Slingerland Radio King 14x6 1/2 (fin 30s, debut 40s)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Re: Slingerland Radio King 14x6 1/2 (fin 30s, debut 40s)

Message par matb5 »

Salut Charlie,
Mon humble avis: ca sonne tres tres (tres) bien, j'ai tente de decrire ci-dessus. Personnellement, j'aime enormement et je n'ai pas l'intention de me chercher autre chose avant un bon moment (mais si je vois passer une Brady a $200, je vais peut-etre revoir ma copie :wink: ). Le terme que tu rencontres souvent pour decrire le son, c'est "gras".
Concernant la cote, comme toujours avec les objets de collection, la reponse, c'est oui et non. Je trouve que tu peux trouver des "player" (comme la mienne) relativement facilement a des prix corrects, pour un budget comparable a du moyen/debut de haut de gamme chez les grandes marques qui produisent a la chaine (Tama, Ludwig, etc. - limite une Pearl Export neuve, effectivement :mrgreen: ). Entre les deux, pour moi, il n'y a pas photo. Pour obtenir la meme qualite a des prix pas trop exorbitants, les "petits" constructeurs du style Unix (futs en douves) ou Vaughncraft (futs monopli) semblent des options tres interessantes, surtout si tu es un poil bricoleur.
C'est sur que les modeles en super etat d'origine sont chers. Mais leur prix vient en grande partie de leur valeur sur le marche de la collection. Donc repondre a ta question depend de tes objectifs. Si tu as le budget et que tu tombes sur une affaire correcte, mais que tu n'es finalement pas emballe, tu ne prends pas trop de risque parce que ca se revend assez facilement du fait de sa cote.
Apres, le probleme, c'est que les occasions se trouvent surtout aux USA, ce qui engendre d'autres complications.
Voila voila.

charlie16
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 25 nov. 2007, 16:58
Localisation : Caen

Re: Slingerland Radio King 14x6 1/2 (fin 30s, debut 40s)

Message par charlie16 »

Merci beaucoup Matb5 de ta réponse complète.
Je vais continuer à chercher et à économiser...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

manque un truc ds ton discours

Message par Syrian »

petit corollaire à matb5

... et autant vous accepterez de dépenser 739 roupies + FdP ds cette caisse quelconque à cause de ce qu'il y a écrit dessus, autant personne n'accepte - en France - de mettre la mm somme ds une RK (évidemment en étât)
C'était une autre vérité.
Le marché de l'occase subissant la mm loi, outre que si ce n'est pas bradé ça ne part pas :roll: >>> ça n'aide pas à en avoir en circulation.

et donc : :lol:


Qd à la "Pearl Export" c'était juste un clin d'œil pour signifier que ces caisses RK sont largement débattues en section "Vintage", et ce depuis lulure, donc qu'un peu de lecture aurait répondu à la question.
Soir dit en passant.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »