LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par Fanch »

Malgré tout, et surtout si tu n'as pas trop le temps en ce moment, tu peux aussi remettre la reprise des chanfreins à plus tard. Notamment parce que tu n'es pas à l'abri, comme le faisait remarquer Gretschdrummer il y a quelques temps, que les chanfreins actuels, même s''ils te semblent déformés ou en tous cas pas très catholiques, suffisent à la faire sonner.

J'ai pas une oreille très affûtée, mais j'ai trouvé que ma dernière (ex désormais) sonnait vraiment parfaitement bien malgré des chanfreins très aléatoires...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par prosp »

Fanch a écrit : dim. 20 sept. 2020, 13:35 Malgré tout, et surtout si tu n'as pas trop le temps en ce moment, tu peux aussi remettre la reprise des chanfreins à plus tard. Notamment parce que tu n'es pas à l'abri, comme le faisait remarquer Gretschdrummer il y a quelques temps, que les chanfreins actuels, même s''ils te semblent déformés ou en tous cas pas très catholiques, suffisent à la faire sonner.

J'ai pas une oreille très affûtée, mais j'ai trouvé que ma dernière (ex désormais) sonnait vraiment parfaitement bien malgré des chanfreins très aléatoires...
Il y a donc deux écoles lol ceux qui refont et ceux qui laisse les fûts dans leurs jus.
J'avoue qu'en ce moment je suis pris par un chantier qui a pris énormément de retard avec ce foutu virus donc si je peux m'éviter une reprise des chanfreins ça m'arrange d'autant plus que je n'ai pas le matos pour le faire autre que mes mimines. Pour la planéité pas de soucis mais pour de beaux chanfreins a 45° va falloir que je trouve quelqu'un qui est équipé donc je vais plus me pencher sur esthétique et aller a la pèche aux pièces manquantes ou abimées dans un premier temps. Ce sera déjà pas mal car rien que ça , ça va me demander du temps . J'ai la chance que les fûts (surtout la grosse caisse) ont toujours eus les cerclages donc tout est nickel, pas de coups ou frottements qui les auraient déformés ou rappés.
@++
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par John Steed »

Bonsoir.

J'ai fait rechanfreiner un tom de 13 chez Art Custom Drums et c'est très bien.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par boomfred »

Normalement sur cette Loude, les chanfreins sont à 30° interieur, quart de rond extérieur.
Une fois les fûts plans, ça ne prend pas bien longtemps à la main pour les rafraîchir.
Des chanfreins abîmés, ça peut sonner parce que tout est relatif, mais ça va nécessairement zinguer.
Je ne vois pas l’interêt de ne pas corriger un truc qui serait abîmé.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par Mornagest »

Purée, encore un kit sorti du fin fond des enfers d'une cave obscure et humide... vous vous êtes tous passés le mot ?

Pourquoi j'ai une cave qui ne contient pas le moindre kit Loud, moi ? :(

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par prosp »

Ben je te rassure, je suis comme toi, bon en même temps j'ai pas de cave lol
Ça va être dur de la rendre a son proprio quand elle sera a nouveau jouable 😉
++
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par soft »

boomfred a écrit : dim. 20 sept. 2020, 19:31 Normalement sur cette Loude, les chanfreins sont à 30° interieur, quart de rond extérieur.
Une fois les fûts plans, ça ne prend pas bien longtemps à la main pour les rafraîchir.
Ayant exactement les mêmes mimines que Boomy, je peux t'assurer que c'est à la portée (de lapins) d'un concours d'entrée en CM1: faaaacile, et si gratifiant !.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par prosp »

soft a écrit : dim. 20 sept. 2020, 20:35
boomfred a écrit : dim. 20 sept. 2020, 19:31 Normalement sur cette Loude, les chanfreins sont à 30° interieur, quart de rond extérieur.
Une fois les fûts plans, ça ne prend pas bien longtemps à la main pour les rafraîchir.
Ayant exactement les mêmes mimines que Boomy, je peux t'assurer que c'est à la portée (de lapins) d'un concours d'entrée en CM1: faaaacile, et si gratifiant !.
j'en prend bonne note 😉
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par Fanch »

prosp a écrit : dim. 20 sept. 2020, 19:02 Il y a donc deux écoles lol ceux qui refont et ceux qui laisse les fûts dans leurs jus.
Exactement !
Le problème, c'est qu'on a des membres des deux camps qui tournent dans le coin :mrgreen:

On peut raisonnablement considérer que ne pas toucher aux chanfreins présente l'avantage de ne pas se fermer d'option. Et surtout, sachant que tu n'es pas le propriétaire, de ne pas faire drastiquement et irrémédiablement baisser la valeur du kit.
Encore une fois, tu ne risques rien à essayer avant de sortir la râpe.


... Misère. Je me mets à parler comme "eux" :lol:

De mon côté, j'ai touché à rien, botté en touche, et me suis trouvé un kit moins prestigieux pour pouvoir faire mumuse tranquilou sans que ça flingue mon karma. :dblegun:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par prosp »

Fanch a écrit : dim. 20 sept. 2020, 21:07
prosp a écrit : dim. 20 sept. 2020, 19:02 Il y a donc deux écoles lol ceux qui refont et ceux qui laisse les fûts dans leurs jus.
Exactement !
Le problème, c'est qu'on a des membres des deux camps qui tournent dans le coin :mrgreen:

On peut raisonnablement considérer que ne pas toucher aux chanfreins présente l'avantage de ne pas se fermer d'option. Et surtout, sachant que tu n'es pas le propriétaire, de ne pas faire drastiquement et irrémédiablement baisser la valeur du kit.
Encore une fois, tu ne risques rien à essayer avant de sortir la râpe.


... Misère. Je me mets à parler comme "eux" :lol:

De mon côté, j'ai touché à rien, botté en touche, et me suis trouvé un kit moins prestigieux pour pouvoir faire mumuse tranquilou sans que ça flingue mon karma. :dblegun:
Et oui, je ne suis malheureusement pas le proprio donc je soumettrai l'option 😉 Si elle était mienne la question serait vite répondue 😆
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par prosp »

Bon ben je poste quand même quelques photos de cette "Lud" qui a repris des couleurs et qui est maintenant jouable , mais pas au bon moment lol son proprio est frustré de ne pouvoir la jouer vu que les studios ou nous répétons a peu prêt tous ici au MANS sont fermées ,ça c'est vraiment pas de chance !!!!! :mrgreen:
@+
Pièces jointes
IMG-Ludwig-super classic-NB- UP-04.jpg
IMG_Ludwig-super classic vu dessus NB-05.jpg
IMGLudwigNB-03.jpg
IMG_Ludwig-supper classic-02.jpg
IMG_Ludwig-super classic-NB_07.jpg
IMG_Ludwig-super classic-NB_07.jpg
IMG_Ludwig-super classic-NB_06.jpg
IMG_Ludwig-super classic-01.jpg
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par gretschdrummer »

magnifique tout ça , par contre dommage d'avoir décapé les badges un peu trop fort ...!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par Mornagest »

Et les photos sont un peu chalées (comprenne qui pourra, clin d'œil à mes compatriotes wallons ;)) ; la perspective donne une forme bizarre.

Mais sinon, c'est tout chouette :)

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par Dic »

Rho comme c'est beau ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: LUDWIG Super Classic (Sky Blue Pearl ou oyster ???) de quelle année ? Help !!!

Message par Barbabouk1 »

ça fait du bien aux yeux le lundi matin :coeur: :coeur:

Beau boulot!! :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »