SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par boomfred »

Non, c’est pas la même, Alex, celle dont je parlais, c’était une Black Diamond Pearl dans la region paloise. Probablement une 22, 13, 16.

Sinon, les gars ont raison, ma RK, c’est juste une grosse et une paire de toms pour l’instant, pas un ensemble.
Et ces Lude 60s sont effectivement très cotées, surtout en 20. J’y toucherais le moins possible, et pas que par flemme. Je pense notamment aux revêtements intérieurs et extérieurs. Ma petite expérience, loin de celle du sTEEVE donc, me dit qu’on n’y gagne jamais a rafraîchir le machin à coup de ponceuse.
Un bémol pour les chanfreins, s’il y a des trous, de bosses et des vagues, faut aider un peu la bête.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par sTEEVE cANON »

Oui, j'ai retouché la mienne parce que d'un point vu "collection", elle n'en valait pas la peine, gc modifiée pour recevoir un support tom d'une autre marque, du coup rhodo à reprendre sur la zone , donc répa visible.
Du coup je me suis acharné sur les deux fûts blanc inside pour leur redonner de l'éclat, des heures de boulot , vraiment, je ne le referai pas je pense, racloir pour rester dans le fil du bois, misère sur les renfreins .
Et en plus à cette époque j'avais accès à un parc machine dans une menuiserie, ce qui m'a bien aidé.
Laisse-là comme ça, un bon coup de polish, le coup de clean habituel sur la quincaillerie, et hop, direct à la vente, une bonne grosse plus value à te faire pâlir n'importe quelle raclure de trader, et tu te choppes le kit de tes rêves du moment avec le fruit de la vente, sauf si bien sur elle sonne à ton goût.
MTC. :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par MrBlue »

Superbe cette Loud, pourquoi je ne reçois pas ce genre d'appelle ???
J'adhère à ce qui semble ressortir des différents avis et je pense aussi que la laisser dans son jus au maximum est mieux. La mienne aussi est blanche (cassé) à l'intérieur et le temps lui va bien, de plus les peaux son blanche donc on ne le voit pas !
Bien vu l'idée de Soft de nickelé les parties chromées... je ne savais que l'opération était possible... à suivre donc !
Ce skyblue pearl est superbe un bon nettoyage et zou, pour les chanfreins peut-être attendre de voir comment ça sonne, les miens ne sont pas super si on y regarde de plus près mais bien accordé ça envoie.
Je reste connecté pour voir la suite...
Félicitations pour cette acquisition,
:cocktail:
Dernière modification par MrBlue le jeu. 23 juil. 2020, 16:54, modifié 1 fois.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par boomfred »

Fanch a écrit : mer. 22 juil. 2020, 23:37 Géniale, ton idée de faire un "nickelage" superficiel :chouille:

A priori, ça à l'air faisable à domicile, à la différence du chromage.
Je vais creuser l'idée ce week-end .
Ça m’intéresse aussi. Si tu t’en sors en terme de protocole fiable, je veux bien du partage d‘infos.
J’ai une palanquée de griffes Radio King dont je ne fais pas grand chose et a qui ça ferait grand bien.

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par olive bleue »

gretschdrummer a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 07:36 pour moi un bon nettoyage et lustrage sera suffisant , après les interieurs blanc sont pas si mal juste y passer l'éponge ...
pour les chanfreins pourquoi y toucher avant même de savoir comment elle sonne ( avec des peaux neuve bien sur )...
j'ai vu sur certains kits avec des chanfreins dégeulasse du moins à l'oeil et pourtant la batterie sonnait le feu de dieu ...
:ouui: :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par Alexandre »

boomfred a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 12:24 Non, c’est pas la même, Alex, celle dont je parlais, c’était une Black Diamond Pearl dans la region paloise. Probablement une 22, 13, 16.

T'as vraiment décidé de me gâcher mon annif toi :evil:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par Fanch »

Merci, les copains, pour vos commentaires avisés :cocktail:

gretschdrummer a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 07:36pour les chanfreins pourquoi y toucher avant même de savoir comment elle sonne ( avec des peaux neuve bien sur )...
T'as raison, je vais essayer comme ça.

pirla a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 08:00Et comment tu fais quand t’es gaucher et que ta banane porte résolument du mauvais côté de la GC ? :oops:
Ben, tu te mets au triangle.
Y en a des modèles "spécial gaucher", qui s'inspirent de la tasse inventée par Alphonse Allais.
Faut pas forcer le naturel :mrgreen:

soft a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 08:04 il y a gros à parier que la tienne vienne d'une garnison américaine de l'époque
On pourrait dire que c'est ça, d'accord ? Même si c'est pas vrai, je trouve que ce serait trop frime 8)


Merci Alexandre.
Pour ce qui est du courage, j'en ai d'autant plus que le cahier des charges s'allège à chaque post :D
La drop G, pour moi qui ne suis pas un vrai batteur, qui ne sais pas bien accorder, qui ne sais pas vraiment jouer, et qui s’intéresse plus à l'apparence qu'à la valeur intrinsèque de l'instrument, la DropG c'est quand même pas rien...

Bon anniversaire, en tous cas !:cocktail:



Pour le reste, je ne suis pas sûr d'être insensible à l'argument de faire une grosse culbute, même si j'aimerais être moins vénal, mais ce n'est pas prévu pour l'instant. Le côté "collection" au sens de valeur marchande me touche moins que la perspective du sacrilège. Pour autant, je suis quand même partisan de restaurer ce qui ne tient plus la route si ça ne tient effectivement plus la route. Sur mes vieilles bécanes, il m'arrive de choisir des pièces un peu plus modernes que l'origine (pneus, plaquettes, raccords électriques,...) s'ils améliorent sensiblement la qualité de la tenue de route, tant que ça n'enlève pas l'ADN, et encore plus si ça n'est pas irréversible.
Pour ici, on va voir, mais effectivement essayer avant de rechanfreiner.

boomfred a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 16:06J’ai une palanquée de griffes Radio King dont je ne fais pas grand chose et a qui ça ferait grand bien.
Cool !
Aboule tes griffes RK, qu'on fasse un essai ! :dblegun:
Ben ouais, je vais pas essayer sur les miennes, des fois que ça marcherait pas.

Plus sérieusement, j'ai des vielles griffes toutes rouillées qui traînent. Je vais essayer ça quand je trouverai le temps, et je vous tiens au jus.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par Fanch »

boomfred a écrit : mer. 22 juil. 2020, 08:19 Tu as pris les copies SpareDrum ?
Excuse, j'avais oublié.
J'ai pris chez Gerd. Il était moins cher (et plus large de l'emboiture) que chez SpareDrum.
De toutes façons, je vais les avoir sur le dos. Vu qu'elles brillent trop.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par boomfred »

Alexandre a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 22:10
boomfred a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 12:24 Non, c’est pas la même, Alex, celle dont je parlais, c’était une Black Diamond Pearl dans la region paloise. Probablement une 22, 13, 16.

T'as vraiment décidé de me gâcher mon annif toi :evil:
Le gars m’a répondu : elle est partie à Lyon. Chez Asba si ça se trouve... :mrgreen:

Sérieusement, JF, je peux te faire passer une paire de griffes RK. Y en avait une ou deux sur la grosse qui méritent plus la poubelle que de la considération.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par Alexandre »

Fanch a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 22:11
La drop G, pour moi qui ne suis pas un vrai batteur, qui ne sais pas bien accorder, qui ne sais pas vraiment jouer, et qui s’intéresse plus à l'apparence qu'à la valeur intrinsèque de l'instrument, la DropG c'est quand même pas rien...

Bon anniversaire, en tous cas !:cocktail:
On peut faire un deal :mrgreen:

Et merci ! Mais Boomfred me l'a tellement gâché avec ces Loude 60's que j'ai décidé de ne pas prendre cette année supplémentaire et de ne pas vieillir....na ! (non mê oh ! :evil: )
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par vintage »

Je débarque un peu tardivement, mais je rejoins tous les avis t'invitant à ne SURTOUT rien modifier par rapport à ses origines... la peinture intérieure par exemple... Je rejoins Steeve : c'est effectivement une jolie galère et qui ne ferait que dévaloriser cet instrument rare ! De l'eau savonneuse suffira amplement...
Ces considérations de puristes ne te touchent guère, je conçois, mais vois tout de même sur le long terme (avec une revente éventuelle), et contente toi pour en profiter de modifs à ton goût mais "réversibles" & sans conséquences...

Pour le reste, je vote également pour une bonne rénovation/décrassage/nettoyage... ça suffira ;)

Quoiqu'il en soit, très très belle pêche Mr Fanch 8)

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par John Steed »

Bossant dans la restauration de véhicules anciens je suis tout à fait d'accord avec le message de Vintage. Rester conforme à l'origine c'est préserver sa valeur. Après, le rapport coût d'une restauration et revente ou collection perso c'est plus compliqué et subjectif. Et puis, les vieilles batteries, c'est comme les vieilles bagnoles: le plaisir c'est de rouler avec. En tout cas, belle prise 8)

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par Alexandre »

Mais oui, faut la garder la peinture blanche !
Mon kit de 64 (avec 4 piques de grosse caisse) est peint à l'intérieur, c'est sa marque de fabrique.
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par soft »

tiens: une petite gâterie:
Pièces jointes
P1190238.JPG
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63

Message par Mornagest »

C'est dingue, ça. Je m'absente quelques jours et le JF nous fait un enfant dans le dos ! :shock:

Mon avis de puriste amateur : tu laisses en l'état. Mais tu connais mon point de vue sur la question !

Belle pioche, sinon :cocktail:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »