Restauration rogers

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GéFi
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 28 déc. 2015, 16:33
Matos : Tama swingstar (entre 1979 et 1997)
Pearl Maxwin (depuis 1997)
Roland TD 8 (depuis 2009)
Gretsch Catalina (depuis 2012)
Rogers (depuis 7 jours)
Localisation : Europe, France, Haute Normandie, Eure
Contact :

Re: Restauration rogers

Message par GéFi »

Bonjour à tous.

En 2015, une amie m’a donné une ROGERS qui semble des années 75/76.
(- : j’ai de superbes amis, c’est vrai) :-)
Fanch m’a dit : -" La caisse claire est vraiment pas mal du tout. Je regrette un peu d'avoir vendu la mienne...
Tu devrais commencer par la démonter et lui passer le petit coup de laine d'acier 000 et le belgom évoqués au dessus" posting.php?mode=reply&f=137&t=33176#
Vous connaissez FANCH ? Je l'ai trouvé là:
viewtopic.php?f=137&t=30388

Donc j’envisage de la restaurer au mieux (-: sans gros moyens, je ferais simple, désolé pour les puristes :-)
La base est celle-ci : CC de 14: D 24886 (support de timbre : 610412)
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-13%20à%2013.02.09.png[/img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.58.31.png[/img]
Tom tom de 12 : D30471, Tom tom de 13 : D30444 TB de 16 : D30408 et GC de (???? peau de 58 cm de diamètre) : D22297
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-13%20à%2013.02.56.png[/img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-13%20à%2013.02.28.png[/img]

Nombre de plits ? Bonne question, à la lumière naturelle ou au flash, je ne compte pas la même chose. A votre avis ?
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.55.37.png[/img]
[img/Users/gerard 1/Desktop/Capture d’écran 2017-08-16 à 21.55.02.png][/img]
Premières constatations :
1/N'ayant qu'un cerclage par fût, je vais récupérer des cerclages inox sur d’autres fûts,(un autre amie m’a donné une autre vieille batterie, pearl cette fois) voir, en faire 1 ( ou 2 l’existant est très voilé et fissuré) en bois pour la grosse caisse, mais je n’ai pas les mécaniques de façade.
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.57.50.png[/img]
2/ Les peaux semblent d’origines (incrustées dans l’oxydation des cerclages)
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.57.14.png[/img]
la poussière aussi. (cette quantité à chaque cerclage démonté) LOL
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.57.43.png[/img]
3/ Relativement en bon état, la CC est très belle, un inox de qualité, mon aimant n’accroche pratiquement pas et tombe, peu de fer. Les cercles sont plus piqués, l'aimant croche... plus de fer.
Premiers secours : Démontage, pour les accessoires, je verrais plus tard....
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.57.27.png[/img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.57.59.png[/img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.54.50.png[/img]
Si vous avez une idée pour ça aussi....

et premier nettoyage des fûts au Monsieur qui se fout de ma gueu… Il a de gros bras mais il ne fait rien, je dois faire Monsieur muscle sinon peau de balle. Il m’énerve, il me faut de l’adrénaline : J’opte pour James Brown, Emerson Lake and Palmer, Ange, Hiromi Uehara, Arth wind and Fire, Deep Purple rien que pour le fun.
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.54.35.png[/img]

Si je dois appliquer les consignes de Fanch, il faut des réserves.... ELP ! et voilà Emerson croche les touches de ses claviers, Karl enroule ses baguettes à tricoter et Greg me la fait à la KING CRIMSON (facile celle-là, même s'il n'y est resté qu'un an)
Bref ! En voici les premières résultats: (avant/après)posting.php?mode=reply&f=137&t=33176#

[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.55.49.png[/img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.58.15.png[/img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.56.37.png[/img]
Arrêt sur image: Vous voyez la barre noire ? C'est une espèce de mousse faite en ???? Et bien, elle n'a pas tenue au nettoyage. Si vous avez une idée pour mettre quelque chose à la place....
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.56.47.png[/img]
J'ai essayé le vinaigre pour les mécaniques, et bien enlevez "méca" et vous avez le résultat. posting.php?mode=reply&f=137&t=33176#
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.54.14.png[/img]
[img]/Users/gerard 1/Desktop/Capture d’écran 2017-08-16 à 21.59.04.png/[img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2021.56.13.png[/img]
Joli ce petit alliage rose qui apparait au flash. :twisted:

Pour la fin, le timbre:
Chouette le système qu'on trouve pas ailleurs, et qui permet de tendre le timbre plus ou moins et de l'appliquer à la peau ou non.
(petit montage photo de la partie permettant de tendre)
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2022.12.59.png[/img]
Quand je l'ai eu, il était monté comme cela: (impossible d'utiliser la molette)
J'ai opté pour intercaler deux rondelles entre les vis et les supports.
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Capture%20d’écran%202017-08-16%20à%2022.14.01.png[/img]
Ce qui fait que le timbre ne touche plus au support où était collé l'espère de mousse noire. Ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais en attendant vos solutions.....
Reste la corde d'application du timbre sur la peau. Je ne vois pas ce que c'est comme textile utilisé. Là aussi vos tuyaux me seraient bien utiles.

Bien à vous et la suite dans quelques temps.
A+ et
Longue vie
GéFi
L’œuf est le meilleur ami du batteur à la condition qu'ils ne se brouillent pas.
C'est plus barbant de se raser que rasant de se barber.

Avatar de l’utilisateur
GéFi
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : lun. 28 déc. 2015, 16:33
Matos : Tama swingstar (entre 1979 et 1997)
Pearl Maxwin (depuis 1997)
Roland TD 8 (depuis 2009)
Gretsch Catalina (depuis 2012)
Rogers (depuis 7 jours)
Localisation : Europe, France, Haute Normandie, Eure
Contact :

Re: Restauration rogers

Message par GéFi »

Bonjour à tous.

En 2015, une amie m’a donné une ROGERS qui semble des années 75/76.
(- : j’ai de superbes amis, c’est vrai) :-)
Fanch m’a dit : -" La caisse claire est vraiment pas mal du tout. Je regrette un peu d'avoir vendu la mienne...
Tu devrais commencer par la démonter et lui passer le petit coup de laine d'acier 000 et le belgom évoqués au dessus" posting.php?mode=reply&f=137&t=33176#
Vous connaissez FANCH ? Je l'ai trouvé là:
viewtopic.php?f=137&t=30388

Donc j’envisage de la restaurer au mieux (-: sans gros moyens, je ferais simple, désolé pour les puristes :-)
La base est celle-ci : CC de 14: D 24886 (support de timbre : 610412)
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20cc.png[/img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20timbre%20numero.png[/img]
Tom tom de 12 : D30471, Tom tom de 13 : D30444 TB de 16 : D30408 et GC de (???? peau de 58 cm de diamètre) : D22297
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20gc.png[/img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20tb.png[/img]
Nombre de plits ? Bonne question, à la lumière naturelle ou au flash, je ne compte pas la même chose. A votre avis ?
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20plis%20flash.png[/img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20plis.png[/img]
Premières constatations :
1/N'ayant qu'un cerclage par fût, je vais récupérer des cerclages inox sur d’autres fûts,(un autre amie m’a donné une autre vieille batterie, pearl cette fois) voir, en faire 1 ( ou 2 l’existant est très voilé et fissuré) en bois pour la grosse caisse, mais je n’ai pas les mécaniques de façade.
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20gc%20cercle.png[/img]
2/ Les peaux semblent d’origines (incrustées dans l’oxydation des cerclages)
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20peau.png[/img]
la poussière aussi. (cette quantité à chaque cerclage démonté) LOL
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20poussiere.png[/img]
3/ Relativement en bon état, la CC est très belle, un inox de qualité, mon aimant n’accroche pratiquement pas et tombe, peu de fer. Les cercles sont plus piqués, l'aimant croche... plus de fer.
Premiers secours : Démontage, pour les accessoires, je verrais plus tard....
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20pied%20cc.png[/img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20pieds%20avant.png[/img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20mecanique.png[/img]
Si vous avez une idée pour ça aussi....

et premier nettoyage des fûts au Monsieur qui se fout de ma gueu… Il a de gros bras mais il ne fait rien, je dois faire Monsieur muscle sinon peau de balle. Il m’énerve, il me faut de l’adrénaline : J’opte pour James Brown, Emerson Lake and Palmer, Ange, Hiromi Uehara, Earth wind and Fire, Deep Purple rien que pour le fun.
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20futs.png[/img]

Si je dois appliquer les consignes de Fanch, il faut des réserves.... ELP ! et voilà Emerson croche les touches de ses claviers, Karl enroule ses baguettes à tricoter et Greg me la fait à la KING CRIMSON (facile celle-là, même s'il n'y est resté qu'un an)
Bref ! En voici les premières résultats: (avant/après)

[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20vrac%20avant.png[/img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20vrac%20apres.png[/img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20timbre%20avant%20apres.png[/img]
Arrêt sur image: Vous voyez la barre noire ? C'est une espèce de mousse faite en ???? Et bien, elle n'a pas tenue au nettoyage. Si vous avez une idée pour mettre quelque chose à la place....
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20mecanique%20vinaigre.png[/img]
J'ai essayé le vinaigre pour les mécaniques, et bien enlevez "méca" et vous avez le résultat. :twisted:
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20cc%20avant.png[/img]
[img]/Users/gerard 1/Desktop/Rogers cc apres.png[img]
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20cocottes.png[/img]
Joli ce petit alliage rose qui apparait au flash. :twisted:

Pour la fin, le timbre:
Chouette le système qu'on trouve pas ailleurs, et qui permet de tendre le timbre plus ou moins et de l'appliquer à la peau ou non.
(petit montage photo de la partie permettant de tendre)
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20timbre%20tention.png[/img]
Quand je l'ai eu, il était monté comme cela: (impossible d'utiliser la molette)
J'ai opté pour intercaler deux rondelles entre les vis et les supports.
[img]/Users/gerard%201/Desktop/Rogers%20timbre%20tention%20cales.png[/img]
Ce qui fait que le timbre ne touche plus au support où était collé l'espère de mousse noire. Ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais en attendant vos solutions.....
Reste la corde d'application du timbre sur la peau. Je ne vois pas ce que c'est comme textile utilisé. Là aussi vos tuyaux me seraient bien utiles.

Bien à vous et la suite dans quelques temps.
A+ et
Longue vie
GéFi
GéFi
L’œuf est le meilleur ami du batteur à la condition qu'ils ne se brouillent pas.
C'est plus barbant de se raser que rasant de se barber.

Avatar de l’utilisateur
GéFi
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : lun. 28 déc. 2015, 16:33
Matos : Tama swingstar (entre 1979 et 1997)
Pearl Maxwin (depuis 1997)
Roland TD 8 (depuis 2009)
Gretsch Catalina (depuis 2012)
Rogers (depuis 7 jours)
Localisation : Europe, France, Haute Normandie, Eure
Contact :

Re: Restauration rogers

Message par GéFi »

Désolé
J'ai recommencé parce que les photos ne s'affichaient pas. Et c'est pas mieux dans le 2eme essai.

Toutes mes excuses.
GéFi
L’œuf est le meilleur ami du batteur à la condition qu'ils ne se brouillent pas.
C'est plus barbant de se raser que rasant de se barber.

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 383
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

problème photos.

Message par La_Gargouille »

cela est normal, là tu mes les liens de photos qui sont sur ton ordi, il faut les basculer d'abord chez un hébergeur type servimg, puis insérer les liens fournis par l'hébergeur.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Restauration rogers

Message par ArnoJ »

Bonjour,

Pour les photos, tu as manifestement glissé celles-ci dans la fenêtre de rédaction du message, ce qui a inséré un lien local (sur ton disque dur) de l'image. Elle n'est donc pas accessible sur le net.

Il faut que ces images soient hébergées sur internet pour être accessibles.
La solution la plus simple est de les héberger sur la drummerie, en utilisant la fonction "transférer une pièce jointe" que tu trouveras en bas de page. Il y a des limitations de taille (dimensions et poids de l'image), qui te seront rappelles si l'image soumise n'y souscrit pas.

Sinon, de nombreux site proposent d'héberger des images, avec généralement moins de contrainte sur la taille, mais plus de doute sur la pérennité.

Avatar de l’utilisateur
GéFi
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : lun. 28 déc. 2015, 16:33
Matos : Tama swingstar (entre 1979 et 1997)
Pearl Maxwin (depuis 1997)
Roland TD 8 (depuis 2009)
Gretsch Catalina (depuis 2012)
Rogers (depuis 7 jours)
Localisation : Europe, France, Haute Normandie, Eure
Contact :

Re: Restauration rogers

Message par GéFi »

Bonjour à tous.

En 2015, une amie m’a donné une ROGERS qui semble des années 75/76.
(- : j’ai de superbes amis, c’est vrai)
Fanch m’a dit : -" La caisse claire est vraiment pas mal du tout. Je regrette un peu d'avoir vendu la mienne...
Tu devrais commencer par la démonter et lui passer le petit coup de laine d'acier 000 et le belgom évoqués au dessus"

Donc j’envisage de la restaurer au mieux (-: sans gros moyens, je ferais simple, désolé pour les puristes
La base est celle-ci : CC de 14: D 24886 (support de timbre : 610412)

Image


Image [/img]
Tom tom de 12 : D30471, Tom tom de 13 : D30444 TB de 16 : D30408 et GC de (???? peau de 58 cm de diamètre) : D22297
Image [/img]
Image [/img]

Nombre de plits ? Bonne question, à la lumière naturelle ou au flash, je ne compte pas la même chose. A votre avis ?
Image [/img]

ImageImage [/img]

la poussière aussi. (cette quantité à chaque cerclage démonté) LOL

Image [/img]

3/ Relativement en bon état, la CC est très belle, un inox de qualité, mon aimant n’accroche pratiquement pas et tombe, peu de fer. Les cercles sont plus piqués, l'aimant croche... plus de fer.
Premiers secours : Démontage, pour les accessoires, je verrais plus tard....

Image [/img]

Image [/img]

Image [/img]

Si vous avez une idée pour ça aussi....

et premier nettoyage des fûts au Monsieur qui se fout de ma gueu… Il a de gros bras mais il ne fait rien, je dois faire Monsieur muscle sinon peau de balle. Il m’énerve, il me faut de l’adrénaline : J’opte pour James Brown, Emerson Lake and Palmer, Ange, Hiromi Uehara, Earth wind and Fire, Deep Purple rien que pour le fun.

Image [/img]

Si je dois appliquer les consignes de Fanch, il faut des réserves.... ELP ! et voilà Emerson croche les touches de ses claviers, Karl enroule ses baguettes à tricoter et Greg me la fait à la KING CRIMSON (facile celle-là, même s'il n'y est resté qu'un an)
Bref ! En voici les premières résultats: (avant/après)

Image [/img]

Image [/img]

Image [/img]

Arrêt sur image: Vous voyez la barre noire ? C'est une espèce de mousse faite en ???? Et bien, elle n'a pas tenue au nettoyage. Si vous avez une idée pour mettre quelque chose à la place....

Image [/img]

J'ai essayé le vinaigre pour les mécaniques, et bien enlevez "méca" et vous avez le résultat. ‪

Image [/img]

Image Image [/img]
Joli ce petit alliage rose qui apparait au flash.

Pour la fin, le timbre:
Chouette le système qu'on trouve pas ailleurs, et qui permet de tendre le timbre plus ou moins et de l'appliquer à la peau ou non.
(petit montage photo de la partie permettant de tendre)

Image [/img]

Quand je l'ai eu, il était monté comme cela: (impossible d'utiliser la molette)
J'ai opté pour intercaler deux rondelles entre les vis et les supports.

Image [/img]

Ce qui fait que le timbre ne touche plus au support où était collé l'espère de mousse noire. Ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais en attendant vos solutions.....
Reste la corde d'application du timbre sur la peau. Je ne vois pas ce que c'est comme textile utilisé. Là aussi vos tuyaux me seraient bien utiles.

Bien à vous et la suite dans quelques temps.
A+ et
Longue vie
Pièces jointes
Rogers timbre numero.png
Rogers timbre numero.png (150.6 Kio) Consulté 4296 fois
Dernière modification par GéFi le ven. 18 août 2017, 21:57, modifié 1 fois.
GéFi
L’œuf est le meilleur ami du batteur à la condition qu'ils ne se brouillent pas.
C'est plus barbant de se raser que rasant de se barber.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Restauration rogers

Message par soft »

t'as pas du bien comprendre; quand tu écris ton message, tu trouves en bas de page l'option "transférer une pièce jointe"; tu cliques, puis tu scrolles tes photos (JPEG) une par une, et tu les insères dans la ligne au fur à mesure de l'avancée de ton message. :D :rock: :chouille:

j'ai reformulé ta seule image jpeg de hosting pics et ça marche

pour la cordelette de timbre c'est une tresse végétale, coton ou lin, il me semble; j'ai trois ou quatre dyna, faut que je musse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 463
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Restauration rogers

Message par down »

c'est une big R, comme l'ex de fanch ?

Bon le message est un peu fouillis, mais c'est du bon boulot.

Ta caisse claire surtout est bien revenue.

Pour remplacer la mousse qui est tombée en miettes, de la feutrine fine coupée proprement peut être ?
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
GéFi
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : lun. 28 déc. 2015, 16:33
Matos : Tama swingstar (entre 1979 et 1997)
Pearl Maxwin (depuis 1997)
Roland TD 8 (depuis 2009)
Gretsch Catalina (depuis 2012)
Rogers (depuis 7 jours)
Localisation : Europe, France, Haute Normandie, Eure
Contact :

Re: Restauration rogers

Message par GéFi »

Salut à tous.

Bon, j'ai fait un gros boulot sur le chanfrein des fûts sans défonceuse (pas les sous) que je vous aurais bien montré mais l'hébergeur (que j'utilisais trop mal) a fermé boutique.
Alors il faudra attendre que j'en trouve un autre pour illustrer ma combine :D

Bref! Mes fûts sont remis à neuf, mais je rencontre 3 problèmes pour continuer......

1/ Grosse caisse: Le seul cerclage bois que j'ai est HS et comme une banane je ne sais pas quelle taille fait cette grosse caisse ? 560mm de diamètre (extérieur) ça vous dit quelque choses ?

2/ Grosse caisse, encore : Je n'ai pas les tirants de façade, je comptais recycler ceux d'une vieille Pearl.
Problème.... (mesuré au pied à coulisse) Ceux de la Pearl sont en diamètre 7 longueur 85 mm et ceux de la Rogers en diamètre 5 et 95 mm. (90 ferait l'affaire) me serais-je abusé ou ne sais-je point lire ? (Comment ça les deux ?)
Balade sur les sites de pièces détachées, et je ne trouve que du : Filtage Standard #12-24 (Diamètre 7/32")
Oui, je sais faire l'âne mais avec un cerveau beaucoup plus petit... A l'aide !

3/ Grosse caisse, toujours :
https://www.woodbrass.com/pieces-detach ... 26283.html
ça va faire bizarre, non ?

4/ Grosse caisse, toujours et encore : Caoutchouc des pieds...... Quelqu'un a une piste ????

OK ! 4 problèmes............. Oh éh ! Y'a quelqu'un ?
Laissez pas tout seul ! Je suis sans toi, tu es sans moi !
(Odeur) vous connaissez ?
GéFi
L’œuf est le meilleur ami du batteur à la condition qu'ils ne se brouillent pas.
C'est plus barbant de se raser que rasant de se barber.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Restauration rogers

Message par boomfred »

56 cm c’est 22 pouces.
Pour les tirants, je pense que les Rogers sont standards, donc en 7/32. Et là aussi, c’est plus du pouce que du cm.

Avatar de l’utilisateur
GéFi
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : lun. 28 déc. 2015, 16:33
Matos : Tama swingstar (entre 1979 et 1997)
Pearl Maxwin (depuis 1997)
Roland TD 8 (depuis 2009)
Gretsch Catalina (depuis 2012)
Rogers (depuis 7 jours)
Localisation : Europe, France, Haute Normandie, Eure
Contact :

Re: Restauration rogers

Message par GéFi »

Merci Boomfred

Et bien c'est là que j'ai un problème, les tirant de GC sur Pearl sont en 5,8 mm de diamètre. Ceux des fûts de la Pearl font 5,2 mm.
Ceux de la GC caisse Rogers font 5,2 mm comme ceux des fûts.

Je viens de trouver un tableau de conversion (j'aurais peut-être dut commencer par là, non ?) :shock:
Si je comprends bien : 7/32 pouces correspondent à 5,556 mm; et le 13/64 pouces à 5,159,mm.
Donc: Rogers serait en standard 13/64 sur tous les fûts.
Pearl est en 13/64 pour les fûts et en 7/32 pour la GC.

Mais comment font les anglais ??? :cocktail:
GéFi
L’œuf est le meilleur ami du batteur à la condition qu'ils ne se brouillent pas.
C'est plus barbant de se raser que rasant de se barber.

Avatar de l’utilisateur
GéFi
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : lun. 28 déc. 2015, 16:33
Matos : Tama swingstar (entre 1979 et 1997)
Pearl Maxwin (depuis 1997)
Roland TD 8 (depuis 2009)
Gretsch Catalina (depuis 2012)
Rogers (depuis 7 jours)
Localisation : Europe, France, Haute Normandie, Eure
Contact :

Re: Restauration rogers

Message par GéFi »

Je ne devais pas avoir mes lunettes hier pour lire 7 sur le tirant de la GC Pearl.
GéFi
L’œuf est le meilleur ami du batteur à la condition qu'ils ne se brouillent pas.
C'est plus barbant de se raser que rasant de se barber.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 463
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Restauration rogers

Message par down »

Les tirants de grosse caisse ça se trouve sur eBay (aux USA principalement, ce qui implique la douane a ne pas oublier). Faut juste être a l'affût et patient pour pas les payer une fortune (la ferraille vintage est à la hausse en ce moment). Pareil pour les cerclages de GC manquant, j'ai fait venir les miens des US.

Pour les pieds de grosse caisse, j'ai trouvé les miens en "GSB" (grande surface de bricolage = castomerlin) tout simplement, ils ressemblent aux rogers d'origine de façon troublante.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Rogers - »