Rogers Powertone Inside

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Rogers Powertone Inside

Message par alfred.dixon »

The beat goes on...

19 décembre 2010.
Récupérés chez Caramel ( :cocktail: ) le weekend dernier, la grosse 24 ainsi qu'un 13 et un 16, connus de certains sur le forum. Essayée (la grosse) juste une dizaine de minutes cet après midi, pas trop de temps en ce moment, ça va envoyer velu. J'ai monté une ambassador smooth white en réso et vais tenter le coup avec la powerstroke 3 ebony en frappe qui est déjà dessus. C'est ma première 24, ça en impose. Me reste à peaufiner les bons réglages.

La photo ci dessous, de bien mauvaise qualité, vous fera patienter avant d'en prendre de meilleures avec mon appareil.

Image

Je compte jouer essentiellement la grosse caisse étant donné que j'ai déjà des fûts de 12, 13 et 16. J'essaierai les deux 16 accordés différemment, pour une config One up / Two down... Il va surtout falloir leur refaire un revêtement digne de ce nom; les anciens proprios ayant eu la bonne idée de repeindre le rodho existant... Au programme de l'année à venir : désossage, nettoyage, habillage!

To be continued...


Previously chez Alfred
Hé! Dîtes!!!

26 juillet 2010.
C'est toujours le pied. Je suis revenu à une config 22-13-16 (c'est intéressant d'avoir un tom medium supplémentaire mais suis finalement plus à l'aise avec un seul en terme de placement), j'ai monté mon ancienne super kick sur la grosse caisse (et bah c'est pas mal...) mais ai eu la mauvaise surprise de retrouver un T Rod cassé... :( Si l'un d'entre vous à ça sous l'coude (on peut toujours rêver...). Sinon, j'vais yeuter sur Ebay... Weekend prochain, fêtes de Bayonne et elle m'accompagnera, même avec sa dent cassée. Il va faire chaud sous les projos...

Image



Edith!!!
18 avril 2010. Premiers galas ensemble. Ça sonne cette bestiole. Me reste à peaufiner le son de la grosse caisse -sur laquelle j'ai monté en frappe une emperor smooth white et une ambassador coated en réso- mais le boom est déjà bien généreux et je suis surpris par l'attaque des toms. Bref, tout va bien.

Des photos? Oui, oui.

Image

Image

Image



Premiers jours...

Il aura fallu quelques secondes pour qu'elle me fasse tourner la tête et moins d'une semaine pour la rapatrier. Envie, d'être infidèle, la routine s'installait, j'ai pêché... Oui, je suis polygame.

C'est encore une belle américaine, la voici, la voilà : Rogers Powertone 22.12.13.16. Elle arbore une belle robe Strata Black Pearl et est en super état. You know what? I'm happy.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Grâce aux conseils avisés de Pento et Syrian (Merci messieurs) je me suis documenté et ai finalement trouvé pas mal d'infos sur la marque. Ce kit du début des années 70 (un jour j'en trouverai un des 60s...) est donc né dans l'usine de Fullerton,Californie. Ce sont des fûts cinq plis avec renforts de chanfreins, recouverts d'une peinture style granitone (c'est pas ce qu'il y a de plus beau). Les chanfreins en très bon état sont, me semble-t-il, taillés à 45 degrés. Je suis emballé par le son qui est plus contrôlé que ma Ludwig, voire plus gras. C'est différent mais tout aussi agréable.

Vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus et si certains d'entre vous ont d'autres infos à m'apporter, je suis preneur.

Une ptite vidéo du premier jour: c'est par là que ça s'passe.

Rock on :rock: .
Dernière modification par alfred.dixon le lun. 20 déc. 2010, 00:15, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

black strata but ciella ? (il est tard...)

Message par Syrian »

Ah te vla enfin, toi !

As we said before : belle prise ! Et avec du Gib' flat base, s'il vous plait !

Rogers rules !

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: black strata but ciella ? (il est tard...)

Message par alfred.dixon »

Syrian a écrit :Ah te vla enfin, toi !
Oui, oui, j'ai tout astiqué, ça brille et surtout, ça sonne.
Syrian a écrit :As we said before : belle prise ! Et avec du Gib' flat base, s'il vous plait !
Rogers rules !
Y'a même du DW caché :wink: mais chut...

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

La Roger d'Alfred

Message par pirla »

Très jolie batterie 8)

Quand on a sauté le pas vers la polygamie, il n'y a plus de limites. Regarde notre Soft, il a un harem complet :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rogers Powertone inside...

Message par Tama »

Elle est magnifique ! Tu l'as chopée dans cet état ou tu l'as retapée ? J'adore cette finition proche du Black Oyster, j'avais failli en choper une comme ça mais en bcp plus mauvais état et surtout bidouillée pour accueillir le tom supplémentaire - bcp de ces modèle n'étaient prévus que pour un tom suspendu.

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: Rogers Powertone inside...

Message par aquaro »

j'adore cette finition, superbe !

Un peu étonné d'apprendre qu'une Rogers a un son controlé, j'imaginai au contraire qu'elles étaient plus riche en sustain que la majoritée des productions de l'époque, grâce au profil "moderne" de leurs chanfreins justement.
Ou peut-être "plus contolé" dans le sens "moins large", "plus verticale" ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

aquaro a écrit :Un peu étonné d'apprendre qu'une Rogers a un son controlé, j'imaginai au contraire qu'elles étaient plus riche en sustain que la majoritée des productions de l'époque, grâce au profil "moderne" de leurs chanfreins justement.
C'est pourtant bien le cas :ouui:
Ne sachant pas ce que notre ami Dixon l'Alfred veut dire, ni son montage de peau actuel (je lui en ai préconisé un, de mon cru, mais je ne pense pas qu'il ait déjà eu le temps d'essayer, vu l'achat tout récent).

En ce qui me concerne, et si je dois parler du son Rogers, avec qques uns ici ns avons coutume de dire "on a déjà le son du disque", ce qui bien sûr est un raccourci et une image, juste une analogie pour évoquer que c'est - ds l'idée - comme "déjà équalisé", un son très typé MAIS homogène entre fûts/GC.
En tt cas, c'est gras, et plutôt dark comme couleur.
Trèèèès plaisant, très "rock" oui (mais sans ce côté "schplonk" très "plastique" si commun et courant de l'une à l'autre que possèdent tant de batteries modernes (y compris en montant en gamme).
Le truc curieux étant que cette connotation rock pourtant affirmée n'empêche nullement de passer d'autres styles (je joue latin avec, et le côté "chaud" de ce type de son y passe bien, et ça passe aussi mm mieux en jazz que bon nombre, en tendant un peu :wink:

Voila, je me serai risqué à définir ça par écrit, dém*rdez vous avec ça :D
Je conclue en précisant que pas mal de montages de peaux lui vont... Je pense avoir tout essayé ou presque (les top sont les Emperor ou G2, les Aquarian Vintage & Ambass ds un registre plus "jazz" (ouvert), et mm les CS et PS Remo on parvient à qquechose, c'est dire !)

A la finale : un outil attachant.
On a pas déjà dit, ça ?
.

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Rogers Powertone inside...

Message par alfred.dixon »

Dur, dur de décrire un son. Quand je dis contrôlé, je ne dis pas qu'il n'y a pas de sustain, non, non, non :nop: . Mais comme le dit Syrian, c'est vrai que c'est très homogène et très agréable. Oui, oui, oui. Enchanté, j'vous dis. Allez, joyeuses pâques!

Edit : Pour répondre à Tama, je l'ai choppée dans cet état, juste un ptit nettoyage rapide du rhodo pour qu'elle brille encore plus.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Rogers Powertone inside...

Message par vavou »

elle est magnifique.
j'aime beaucoup ce rhodoïd.
alors, heureux avec cette batteuse, non?

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rogers Powertone inside...

Message par vilcoyot75 »

superbe, très sexy cette finition
elle est de la même époque plus ou moins que la mienne, Powertone Fullerton début 70 (moi 71 apparemment)

et... oui, ça sonne terriblement bien !
pour l'instant je suis en Renaissances Ambassador pour les toms, mais je pense passer soit en Emperor sablées, soit en Vintage A (si j'en trouve...)
en GC c'est Powerstroke 3 sablée + ambassador smooth white (percée et bande de feutre... peut être à virer cette dernière...)

très honnêtement, c'est une des meilleures batterie que j'ai pu jouer et entendre, et même de très bonnes modernes ont du mal à arriver à ce son si beau, si chaud !
certainement aussi que le bois qui a bien vieilli joue bcp sur le son... ;)

belle aquisition !

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Rogers Powertone inside...

Message par pento »

Alfred tu as comme référence ta loud 3 plis et il est possible en effet que la sensation que procure TA Rogers
en comparaison soit en effet celle que tu décrit ...syrian a bien résumé le truc .....

en tout cas :cocktail: :cocktail: superbe prises ...le deal était vraiment trés trés cool à l'arrivée !!
elle est en super état + le bonus , c'est tout bon !!

concernant les peaux sur la mienne j'ai :

ambassador sablée frappe & evans G1 clear en raiso sur tom & floor

& sur la GC Attack one ply no overtone clear en frappe et peau sablée rogers d'origine (60's) en raiso(ambassador??)

je n'ai pas changé les peaux à l' achat car le son me convenait parfaitement et je dois dire que la peau
de frappe Attack de la GC est carrément bluffante équivalent dans la conception à une powertstroke III
(simple pli av ring interne) av un plus d'attaque , un son plus sec mais qui se marrie super bien avec le
son rond & chaud des futs , trés homogéne ...

en tout cas entre DW , loud , hayman , asba etc ...c'est le meilleur son de GC que j'ai obtenu , un magnifique
BOUMM !!! bien équilibré ................... :rock: :rock: :rock:


bienvenu chez les "rogers owners" !! ce soir j'ai un gig bien Rock'nRoll , j'aurai la mienne :rock:


ma mienne ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=29605

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Rogers Powertone inside...

Message par alfred.dixon »

Bon, j'ai encore répété deux heures avec cet après midi, c'est énorme, ça envoie vraiment. C'est génial. Merci vraiment les gars. Mais bon, n'oublions pas sa cousine, j'voudrais pas lui faire de peine, c'est mon premier grand amour.

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Rogers Powertone inside...

Message par sairil »

Superbe ! Heureux ménage !

C'était une expatriée ou vient-elle direct des stèytses ??

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Rogers Powertone inside...

Message par alfred.dixon »

sairil a écrit :Superbe ! Heureux ménage !

C'était une expatriée ou vient-elle direct des stèytses ??
Elle vient direct des Charentes, quelques 100 km nous séparaient!

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Rogers Powertone inside...

Message par sairil »

alfred.dixon a écrit :
sairil a écrit :Superbe ! Heureux ménage !

C'était une expatriée ou vient-elle direct des stèytses ??
Elle vient direct des Charentes, quelques 100 km nous séparaient!
Héhé ! cool, j'aurai dû m'en douter avec son rodho à tendance ostréicole !.. :coeur:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Rogers - »