Ô toi mon Rogers

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Vile généralisation !

Message par Ukko »

vilcoyot75 a écrit :ah oui l'alcool, mes migraines me disent non... faut trouver autre chose ! (chais pas, une LM411, une Craviotto, quelques Bosphorus... :mrgreen: )
Il y a une différence entre un cubi de petit Caboulot et le Marsannay Premier cru du paternel ! :D



Non mais allez quoi ! Un méga kit Rogers, c'est mythique !



tarifs dispos en mp pour le vin si intéressés :D

Fredyo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 13:10
Localisation : bordeaux

Re: Ô toi mon Rogers

Message par Fredyo »

quel travail :shock: bravo à toi et merci pour les yeux yeux :wink:

Avatar de l’utilisateur
gaetangmg
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 10 mars 2009, 03:53
Localisation : Poitou-Charentes / Ile-de-France

Re: Ô toi mon Rogers

Message par gaetangmg »

Hello Syrian,

La grosse grosse classe cette batteuse... Très très belle. Enorme travail de rénovation !
Moi qui pensais avoir fait l'autiste à redonner une seconde jeunesse à ma Rogers... Je me sens tout bébé !

Mais cette histoire de "ponçage de rhodo" me fait un peu peur (j'entends par là que si j'avais dû le faire, le résultat n'aurait surement pas été le même!)
Et tu as refait les chanfreins sur chacun des toms ou pas du tout ?

Par contre, j'ai pas tout suivi sur les éléments de ton monster kit, tu en es où là ? La liste est longue comment ? :)

Pour la p'tite histoire, de mon côté, j'ai un monster kit qui se prépare aussi :
Rogers powertone début 70' en 22/12/13/14/16/18... Par contre, Ludwig Supraphonic 5.5 pour le moment (Bientot une Rogers Dynasonic ! :)
Tout ça risque de finir en 2 kits distincts ("standard" / gros rock qui tâche), si ma quête interminable trouve une fin (hein?) : me manque une grosse caisse 24".... Et je connais un coyotte qui veut pas s'en séparer ! :)

Allez, à plus tard dans le cam'tar, et désolé pour ces questions de retardataire ! :)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Ô lui son Rogers

Message par Syrian »

gaetangmg a écrit :...Par contre, j'ai pas tout suivi sur les éléments de ton monster kit, tu en es où là ? La liste est longue comment ? :)
Comme ça : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=30388
:wink:

Avatar de l’utilisateur
gaetangmg
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 10 mars 2009, 03:53
Localisation : Poitou-Charentes / Ile-de-France

Re: Ô toi mon Rogers

Message par gaetangmg »

Very nice ! :) Très très belle !! Ya du son en quelque part pour écouter tout ça ?

Par contre, quand tu dis :
Holiday White Marine Pearl (TOUS les fûts ET la caisse claire, NO Powertone inside this kit :nop: )
dois-je comprendre que tu n'aimes pas les powertone ? Pas bien selon toi ? Que se passe-t-il ? Pourquoi ? Comment ?
:)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: Ô toi mon Rogers

Message par Syrian »

gaetangmg a écrit :... quand tu dis :
Syrian a écrit :Holiday White Marine Pearl (TOUS les fûts ET la caisse claire, NO Powertone inside this kit :nop: )
dois-je comprendre que tu n'aimes pas les powertone ? Pas bien selon toi ? Que se passe-t-il ? Pourquoi ? Comment ?
:)
Depuis le temps que je joue et que je suis ds le milieu, j'ai développé une sorte de snobisme de vieux. Je suis en mm temps sur des player's kits fonctionnels, mais aussi attaché à la collection.
Or le Holiday, et surtout le early Holiday (Dayton, Cleveland) est bcp plus considéré des connaisseurs et collectionneurs, plus collector que le Powertone plus tardif, par ailleurs svt décliné lui, en des rhodos moins chatoyants et moins "vintage".
Excusez moi de devoir dire que l'on se rabat sur du Powertone qd on ne trouve pas de Holiday... :? (collector's point of view)

Double démarche, donc. Et c'est sport et plus difficile, donc on est encore plus content qd on y parvient (plaisir de collectionneur, ça).
C'est aussi valable pour ma Ludwig jazzette et ma Meazzi President, deux kits qui sonnent terrible (imbattables ds leur genre) et aussi historiquement riches.
Et que je peux présenter en version "vintage" ou "accessoirisés moderne" (player's kit) comme mes Rogers :wink:

Ah, les belles histoires de l'Oncle Paul !
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Ô toi mon Rogers

Message par alfred.dixon »

C'est quand même très bien les Powertone... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

dis, crimination, tu me dessines un mouton ?

Message par Syrian »

alfred.dixon a écrit :C'est quand même très bien les Powertone... :arrow:
:roll: méwi mon bon. Ma réponse n'est-elle point circonstanciée ou faudra t'il reprendre ? :wink:
Disons que comme en tte chose, à force le niveau monte, et que l'on aime s'attaquer à plus de difficulté, et surtout y parvenir !
On vs dira que sociologiquement, c'est normal. Et salutaire.

Le micro, lui, néglige l'étiquette ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Ô toi mon Rogers

Message par alfred.dixon »

Je vous titillais...

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Ô toi mon Rogers

Message par Cyril75 »

Petit déterrage :mrgreen:

Beau boulot qui inspire... je prends des notes :cocktail:

Question qui me titille après avoir lu toutes ces pages et d'autres encore... j'ai bien compris pour le netoyage des chromes et rhodo... mais... qu'en est-il de l'intérieur granuleux ??

Ben oui pas de vernis de ponçage ou autre, so, as tu nettoyé l'intérieur et comment ? Le mien est assez poussiéreux :roll:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Ô lui son Rogers

Message par Syrian »

Ah ben vla aut'chose
ilapu d'aspirateur, lui ? Après le ptit coup de brosse qui va bien. Une brosse brosse, hein, genre "à chaussure", pas métallique :lol:
Sinon, au tout pire, un pti coup lég d'alcool fin ménager/ou à vernir (pas plus méchant, hein, allez pas dégainer les trichlo acétone perchlo solvants etc :nop: ) au pinceau plat pour désincruster gentiment la crassounette et aspiration derrière ou soufflette atelier...

T'as l'intention d'habiter dans ta grosse caisse, Diogène ?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Rogers - »