les vacances, ou presque....

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 465
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: les vacances, ou presque....

Message par down »

ah ah, non mais j'avance tout document parce que j'ai bcp de taff en ce moment et j'ai été malade cette semaine. Et accessoirement, le tom basse était un des plus abimés (et je suis un gros glandeur)
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: les vacances, ou presque....

Message par Mornagest »

Allez, t'es sur la bonne voie :rock:

Rétablis-toi vite pour pouvoir terminer toute la famille et (nous faire) baver devant :)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: les vacances, ou presque....

Message par sTEEVE cANON »

Well done !
Ne te reste plus qu'à investir dans un set de remo emperor coated pour les peaux de frappes et dans ces bidules pour les pieds de ton tom bass.
http://www.baguetterie.fr/pearl-r403-ca ... on-x3.html
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 465
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: les vacances, ou presque....

Message par down »

sTEEVE cANON a écrit :Well done !
Ne te reste plus qu'à investir dans un set de remo emperor coated pour les peaux de frappes et dans ces bidules pour les pieds de ton tom bass.
http://www.baguetterie.fr/pearl-r403-ca ... on-x3.html

naaan pour les peaux de frappe : remo silent stroke (je peux pas mettre de vraies peaux, j'habite en ville et c'est mitoyen) :cry: , ambassador coated en réso

pour les pieds, j'ai mis des trucs que j'ai trouvé en GSB et qui ressemble a s'y méprendre a ce qu'il y avait d'origine (?)

ça apporte quelque chose les "air suspension" pearl (par rapport aux trucs que j'ai mis) ?

bon sinon, galère du jour :

les pieds swivo de grosse caisse c'est magique : on ne peut les sortir que par l'intérieur, on ne peut démonter le support qu'une fois le pied enlevé.

"et alors ?" me direz vous, ben quand il manque un patin sur le pied de GC, il "champignonne" (il s'aplatit au bout), et donc, on ne peut plus le sortir.. donc mercredi soir, ce sera "fais chauffer la dremel, on va aller lui causer du pays..."

:lol:


bon sinon les coquilles coté réso sont démontées et un pied aussi. il reste l'autre pied et le support de tom parce que j'ai pas de clef a molette... et les coquilles coté frappe. mais je veux pas laisser le cerclage démonté trop longtemps, j'ai un peu peur qu'il se vrille (plus qu'il ne l'est déjà)
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 465
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

précision

Message par down »

vu que j'ai eu un appel inquiet :lol: :lol: :lol: :lol: , la clef a molette, c'est pour démonter ça :

Image
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: les vacances, ou presque....

Message par Fanch »

:wink:


Enfin, z'avouerez quand même qu'y sont marrants les informaticiens : Le genre de mec qu'ont chez eux des douilles en impérial, mais pas de clef à molette :shock:

Enfin...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 465
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

les informaticiens, ces gens étranges...

Message par down »

Demain un collègue m'en passe une, et oui j'ai quelques douilles au format imperial, mais pas de clef a molette, definitivement, je fais rien comme le commun des mortels :-)

Prends tes baguettes (et éventuellement un tabouret) pour demain, tu testera la cc ;-) (c'est le seul truc qui sonne encore.. logique : je l'ai pas encore demontée :lol: )

Pas de prob pour le déclencheur, j'ai remis le gros boulon moche qu'il y avait quand je l'ai eue

EDIT faute d'emploi du temps compatible, point de visite ce soir, ce n'est que partie remise. Sinon, au niveau avancement : il ne reste que les coquilles côté frappe sur la grosse caisse. Encore des tonnes de poussière a nettoyer. J'ai causé du pays au pied de la GC avec une lime. Vu que le dit pied est en merdanium appauvri, en moins de 5 minutes il est sorti.

Le clef a molette était trop petite pour le mahousse boulon du support de toms. (Au passage, je comprends pas l'utilite de cet énorme machin...), j'ai donc démonté a la pince "nique-doigts" (aussi communément désignée par "pince multi prise") en faisant gaffe de justement, pas me niquer les doigts.

Question : l'inlay en rhodo du cerclage de la GC est en 3 parties. Normal ou bricolage infâme ?

Question 2 : la peau semble bien être une ambassador simple pli, que je vais donc garder en reso. Comment je la nettoie ? (Elle est pleine de merdes de mouches et autres trucs du meme acabit)
Dernière modification par down le jeu. 6 avr. 2017, 22:02, modifié 5 fois.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 465
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

A chaque jour suffit sa peine...

Message par down »

Pas de grosse avancée aujourd'hui : le cerclage est propre (et très très abîmé) la grosse caisse est a nu et dépoussiérée. Un pied est lustré, pas l'autre.

Je vais essayer d'avancer ce weekend.

Je vais passer commande chez stdrum pour le cerclage manquant, si quelqu'un veut quelque chose on pourra mutualiser les frais de port (contactez moi en mp)

Après il ne restera que les peaux de reso a commander et la caisse claire... on voit le bout du tunnel ! :rock:
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: les vacances, ou presque....

Message par sTEEVE cANON »

Pour nettoyer les vieilles peaux :mrgreen: j'utilise généralement une brosse à ongle aux poils assez raides et du cif en poudre, ça fonctionne plutôt bien sans endommager la texture de ladite.
Pour l'inlay je ne saurai te répondre, mais pourquoi pas s'il à été fait avec des chutes de rhodo.
Il me semble également que les instruments fabriqués pour l'exportation n'étaient pas forcement aussi soignés que ceux destinés au marché américain, info ou intox ? je ne saurai te dire, ce sont les vendeurs d'instruments eux-même qui relayaient cette hypothèse à une époque.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 465
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

toilettes des cougars

Message par down »

salut, merci pour les conseils. cif en poudre + eau ou complètement a sec ?
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: les vacances, ou presque....

Message par soft »

je procède comme Steeve, avec de l'eau et une poudre arrêt curé: ça fait des miracles. :ouui: :|

ne pas oublier que cela ne s'applique pas aux G1; :nop:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: les vacances, ou presque....

Message par Mornagest »

Sur ma Hayman, j'ai du rhodo en deux parties pour l'ensemble des fûts et pour les inlays des cercles, donc, un rhodo en trois parties sur un cercle, ça ne me choque pas plus que ça...

Va falloir pâtaboiser si c'est vraiment enfoncé. Bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 465
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: les vacances, ou presque....

Message par down »

Mornagest a écrit : Va falloir pâtaboiser si c'est vraiment enfoncé. Bon courage ;)

c'est au programme. Fort heureusement, mon géniteur est un homme de l'art (en retraite), je vais me tourner vers lui pour prendre conseil sur le maniement du sintobois. je vous met quelques photos ce weekend histoire que vous jugiez, mais c'est pas joli-joli, la pédale de GC "capelle-ouintage-über-rare" a laissé de belles traces.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: les vacances, ou presque....

Message par Mornagest »

Si le bois n'est abîmé "que" là où la mâchoire prend le bois, ce n'est pas trop grave... ce qui est plus embêtant à rattraper, ce sont les coups sur les tranches, je trouve.

Pour éviter de futurs dégâts identiques, tu glisseras une fine épaisseur en bois souple ou en caoutchouc entre les deux mâchoires et le cercle, comme ça il sera bien protégé ^^

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 465
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

ÃRe: les vacances, ou presque....

Message par down »

soft a écrit :je procède comme Steeve, avec de l'eau et une poudre arrêt curé: ça fait des miracles. :ouui: :|

ne pas oublier que cela ne s'applique pas aux G1; :nop:
G1 ? Gné :roll:

:bellal'irish:

Mornagest a écrit :Si le bois n'est abîmé "que" là où la mâchoire prend le bois, ce n'est pas trop grave... ce qui est plus embêtant à rattraper, ce sont les coups sur les tranches, je trouve.

Pour éviter de futurs dégâts identiques, tu glisseras une fine épaisseur en bois souple ou en caoutchouc entre les deux mâchoires et le cercle, comme ça il sera bien protégé ^^

C'est tout a fait prévu, j'avais repéré les inserts en caoutchouc prévus a cet usage.


Bon sinon après une journée fort merdique au boulot, un concert fort moyen de ma part, j'ai décidé de me rendre utile : j'ai lustré les coquilles côté reso, les supports de pieds, le peid non encore traité et le support de toms.

Petit coup de chaud : un des supports de pied a été cassé et ressoudé "a la ça ira comme ça". Donc j'en ai acheté un sur eBay. Grand moment de solitude car le pied ne rentrait pas dans le support. En fait le support est quasi neuf et plus récent, donc moins "lâche" il a fallu ébavurer proprement le pied a la lime (heureusement, c'est toujours du "merdanium appauvri"), mettre un peu de wd40 pour lubrifier (oui, le wd40 rend le latex poreux :lol: ) en la ça rentre.. tout juste.

Bref une bonne suée...
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Rogers - »