SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par gretschdrummer »

je maintiens la difficulté à trouver de l'accastillage nickelé et à un prix correct à l'arrivée( l'annonce de soft en témoigne ), bref pas impossible non plus ...
il te manque aussi les 4 pics de grosse caisse ...
mais cette loud mérite les pièces d'origine vu l'état du rhodo qui une fois néttoyé va revenir comme neuf ...
boomfred a écrit : mer. 22 juil. 2020, 08:19 T’aurais appelé, je te l’aurais dit, c’est pas comme si j’enchaînais le débrouillage de Loude... :roll:
Gretschy, il prend que du mint, il est pas confronté à ces problèmes.

comme tous ceux qui possèdent des kits vintage , j'ai été aussi confronter à des galères et je n'ai pas eu que des kits mint avec rien à faire dessus ...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par Fanch »

Comme on a eu l'occasion d'en parler, je suis beaucoup moins attaché à l'aspect "absolument d'origine" que le collectionneur pointu que tu es.
Sans aller jusqu'à créer des extra holes pour adapter de nouvelles pattes (ce qui avait été fait par le précédent propriétaire de la Sling, et que j'ai conservé), je me vois bien faire des pattes maison, remplacer les griffes, ... Autant de choses qui permettent de la repimper et de la jouer sans y laisser un rein.
Rien d'irreversible pour un éventuel futur acquéreur.
Là où je risque d'être plus borderline sur la préservation du patrimoine (d'autant que celle-ci semble vraiment pas courir les rues), c'est sur la reprise des chanfreins (ils ont vraiment morflé), et éventuellement le ponçage de la peinture blanche, aujourd'hui très abîmée.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par gretschdrummer »

une fois terminée , elle devrait ressembler à ça ...
perso je trouve que dans cette couleur , l'accastillage chromé ressort mieux ...

Image

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par sTEEVE cANON »

Et bien, ça ne s'arrange pas ! :cocktail:
Par contre il va falloir prévenir la petite famille du choix à faire, c'est soit vacances, soit ponçage des fûts peints en blanc.
J'ai donné sur la mienne, en 22/13/16, avec le 13 et le 16, des heures de boulot pour les ramener à quelque chose d'acceptable, et je ne te parle même pas du taf pour reprendre les chanfreins , montage d'usinage et autres astuces pour réussir à reprendre ces fûts moyennement ronds...
Pour le reste tu connais, c'est peanuts .
Il faudrait que je regarde, mais j'ai peut-être un ou deux pics de gc .
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par Fanch »

Très classe, celle de ta photo, Gretschdrummer :coeur:
En effet, ça claque bien avec du chrome plutôt que du nickel. Mais au moins, la mienne fera pas aussi neuve :mrgreen:

Par contre, j'espère que la mienne sera un peu moins "pâle" du rodho.

Et pis j'aurais la coquille pour l'attache cymbale 8) , à défaut d'avoir la tringle complète à monter dessus.
Mais grâce à tes conseils, je vais trouver un truc.

Et pis j'aurais aussi l'attache banane, ne pouvant me résoudre à succomber à votre manie du 13 en panier, bande de victimes de la mode ! :bellal'irish:

C'est marrant, on dirait que ces deux accessoires manquent sur celle de la photo. Une rénovation avec re-rodhoisation ??

Merci beaucoup, M'sieur sTEEVE, de partager mon enthousiasme à ce joyeux inattendu, et merci pour ta proposition de pieds :cocktail: .
Mais ne te donne pas cette peine. D'abord, il m'en faudrait 4, et en plus, vu la complexité de leur tracé, je vais réussir à m'en débrouiller.
Pour ce qui est du temps à passer sur les futs, on verra ça, mais tu sais que je ne vais pas être aussi pointilleux que toi sur le coté "acceptable" du résultat. :?
D'ailleurs, comme dit plus haut, les chanfreins vont visiblement me demander beaucoup moins de boulot que ceux de la Sling. Comme je le disais à Gretschdrummer, je vais encore commettre un nouveau sacrilège en ne conservant pas les 30° d'origine, mais en repartant avec ma fraise à 45. Ça s'est bien passé sur la Sling, et pourtant, y avait beaucoup plus à rattraper.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par boomfred »

Fanch a écrit : mer. 22 juil. 2020, 18:04
Et pis j'aurais aussi l'attache banane, ne pouvant me résoudre à succomber à votre manie du 13 en panier, bande de victimes de la mode ! :bellal'irish:
On n’y peut rien si t’es bancal au point de te satisfaire du décalage du tom quand il est attaché à la banane.

C’est du 30° sur les Loude ? J’ai jamais mesuré. Quart de rond extérieur, ça, ok.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par Fanch »

Ben... j'peux pas dire que j'me satisfasse. J'ai jamais essayé :D

Pour les 30,je ne saurais assurer que c'est pas plutôt 29 ou 31. Mais assurément pas 45.
J'fais une photo tt'à l'heure.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par soft »

j'ai peut être des supports de piques, chromés, malheureusement. pour les chanfreins je reprendrais les manques au mastic ou à la pâte à bois et je garderais l'angle d'origine: tu as trouvé un vrai trésor: essaie de garder au maximum d'origine, tu ne le regretteras pas. pour le nickelage ça vaut le coup de choper un kit DIY et d'avoir une uniformité de "plating": ça te coûtera surement moins cher de le faire toi-même avec tes vieux trucs rouillés que d'en retrouver des vintage hors de prix. Surement la plus belle trouvaille du Forum depuis 20 ans.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par Fanch »

Géniale, ton idée de faire un "nickelage" superficiel :chouille:

A priori, ça à l'air faisable à domicile, à la différence du chromage.
Je vais creuser l'idée ce week-end .

Suis comme un con, moi. Les griffes chromées commandées frénétiquement à Gerd il y a deux ou trois jours doivent arriver demain... :bellal'irish: :bellal'irish:

T'embêtes pas non plus pour les supports de pique.

Pourqoi dis-tu la plus belle trouvaille ? Ben, et la RK de Fred, les Gary et autres Sling de Vide grenier ?
J'l'aime bien cette petite, hein. Mais tout de même...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par gretschdrummer »

Soft a raison , tu as un petit bijou à la maison ... les grosses caisse de 20"( mes préferées avec les 24) sont très recherchées , en plus c'est une 4 pics , c'est plus rare et collector ...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par Fanch »

'tain, vous êtes durs, les gars.
Du coup, faut pas y toucher ?
Faut même pas dévisser les coquilles pour nettoyer le rhodo ?
Faut laisser cette peinture blanche à moitié défoncée ?
Je veux bien qu' il lui faille du respect, mais on peut quand même pas la laisser déglinguée et sale.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par gretschdrummer »

pour moi un bon nettoyage et lustrage sera suffisant , après les interieurs blanc sont pas si mal juste y passer l'éponge ...
pour les chanfreins pourquoi y toucher avant même de savoir comment elle sonne ( avec des peaux neuve bien sur )...
j'ai vu sur certains kits avec des chanfreins dégeulasse du moins à l'oeil et pourtant la batterie sonnait le feu de dieu ...

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par pirla »

Fanch a écrit : mer. 22 juil. 2020, 18:04
Et pis j'aurais aussi l'attache banane, ne pouvant me résoudre à succomber à votre manie du 13 en panier, bande de victimes de la mode ! :bellal'irish:
Et comment tu fais quand t’es gaucher et que ta banane porte résolument du mauvais côté de la GC ? :oops:

Tres beau kit. Ces Loude des 60’s sonnent du feu de Dieu. J’ai délaissé bien d’autres vintageries pour ne jouer presque plus que la mienne.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par soft »

pour la peinture je n'y toucherais pas. Ce n'est pas pour snober Fred, mais sa Radio King c'est de la famille recomposée, pas de la vraie avec des vraies valeurs, comme la tienne: il faut bien voir que avant que Ringo ne popularise la marque en 1964, Ludwig, si il n'était pas inconnu, restait extrèmement confidentiel. je serais curieux de voir les cahiers de commandes de l'importateur de l'époque, avec les prix des différentes marques. Premier avait une super cote, les européennes se défendaient pas trop mal et les américaines n'existaient que par les "bands" des troupes de garnison avant leur retrait en 1967. il y a gros à parier que la tienne vienne d'une garnison américaine de l'époque (12 bases aériennes, 187 "complexes")
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par Alexandre »

AH AH, c'est donc elle !
Belle pêche Fanch !
Boomfred a essayé de me pourrir mon annif avec ce kit :evil:

Pour avoir une Ludwig de 64, avec les 4 piques, une super beat (comme la tienne donc), je te confirme que c'est vraiment génial. J'avoue avoir remisé la Rogers, la Teardrop et la DropG pour les paillettes américaines.

A la revente, cette Ludwig est plus bankable que la Sling...mais voilà quoi, c'est une Loude 60's...et tu n'en trouveras pas tous les jours (ou à un prix qui pique).

Elle vaut le coup de rester au maximum proche de l'origine...

Courage pour le taff...mais ça vaut la peine... :coeur:

:rock:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »