Attache jambe de floor tom Ludwig 70/80

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Attache jambe de floor tom Ludwig 70/80

Message par vincent sermonne »

Salut Tous !
Sur ma Ludwig black cortex pointy badge 6 plis acheté patiemment fut après fut, il me manquait un 16 en floor
J'ai trouvé et j'ai acheté un lot de quatre fut "concert" 13, 14, 15, 16. qui, oh joie, ont tous un chanfrein en réso... Je vais donc bricoler pour la peau reso et les fixation pour les jambes.
Du coup j'aurai un floor en 14" un peu plus long que le 14 rack que j'ai... et un 16. Je prévoie de suspendre le 14 mais pour le 16 je cherche les attaches des jambes correspondant aux modèles d'époque, enfin ce n'est pas grave si c'est pas exactement 70' mais qui dépareille pas trop. Chez la baguetterie il y a une réédition vintage d'attache tom, mais 33.50 piece... et j'ai un doute que ce soit le même pour les jambes.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Attache jambe de floor tom Ludwig 70/80

Message par boomfred »

C’est la même coquille pour les toms suspendus et pour attacher les pattes, le « bracket » p1216. Le nom n’a pas changé depuis quelques années, l’entraxe non plus. En revanche, il y a de moins en moins de matière à chaque nouvelle itération. Chez Ludwig, l’économie est toujours prioritaire, n’oublions jamais ça.
Les coquilles 60s diffèrent des autres, mais depuis les 70s, c’est tout pareil, ou quasi.

Du coup, tu vas te retrouver avec un 16x14 ?

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Attache jambe de floor tom Ludwig 70/80

Message par vincent sermonne »

ah bé tu me l'apprend... mais c'est pas la dimension standart pour un 16 çà !!? Pour le 14 qu'il soit plus long sera cool pour le grave et ça fera plus floor tom que le rack tom que j'ai installé en suspendu.
edit... nan c'est un 16X16 et un 14X14, uffff j'ai eu la chtrouille !!
Vincent

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Attache jambe de floor tom Ludwig 70/80

Message par boomfred »

Ma faute, me semblait que les fûts concert étaient plus courts.

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Attache jambe de floor tom Ludwig 70/80

Message par vincent sermonne »

Je viens de recevoir les futs (13, 14, 15, 16) et pour le 16 tu avais raison, c'est bien 14 en profondeur... j'ai un peu les boules bien qu'ils soient en super états mais du coup j'hesite a leur transformation... tin j'arriverai à avoir un set complet un jour didjiou !?
Vincent

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »