Rogers Silver Sparkleeeees

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ballek
Place ses micros
Messages : 80
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 mars 2020, 18:27
Localisation : Montauban

Rogers Silver Sparkleeeees

Message par Ballek »

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir cette très charmante Rogers (powertone?) en 22/12/16. Tout droit venue du Michigan, elle comblera mes envies de paillettes Rogersiennes. J'envisage d'acquérir d'autres fûts pour la compléter au fur et à mesure tiens d'ailleurs.
J'ai ces quelques photos qui me viennent du vendeur fort sympathique, elle est pour l'instant empaquetée quelque part, on the road.
Petit nettoyage au programme, peut-être passage à de la visserie inox selon l'état ?
C'est ma première Rogers, si vous avez des conseils de peaux, de points ou il faut faire attention je suis preneur...
Je mets les photos de mon drive aussi en + des pièces jointes qui me limitent... :cocktail:

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

IMG_9883.jpg
IMG_9883.jpg (112.97 Kio) Consulté 1190 fois
IMG_9886.jpg
IMG_9886.jpg (211.2 Kio) Consulté 1190 fois
IMG_9887.jpg
IMG_9887.jpg (145.22 Kio) Consulté 1190 fois
IMG_9889.jpg
IMG_9889.jpg (147.94 Kio) Consulté 1190 fois

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par soft »

une partie des crochets n'est pas Rogers et les cercles ne sont pas d'origine. vérifie bien un possible gaufrettage du tom et de la grosse caisse au niveau de l'attache. Si tu avais dit que tu en cherchais une je t'aurais vendu la mienne: tout d'origine, même une partie des peaux.

elle est de quelle époque ? 9/72 ? c' est une Fullerton ?

Tu peux tout passer en visserie inox si c'est trop pourri, par contre c'est du pas américain, ça ne facilite pas les choses.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Ballek
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : sam. 7 mars 2020, 18:27
Localisation : Montauban

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par Ballek »

soft a écrit : mer. 6 juil. 2022, 19:37 une partie des crochets n'est pas Rogers. vérifie bien un possible gaufrettage du tom et de la grosse caisse au niveau de l'attache. Si tu avais dit que tu en cherchais une je t'aurais vendu la mienne: tout d'origine, même une partie des peaux.

elle est de quelle époque ? 9/72 ? c' est une Fullerton ?

Tu peux tout passer en visserie inox si c'est trop pourri, par contre c'est du pas américain, ça ne facilite pas les choses.
Oui pour les crochets il m’en mets d’autres pour changer. Il va falloir que je change les cercles en revanche. Quand tu dis gauffretage c’est quoi est ce ?
Je sais pas trop pour l’époque, les guides sont pas très clairs, j’en appelle aux essperts rogers…
Dommage pour la tienne, après j’ai payé celle la seulement 500roublons (+200 fdp), ce qui me semble pas exagéré…
Ok, je chercherai ce que c’est comme pas, des vis qui brillent c’est jouli.

Ballek
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : sam. 7 mars 2020, 18:27
Localisation : Montauban

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par Ballek »

6209360F-A883-474C-9E91-AD75D84DB9D7.jpeg
6209360F-A883-474C-9E91-AD75D84DB9D7.jpeg (83.29 Kio) Consulté 1155 fois

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par soft »

le gaufrettage c'est un mot à moi qui veut dire qu'à force de contraintes le fût se délamine et ressemble plus à un mille feuille qu'à un fût. ça m'est déjà arrivé sur des Premier, des Hayman, et notamment sur un 12" Rogers qui avait beaucoup (trop?) vécu. dès qu'on aborde les fûts fins c'est la première chose à examiner.

les fûts fins font la transition entre le soft rock des Shadows et le hard, genre Blue Cheer pour Rogers et Carmine Appice ou Ginger Baker pour Ludwig, et certains kits l'ont mal vécu. Regarde Baker jouer son double kit monté en Swivomatic, regarde les toms, ça donne le mal de mer. comment veux tu que le multiplis résiste? pas conçu pour ça.

yep; un A c'est 73, Fullerton.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Ballek
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : sam. 7 mars 2020, 18:27
Localisation : Montauban

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par Ballek »

Ok, merci pour les infos !

Ballek
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : sam. 7 mars 2020, 18:27
Localisation : Montauban

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par Ballek »

Petite nouveauté vient s'ajouter au kit : je l'ai vue, elle m'a vu, on s'est voulus. Une énorme grosse caisse de 28", que j'ai eu la chance de tomber dessus par hasard, qui devait être un tambour de fanfare.

IMG_0014.jpg
IMG_0014.jpg (97.8 Kio) Consulté 1107 fois
IMG_0023.jpg
IMG_0023.jpg (126.36 Kio) Consulté 1107 fois
IMG_0021.jpg
IMG_0021.jpg (131.44 Kio) Consulté 1107 fois
IMG_0022.jpg
IMG_0022.jpg (128.13 Kio) Consulté 1107 fois
IMG_0019.jpg
IMG_0019.jpg (153.3 Kio) Consulté 1107 fois
IMG_0015.jpg
IMG_0015.jpg (291.25 Kio) Consulté 1107 fois

Avatar de l’utilisateur
nico69
Sound check...
Messages : 236
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 20:21

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par nico69 »

Oh punaise elle est belle !
Et 28" ça risque de défaire les ourlets 🥳

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par gretschdrummer »

elle a bien ramassée celle ci , Y a du Taf si tu veux la remettre d'origine , j'espère pour toi que tu l'as pas payée trop chère car à l'arrivée avec les frais ( port +TVA et douanne) ça va piquer , franchement c'est pas l'affaire du siècle .
si je me réfère aux photos , il manque le tom de 13" , rodhoïd très décoloré et taché, absence des cercles de Gc d'origine +tirants et crochets d'un côté + pieds de tom bass pas d'origine , il manque l'attache double toms + absence de l'attache swivomatic du 12" ... bonne chance .

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par gretschdrummer »

D'origine elle devait ressembler à ça ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par Fanch »

Bravo pour ce réjouissant sujet ! :chouille:

Je suis un peu revenu de l'esthétique Rogers, et Nico a (comme toujours) raison sur le fait qu'elle n'est plus très fraîche, mais faut reconnait' que ça a de l'allure !
Et pis, en plus, y paraîtrait que -accessoirement- "ça sonne sa maman", leur vieux fûts.

Re Bravo donc !

Ballek a écrit : mer. 6 juil. 2022, 19:01 J'envisage d'acquérir d'autres fûts pour la compléter au fur et à mesure tiens d'ailleurs.
Ben, voui.
va falloir lui trouver un 18, à ta belle grosse !
:chouille:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par sTEEVE cANON »

Excellent choix, même si en effet tout n'est pas d'origine, puis la gc de 28, vu comment ma 22 sonne bas, j'imagine qu'elle va faire trembler les murs. :rock:
Si besoin il me reste un 13, mais rhodoid blanc par contre.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Ballek
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : sam. 7 mars 2020, 18:27
Localisation : Montauban

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par Ballek »

gretschdrummer a écrit : sam. 9 juil. 2022, 08:02 elle a bien ramassée celle ci , Y a du Taf si tu veux la remettre d'origine , j'espère pour toi que tu l'as pas payée trop chère car à l'arrivée avec les frais ( port +TVA et douanne) ça va piquer , franchement c'est pas l'affaire du siècle .
si je me réfère aux photos , il manque le tom de 13" , rodhoïd très décoloré et taché, absence des cercles de Gc d'origine +tirants et crochets d'un côté + pieds de tom bass pas d'origine , il manque l'attache double toms + absence de l'attache swivomatic du 12" ... bonne chance .
Salut ! Je l'ai payée 700€ (fdp+TVA inclus), ça me semblait assez correct au vu des prix de fûts à l'unité ?
Pas de tom de 13" yes, pour le rhodo décoloré ça lui donne son petit charme de mamie, à voir en réel comment il est vraiment...
Le vendeur m'a rajouté des crochets et tirants et swivomatic du 12" normalement (que je compte plutôt monter sur ieps). Et pour les cercles j'en ferai faire chez Stdrums avec ceux de 28"... Et pis les autres pièces manquantes, à voir au fil du temps... :cocktail:

Ballek
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : sam. 7 mars 2020, 18:27
Localisation : Montauban

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par Ballek »

gretschdrummer a écrit : sam. 9 juil. 2022, 08:11 D'origine elle devait ressembler à ça ...

Image
Trop canon !

Ballek
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : sam. 7 mars 2020, 18:27
Localisation : Montauban

Re: Rogers Silver Sparkleeeees

Message par Ballek »

Fanch a écrit : lun. 11 juil. 2022, 21:34 Bravo pour ce réjouissant sujet ! :chouille:

Je suis un peu revenu de l'esthétique Rogers, et Nico a (comme toujours) raison sur le fait qu'elle n'est plus très fraîche, mais faut reconnait' que ça a de l'allure !
Et pis, en plus, y paraîtrait que -accessoirement- "ça sonne sa maman", leur vieux fûts.

Re Bravo donc !

Ballek a écrit : mer. 6 juil. 2022, 19:01 J'envisage d'acquérir d'autres fûts pour la compléter au fur et à mesure tiens d'ailleurs.
Ben, voui.
va falloir lui trouver un 18, à ta belle grosse !
:chouille:
Merci bien ! A voir si c'est possible de lui redonner son éclat d'origine avec quelques produits et frottis frottas...
J'ai hâte de l'entendre sonner, j'en ai jamais vu en vrai :cry:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Rogers - »