Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&2 !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&2 !!

Message par matb5 »

Salut tout le monde.
Enthousiasmé par ma récente acquisition de caisse claire Radio King, je gardais l'oeil ouvert sur les kits vintage de la marque. Je viens de trouver ça, la transaction est en cours.

Image

Image

Image

Personnellement : :coeur:

A priori, l'état est très bon et la plupart des choses sont d'origine. Il y a eu a un moment un autre support de tom sur la grosse caisse, donc de petits trous ont été faits et rebouchés assez proprement (peu visibles - on les vois sur la 3eme photo). Du coup, plutôt un kit player que collector, très bien pour l'acheteur que je suis.
Les dimensions : tom 12x8, tom basse 16x16, grosse caisse 20x14. Tout à fait ce que je cherchais.
Les futs n'ont pas de badge, mais portent des tampons qui les datent de 1967. La grosse caisse a un badge de la periode Niles, IL avec un numero le datant du milieu des années 60. Tout est construit selon la technique classique de la période, et qui a fait la renommée des batteries Ludwig ou Slingerland (entre autres) de l'epoque, c'est-a-dire 3 plis avec renforts de chanfreins. A priori, les plis sont érable (intérieur - fin) / peuplier (épais) / acajou (extérieur - fin). Le renfort est en érable.

Voila voila. J'attends avec beaucoup d'impatience tout ça. :band:
Dernière modification par matb5 le lun. 19 avr. 2010, 21:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par pirla »

Miam ! Miam !

Ben dis donc, ça aide d'être sur le plus gros marché vintage de la planète. Parce qu'ici, on est un poil à la peine sur le vingt tage.

Bravo pour ton acquisition

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par matb5 »

pirla a écrit :Miam ! Miam !

Ben dis donc, ça aide d'être sur le plus gros marché vintage de la planète. Parce qu'ici, on est un poil à la peine sur le vingt tage.

Bravo pour ton acquisition
C'est sur que beaucoup de marques venant d'ici (en particulier des marques typiquement americaines - moins distribuees ailleurs - comme Slingerland), il y a beaucoup de choses qui trainent un peu partout. Avec un tout petit peu de patience (mais pas tant que ca), on trouve plein de belles choses. Il y a aussi beaucoup de gens qui en profitent, tant cote acheteur que vendeur. En ce qui me concerne, ca me donne l'occasion de trouver du tres bon (et beau) materiel sans me ruiner.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par J4ZZ »

matb5 a écrit :En ce qui me concerne, ca me donne l'occasion de trouver du tres bon (et beau) materiel sans me ruiner.
… et tu aurais grand tort de t'en priver! Très chouette. :P

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par bluenote »

La finition est absolument superbe. C'est vrai que Slingerland est une marque légendaire mais qu'on trouve très peu en France.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par vintage »

:coeur: ouh qu'il est joli ce petit kit !! Comme le dit J4ZZ plus haut tu aurais bien tort de t'en priver, par contre tu es condamné à rester là-bas... Maintenant que tu as pris goût à la profusion de kit de rêve à pô cher :mrgreen:
Que nous, vu qu'on en est privé :cry: , ben rêve toujours et encore et toujours ...et encore :roll: la jalousie est un bien vilain quoi ? ... mouais pas faux :lol:

Bravo pour ce très joli kit ! On attend la suite dès l'ouverture du paquet tantatandu :wink:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par pento »

super mathieu ...

j'adore les" slingerland" et celle ci est trés belles ....tu vas bien t'éclater avec ça et la RK !!

méfie toi de pas revenir un de ces jours en france av un container :cocktail:

tes impressions dés que tu l'as en main ...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Mais y va pas non plus ns énerver lui là, de chez les bouffeurs de hot dogs cocacalo, hein...

C'est quoi Slingerland ? hein ? La dernière que j'ai croisé était une Fepos, par pure bonté d'âme je dirai pas chez qui elle est partie :D
Non mais alors.
Sauce bbq mes chicken, merci :cocktail:



groumpf groumpf et groumpf.... bon d'accord elle est jolie. Et euh... Ils la font pas en champagne sparkle ?
ok, je sors, je sors

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par matb5 »

Merci tout le monde pour ces sympathiques messages...
Il faut bien qu'il y ait quelques avantages a vivre dans le temple du consumerisme :mrgreen: Et puis il y a en France / Europe quelques Asba ou autres pleines d'histoire, de strass et d'innovation que je ne croise pas tous les jours par ici...
Le probleme d'un demenagement (ou qu'il soit) se posera sans doute dans un avenir proche, mais jusqu'a present, je parviens toujours a revendre et a garder un cheptel raisonnable (meme si ca fait un peu mal - une cc trick recemment pour compenser la radio king :cry: ). Si le ramage est a la hauteur du plummage, je cederai donc la Phattie (a regret, encore une fois).
Apres celle-ci, j'essaierai de detourner mon regard des eBay, craigslist et autres forums de batterie (pages ventes du moins).
Concernant la finition, je trouve ce light blue pearl superbe, ca va jeter sous les sunlights de ma cave :rock: Une finition sparkle m'aurait enchante, en champagne encore plus (c'est vraiment, moi aussi, ma preferee entre toutes), mais, comme on dit, faut pas pousser meme dans les orties...
"Patience... science des petits pas..." comme dit le poete (Fred Poulet)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Je te vannais, elle est jolie môme et je me doute qu'avec une RK en plus, on ne vit pas malheureux :wink:
Have fun !
(and sunlights !)

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Re:

Message par matb5 »

Syrian a écrit :Je te vannais, elle est jolie môme et je me doute qu'avec une RK en plus, on ne vit pas malheureux :wink:
Have fun !
(and sunlights !)
Je m'en doutais :wink: N'empeche, le champagne sparkle, ca a une sacre classe...

A part ca, j'ai fait un peu de recherche pour tenter de trouver le nom du model exact.
A cause de l'assemblage des tailles de futs (20, 12, 16) qui ne correspond a aucun modele particulier, mes conclusions sont qu'il s'agirait d'un espece d'hybride maison entre "Gene Krupa" (20, 13, 16) ou "Modern Jazz" (20, 12, 14) et "Modern Solo" (20, 12, 12, 16 - oui oui, 2x12). Voila par exemple une photo de catalogue d'un "Modern Solo":

Image

La plaque de fixation rectangulaire qui supporte les 2 toms de 12 me parait correspondre exactement aux petits trous rebouches. Le rail / support de tom actuel (semblable a celui du Gene Krupa) a du etre installe par la suite pour ne supporter qu'un seul tom (de savoie) de 12. Ca explique aussi le cote player plutot que collector. Cela dit, tout ca, si je ne m'abuse, ce sont les memes futs de ce qui correspondait a leur haut de gamme de l'epoque.

Voila voila. Le machin devrait normalement traverser les USA a partir de demain.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par krikou »

Bravo :) Slingerland c'est extrèmement attachant, tu verras que tu ne trouveras pas de meilleur floor-tom..
Veinard :x

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par gretschdrummer »

une config moins rare chez slingerland et premier ,mais peu repandu chez gretsch et ludwig , c'est une finition "light blue pearl" qui resemble comme 2 gouttes d'eau à la finition sky blue de chez Ludwig , loin d'etre la plus prisée mais quand même séduisante , dommage pour les 2 extra holes qui vont dévaluer l'ensemble du kit ...slingerland un son trés chaleureux dommage quasi inexistant sur le marché actuel dans des config et finitions intérréssantes ...

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par aquaro »

Belle batterie. Oui, ce sont les bons fûts (et uniques quelque soit le modèle), 3 plis+ renforts massifs, toutes les chances pour que ça sonne ! les cercles doivent donner une couleur particulière aux rim-shot, je serai curieux d'essayer ça.

Je crois bien que sur les kits Slingerland de l'époque, seule la grosse-caisse était badgée.

Je joue la plupart du temps un 12" et un 16" avec bonheur, j'aime bien le contraste entre les deux, tout un monde...

Avatar de l’utilisateur
Grutchzz
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : dim. 7 juin 2009, 13:52
Localisation : Lille
Contact :

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par Grutchzz »

Emerveillé je suis ! Le rhodoïde est superbe, l'état exceptionnel… ça donne envie de s'expatrier.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »