Student duco or not duco

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Student duco or not duco

Message par Mup »

J'ai eu la chance de chopper une Student Radio King des années 50 à moins de 90 € (port compris). 1 coquille cassé, 1 autre remplacé par une Ludwig, quelques crochets manquant... ceci expliquant un peu le prix.

J'ai choppé des coquilles vintage, j'avais des crochets (pas tout à fait pareil mais en dessous... on ne le voit pas). Lors du nettoyage je me rend compte que la vis de réglage du déclencheur 3 point est tordue (donc pas moyen de régler grand chose) et que le duco s'effrite (pas cool).

Je pense que je n'échapperais pas à l'achat d'un déclencheur 3 points et que je vais devoir refaire une finition. C'est là que le bas blesse. Je suis partagé entre conserver un duco qui pars en couille et lui mettre une belle finition bois (petite teinte égrainée pour accentuer les veines du bois et vernis au tampon, comme sur un violon).

Je sais bien que c'est à moi de prendre la décision mais... en plus je préfère les finitions bois...

Pour ce qui est des photos, c'est pas encore le moment, elle est toute dénudée :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

pour la teinte, si le bois est beau......faut la laisser naturelle.
tu y met deux couche d'huile dure...à une semaine d'intervalles, et ensuite tu passe un e couche de cire tranparante, ou à peine foncée si tu veux ternei le bois.
tu obtient u e finition cirée du plus bel effet.

sinon vernir, mais cela donne un son un peu plus brillant, plus projeté.
tu optes pour un vernis très léger, ou très épais, dans les deux cas je te conseille de le faire faire par un carrossier.

et puis après y'a la peinture.
toutes tes options son les bonnes car elle ne modifient pas trop le son.

franchement si c'est du mapple et qu'il est beau, la finition cirée c'est magnifique.

Stratus

Message par Stratus »

..et à moins qu'elle soit à 90°, une vis de reglage tordue ça se détord..

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Les Student Radio King sont généralement en 3 plis Acajou/Erable/Acajou. Le pli interne est magnifique, si l'externe est du même Aca...bi, ça risque de bien rendre. En plus c'est un acajou claire, donc si je passe un coup de teinte acajou foncé (il m'en reste du "déformicage" de ma capelle turbo que j'ai fait il y a 2 ou 3 ans) et que je ponce un petit coup derrière, j'aurais des veines de bois plus contrastées. Là dessus une première couche de vernis au tampon avec de la ponce soie, puis quelques couches de vernis au tampon seul... ça peut devenir très sympa :D

Pour ce qui est de la vis de réglage, la partie tordue est coincée dans le pas de vis...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Message par pento »

est ce que c'est un modéle style ici : 4 eme en partant du haut (va pas plus loin tu va craquer !!)

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27258

excepté la finition duco bien sur ..

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Non, elle est plus ancienne, le déclencheur est un 967A, le 3 point avec 12 trous pour le timbre. Les coquilles sont les mêmes que sur les radioking, elle ressemble à la 1ere à gauche sur cette page http://www.vintagedrum.com/museum/museum_snares26.htm sauf qu'elle date des années 50, qu'elle a un badge ovale frappé et que c'est des cercles à crochets... mais l'aspect générale et la finition duco... :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

poauh!


qu'elle est moche :wink:

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Re: Student duco or not duco

Message par fabdrebbins »

Hello, ta caisse ressemblerait pas à cela???

Image

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Student duco or not duco

Message par Mup »

En fait elle ressemblait à celle que tu présentes :twisted: mais en 6 1/2 et avec les coquilles de la génération précédente. Depuis je l'ai décapée, teintée, je l'ai bouche porée à la ponce soie mais ça m'a viré une partie de la teinte et j'ai des zones plus ou moins éclaircies (pas flagrant mais ça me gène). Du coup je vais repasser un ptit coup de décapant, reteindre et directement vernir au tampon. Le pli extérieur est en érable teinté chêne foncé + petit ponçage + teinte acajou foncé + très léger ponçage + vernis au tampon.

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Re: Student duco or not duco

Message par fabdrebbins »

J'ai reçu ma student Radio king (voir ci dessus) qui avait également un probléme de déclencheur 3 points que j'ai réparé grace au déclencheur de base slingerland ....Donc si cela t'intéresse, n'hésite pas...j'ouvrirai un nouveaux topic, si besoin???

On attend toujours des photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Student duco or not duco

Message par Mup »

Oui, certaines ont été prises, mais entre temps j'ai eu des affaires urgentes avant vacance, les vacances directe sans passer par la case maison et depuis le retours, des répettes à gogo car j'ai un concert le 9 et qu'on a pas pu répétter vu que j'étais pas là. Bref, patience :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Bon c'est quand tu veux hein !!!
Les vacances, itou itou ... mouais c'etait 2010 quand même ! :mrgreen:
:photos:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

wé d'abord
pi un déclencheur 3 points façon Shelly Manne, j'en connais un autre qui guette (ait) au trou
(parce que la refab via Ebay US à 40/50 boules PLUS 40 dolls de FdP, y peut se l'enfiler profond)

les Duco, c'est qd mm assez space, pi il y en a très peu qui ns parviennent en état ne serait-ce que à peu près convenable.
Qd à vernir l'acajou, falloir jouer de la ponce, ça oui. Comme bois "mousseux" et chiantissime à bouche-porer, on fait pas mieux (à tel point que désormais, j'évite, j'aurais bien fait mumuse avec nombre de mes vintageries et autres GC :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Student duco or not duco

Message par Mup »

Ah ben tintin M. Syrian, tu l'as déjà vue en vrai, c'est un fut 3 plis Sling classique (donc extérieur érable). Le seul truc qui ne soit pas terminé c'est le cercle de frappe fissuré, mais trouver un single flange 14 vintage en nickel, c'est pas tous les jours (sauf à y mettre le prix). Je vous met une photo cet aprem. (Gertrude : en fait pas avant ce soir).

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Alors ces photos!! De quel aprem tu parles! :lol:

M'en suis trouvé une pas moche et dans un bel état, même période, petit nettoyage du hardware à prévoir, mais duco en bonne forme! :cocktail:
Elle a aussi la marque M à l'intérieur indiquant une pli externe en érable.
Melle Duco
Image

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »