LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par prosp »

Salut a tous,
j'ai été contacté hier par mes amis de "Canon Foder"(groupe du MANS) pour remettre une Ludwig en état qui traine depuis quelques années dans une cave bien rangée dans ces cases .
J'avoue qu'au début j’étais pas super rassuré quand ils m'ont dit qu'elle était stockée depuis un bon moment et pas forcément dans les meilleurs conditions .
et aujourd'hui, en fin de matinée , petit rendez vous pour aller voir la bête ,avec l'appréhension de tomber sur une ruine et sur un modèle sans intérêt. Et j'ai été plutôt ravi quand j'ai vu le badge et l'état de ce modèle, rassuré car dans l'ensemble elle présente encore bien même si les différents proprios lui on laissé quelques traces en tout genre et qu'ils ont osé des rafistolages de type bricoleur du dimanche .
Donc je vais devoir lui redonner meilleur mine et remplacer les quelques pièces qui lui font défaut ou qui sont manquantes. raviver le rhodoïd le plus possible car il a jaunis par endroits (toutes recettes est la bien venue ;) ) en commençant par le lustrer histoire de voir si il y a moyen de raviver les couleur et le brillant . Bon sur une telle surface je suis pas sure du résultat , a voir .
Je suis partis sur la base d'un modèle des années 60's , une super classic "sky blue pearl" ou down beat "sky blue Diamond pearl" (1965,1966,1967???) mon soucis c'est de la dater car je n'ai rien dans les fûts , pas de tampon dateur ou autre inscriptions qui pourrait me donner une idée de son année de fabrication. Donc si vous avez des infos je suis preneur .
Voila pour le moment, je vais avoir besoin de vis , tirants, rosettes , attache pour un pique de grosse caisse etc... Donc si vous avez des pièces qui trainent dans un coin il ce pourrait qu'elles m'intéressent (avec le prix) si le proprio est OK avec vos prix une fois soumis je vous contacterai pour que nous fassions affaire ;) .
Pour le moment j'ai pas la liste complète de ce que j'airai besoin car pas démonté les fûts et fait le point mais bientôt .
Merci de votre aide comme d'hab quand j'ai a faire a des vieilleries :ouui:
@++
Pièces jointes
IMG_20200919_154500.jpg
IMG_20200919_152730.jpg
IMG_20200919_154500.jpg
IMG_20200919_153724.jpg
IMG_20200919_152705.jpg
IMG_20200919_152705.jpg (126.94 Kio) Consulté 1916 fois
IMG_20200919_154832.jpg
IMG_20200919_153735.jpg
IMG_20200919_153711.jpg
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de qu'elle année ? Help !!!

Message par gretschdrummer »

Ludwig SKY blue pearl 1964 en 22/13/16" , elle semble dans son jus ...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par boomfred »

Au boulot alors. Bonne bête, ça .
Oublie le ravivement de rhodo, c’est jauni, c’est vieilli, c’est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par prosp »

Merci pour vos réponses, pour le rhodo je m'en doutais un peu, je vais le nettoyer et le faire briller le plus possible.
J'avoue que quand il va falloir la rendre ça va bien le faire chier 😆... Je vais me faire plaisir un peu avant 😉.
@+
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par Fanch »

Elle est dans un état nickel !

Même pas drôle...
D'autant que j'ai des griffes de Grosse (des copies, certes) en grande quantité, or que les tiens sont impeccabs. :(
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par prosp »

En efffet, côté grosse caisse, les piques sont correctes, les griffes faut que je fasse ke point car certaines sont pas lal oxydées. Par contre j'ai une attache ou le filetage a morflé (pique de GC) idéalement faudrai que je change les rosettes du tom basse car elles ont été bricolées. manque des vis sur l'attache banane quelques tirants a remplacer et trouver les pièces manquantes.....
Ensuite, ben il va falloir que je frotte, ponse, peigne, lustre....
Il y a un peu de taf, mais dans l'ensemble pas de gros dégâts.
@+
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de qu'elle année ? Help !!!

Message par prosp »

gretschdrummer a écrit : sam. 19 sept. 2020, 16:32 Ludwig SKY blue pearl 1964 en 22/13/16" , elle semble dans son jus ...
OK, merci, j'ai vu ça sur drum archive en effet, catalogue de 64's mais a t'elle vraiment été fabriquée cette annee là ??? il y a rien qui l'in dique. 😳 et oui, elle est bien dans son jus 😉
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par olive bleue »

prosp a écrit : sam. 19 sept. 2020, 22:21 il y a rien qui l'in dique.
Si, le 30088 sur le badge.

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par prosp »

olive bleue a écrit : sam. 19 sept. 2020, 22:53
prosp a écrit : sam. 19 sept. 2020, 22:21 il y a rien qui l'in dique.
Si, le 30088 sur le badge.
Ah OK, merci 👍.
C'est vérifiable ça, il y a moyen de consuter des documents par rapport au N° de série ??? Désolé je suis curieux, j'ai bien savoir 😉
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par Fanch »

Si t'es curieux, comme tu dis, t'as moyen de trouver ici pas mal d'infos. Notamment la réponse à ta question relative aux documents.
'Videmment, pour ça, faut quand même chercher un peu. Genre taper "badge serial ludwig" dans la barre de recherche.
Pas plus difficile que de rajouter dans le titre 3 points d'exclamation à ton injonction.

Comme dit souvent dans ces pages, le numéro de badge n'est pas absolument infaillible, car certains badges restaient au fond du seau/tiroir/rangement où ils étaient stockés en attente d’être posés sur les fûts tout neufs. Et ils ne jetaient pas les badges à la nouvelle année. :wink:
Néanmoins, comme disait Cléopâtre, de très fortes chances que ce soit cette année là.

Si, de surcroît, Gretschdrummer dit ça, c'est qu'il a de bonnes raisons de le penser.
Quand il est pas sûr du coup, il donne une fourchette (deux années dans le cas de la mienne.... Elle est que 5 lignes sous la tienne, dans la rubrique).

T'es allé regarder un peu, avant de demander?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par soft »

ça y est: tu nous as énervé le Fanch! lui d'habitude si affable, courtois, prévenant, urbain.

Kesspasstil ?

Va vite sacrifier un lapin nain albinos et allumer un cierge à sainte Cécile pour calmer son courroux, imprudent !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par Fanch »

:D

'Reusement que je suis pas modo, hein :wink:
Mon côté vieux militaire en retraite, certainement.
Image
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par prosp »

Fanch a écrit : dim. 20 sept. 2020, 07:06 Si t'es curieux, comme tu dis, t'as moyen de trouver ici pas mal d'infos. Notamment la réponse à ta question relative aux documents.
'Videmment, pour ça, faut quand même chercher un peu. Genre taper "badge serial ludwig" dans la barre de recherche.
Pas plus difficile que de rajouter dans le titre 3 points d'exclamation à ton injonction.

Comme dit souvent dans ces pages, le numéro de badge n'est pas absolument infaillible, car certains badges restaient au fond du seau/tiroir/rangement où ils étaient stockés en attente d’être posés sur les fûts tout neufs. Et ils ne jetaient pas les badges à la nouvelle année. :wink:
Néanmoins, comme disait Cléopâtre, de très fortes chances que ce soit cette année là.

Si, de surcroît, Gretschdrummer dit ça, c'est qu'il a de bonnes raisons de le penser.
Quand il est pas sûr du coup, il donne une fourchette (deux années dans le cas de la mienne.... Elle est que 5 lignes sous la tienne, dans la rubrique).

T'es allé regarder un peu, avant de demander?
OK, je suis curieux et j'aime bien comprendre en effet, comme pour ma caisse claire SONOR avec son numéro a l'intérieur qui indique la date de fabrication et que l'on m'a gentiment expliqué .
"T'es allé regarder un peu, avant de demander?" Ben non, j'avoue, car pas le temps de bloquer devant mon ordi en ce moment . Mais je le ferai et pas qu'ici ,comme j'ai pu le faire pour ma CC Sonor ou là, j’avais le temps de passer des heures a chercher, a contacter, a traduire des pages etc.. Ce qui m'a permis d'avoir des infos,des documents et de trouver des pièces . Là j'ai pas vraiment le temps pour ça en ce moment.
Je ne remet pas en doute les infos de Gretschdrummer, j'ai quand même eu le temps d'aller voir rapidement sur drum archive , mais c'est pas dans le catalogue que j'aurai eu la date exacte de cette "Super Classic" et comment le savoir .
Mais pas de problème, je vais fouiner quand je vais en avoir le temps et essayer d'en apprendre plus sur comment dater un kit par rapport au N° de série .
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par boomfred »

T’énerve pas trop sur les numéros de série Ludwig, hein.
Comme l’a dit Fanch, et c’est documenté, dans les ateliers Loude, on prenait ce qu’on avait sous la main. Il y a pléthore de fûts avec une date tamponnée à l’intérieur et un badge qui ne correspond pas.
T’as une année, et pas une fourchette, c’est déjà beau.
Si jamais les fûts ont des numéros qui se suivent, tu auras une véritable rareté.
Mets-toi plutôt sur le nettoyage, la planéité des fûts et l’était des chanfreins. Plus tôt, tu auras fini, plus tôt tu pourras la,jouer. Et ça vaut l’attente.

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par prosp »

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, qu'a l'époque ils se faisaient pas chier avec ce genre de détail.
Bon ben effectivement, je vais pas me prendre la tête a chercher, j'ai pas vraiment le temps pour ça en ce moment, dès que je peux j'attaque, et oui, je vais tacher de revoir la planéité des fûts et revoir les chanfreins.
Merci,
Et non, les N° de série ne se suivent pas lol
Pièces jointes
Badge grosse caisse
Badge grosse caisse
Badge du 13"
Badge du 13"
Badge du Tom Basse
Badge du Tom Basse
Dernière modification par prosp le dim. 20 sept. 2020, 13:45, modifié 2 fois.
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »