Là, je suis ravi. Il faut que je passe un peu plus de temps sur l'accordage de la GC, mais je pense que je devrait rapidement parvenir à un résultat qui me plait.
Voila voila.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&2 !!

Message par Mr Jack »

Et bah maintenant il va falloir fair quelques clichés, parce que ça donne envie de voir cette dévintagerie de plus près...

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&2 !!

Message par pento »

t'avais pas interret de la vendre cette sling :nop:

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&

Message par matb5 »

Bon, apres moult hesitations et pleurs desesperes, je la mets en vente, cette batterie... Que quelqu'un la joue, moi, je ne trouve plus le temps, c'est du gachis. Details dans la section vente ou en MP.

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&

Message par chico »

Bonne vente ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&

Message par Lovequest »

Bon ben elle est bien au chaud chez moi maintenant... :rock:

Pis c'est cool, le topic présentation est déjà fait... :lol:

Bon ben ouala, en cours de rôdage essai tatati tatata, pas beaucoup de temps ces temps-ci, donc on fera ça sur le long terme.

En plus, elle est passé à l'heure de l'apéro aux douanes...bien calculé Matt... :lol: :wink:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »