SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
Mon cher Christophe, tu passerais presque pour un laxiste, à coté des autres.
T'as vu ça ?
J'ai pas intérêt à déconner, hein ?
J'ai pourtant toujours un soucis avec l'aspect du blanc tout déchiqueté, ou avec les chanfreins ravagés, et je trouve que c'est pas hommage à lui rendre que de la laisser comme ça...
Un peu comme si celle de Colombo représentait le graal des collectionneurs de 403
Même si je n'ai pas eu à gratter la peinture dans la Sling, c'etait pas beau non plus, et mes (certes laborieuses) interventions sacrilèges ont eu du bon, non ?
Bon, depuis, j'ai essayé les peaux neuves.
Sans rien toucher aux chanfreins. Pas même un coup de paraffine.
Et ben, comme le prédisaient certains au dessus, c'est pas si terrible que ce que la science des chanfreins voudrait nous faire croire. En effet.
Bref, rien d'irréparable en cours. Réflexion toujours en gestation.
Merci à tout le monde pour les conseils et avis. Et pour l'enthousiasme
Je vous tiens évidemment au jus dès que ça démarre. Sans doute pas tout de suite.
T'as vu ça ?
J'ai pas intérêt à déconner, hein ?
J'ai pourtant toujours un soucis avec l'aspect du blanc tout déchiqueté, ou avec les chanfreins ravagés, et je trouve que c'est pas hommage à lui rendre que de la laisser comme ça...
Un peu comme si celle de Colombo représentait le graal des collectionneurs de 403
Même si je n'ai pas eu à gratter la peinture dans la Sling, c'etait pas beau non plus, et mes (certes laborieuses) interventions sacrilèges ont eu du bon, non ?
Bon, depuis, j'ai essayé les peaux neuves.
Sans rien toucher aux chanfreins. Pas même un coup de paraffine.
Et ben, comme le prédisaient certains au dessus, c'est pas si terrible que ce que la science des chanfreins voudrait nous faire croire. En effet.
Bref, rien d'irréparable en cours. Réflexion toujours en gestation.
Merci à tout le monde pour les conseils et avis. Et pour l'enthousiasme
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
Work in progress.
À pas prudents pour ne rien commettre de sacrilège, et avec la bénédiction de son futur propriétaire.
De gauche à droite, à l'état brut, puis après brosse laiton, puis après polissage en deux passes.
À pas prudents pour ne rien commettre de sacrilège, et avec la bénédiction de son futur propriétaire.
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Dernière modification par Fanch le ven. 14 août 2020, 17:16, modifié 1 fois.
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
Ben voilà, comme neuves les griffes.
Tu polis à la perceuse ?
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
joli, mais en l'absence de protection ça ne tient pas très longtemps; même le WD40 ne fait rien; peut être manipuler avec des gants et passer un coup de film silicone en croisant les doigts de pied. En tout cas tu tiens le bon bout.
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
Tout à la perceuse, oui.
Pour ce qui est la protection dans le temps, ce sera un film de céramique testé depuis un an sur les chrome (cabochon compteurs) , alu brossé (fourreaux de fourche) et peinture (réservoir) de ma "vieille" 750 Yamaha.
Plutôt concluant, ce produit dont la promo sentait pourtant le pied Jacques.
Pour ce qui est la protection dans le temps, ce sera un film de céramique testé depuis un an sur les chrome (cabochon compteurs) , alu brossé (fourreaux de fourche) et peinture (réservoir) de ma "vieille" 750 Yamaha.
Plutôt concluant, ce produit dont la promo sentait pourtant le pied Jacques.
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
Ça vaut le coup de passer du temps dessus, en tout cas : le résultat est vraiment bien !
J'imagine que pour le futur, ça dépend des conditions de stockage, mais le métal à nu protégé par un passage de Belgom suffit dans mon coin (où, certes, il pleut une fois par an les années humides).
J'imagine que pour le futur, ça dépend des conditions de stockage, mais le métal à nu protégé par un passage de Belgom suffit dans mon coin (où, certes, il pleut une fois par an les années humides).
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
Ça continue tranquillement...
Trop classe, le nickel !
J'étais embêté par les traces laissées par le pot de peinture qui s'était visiblement copieusement déversée sur les fûts. Assez superficiellement nettoyés.
Sur les chanfreins de la grosse caisse, notamment.
Rassurez-vous, je n'ai rien fait de grave.
Juste un petit coup de laine d'acier à sec.
C'est mieux.
Pour le reste, je n'ai même pas osé démonter les coquilles pour les nettoyer, histoire de ne pas effleurer la sacro-sainte intégrité des légères couches d'oxydation sur les vis.
Ça m'a pas facilité la vie (belgom alu, que je préfère au belgom chrome, sur les coquilles et polish sur le rhodo) mais c'est pas tout mal.
Le rhodo est vraiment magnifique...
Par contre, z'avez vu ? , le badge du 13 est même pas centré entre les coquilles.
Pour la suite, ne pas refaire les chanfreins, passe encore (limite), malgré les peaux qui ne plaquent pas parfaitement, mais vu que ça sonne plutôt pas mal comme ça.
Par contre, c'est vraiment un crève coeur de ne pas repeindre les cercles de grosse caisse.
Le prochain proprio fera ce qu'il veut.
Vivement que je m'en trouve une moins sacrée, histoire de pouvoir bricoler pour de vrai
Par pudeur, je n'insiste pas sur quelques micro piquages dans les cerclages, qui ont résisté à ma prudente intervention. Non plus qu'un sacré coup de griffe dans le rodho du 13. Il est visiblement lié au coup dans le chanfrein, dont je vous avais parlé précédemment
Question utilisation, je suis très étonné de voir que la sourdine du 13 n'a aucune incidence sur le son...
Edit: cette dernière photo, c'était avant nettoyage
Trop classe, le nickel !
J'étais embêté par les traces laissées par le pot de peinture qui s'était visiblement copieusement déversée sur les fûts. Assez superficiellement nettoyés.
Sur les chanfreins de la grosse caisse, notamment.
Rassurez-vous, je n'ai rien fait de grave.
Juste un petit coup de laine d'acier à sec.
C'est mieux.
Pour le reste, je n'ai même pas osé démonter les coquilles pour les nettoyer, histoire de ne pas effleurer la sacro-sainte intégrité des légères couches d'oxydation sur les vis.
Ça m'a pas facilité la vie (belgom alu, que je préfère au belgom chrome, sur les coquilles et polish sur le rhodo) mais c'est pas tout mal.
Le rhodo est vraiment magnifique...
Par contre, z'avez vu ? , le badge du 13 est même pas centré entre les coquilles.
Pour la suite, ne pas refaire les chanfreins, passe encore (limite), malgré les peaux qui ne plaquent pas parfaitement, mais vu que ça sonne plutôt pas mal comme ça.
Par contre, c'est vraiment un crève coeur de ne pas repeindre les cercles de grosse caisse.
Le prochain proprio fera ce qu'il veut.
Vivement que je m'en trouve une moins sacrée, histoire de pouvoir bricoler pour de vrai
Par pudeur, je n'insiste pas sur quelques micro piquages dans les cerclages, qui ont résisté à ma prudente intervention. Non plus qu'un sacré coup de griffe dans le rodho du 13. Il est visiblement lié au coup dans le chanfrein, dont je vous avais parlé précédemment
Question utilisation, je suis très étonné de voir que la sourdine du 13 n'a aucune incidence sur le son...
Edit: cette dernière photo, c'était avant nettoyage
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
les griffures ressemblent à ce qu'aurait laissé une pointe de blocage qui aurait glissé plus d'une fois de sa fonction primaire. au risque de me faire brûler vive comme Jehanne la pucelle, je recalibrerais le renfrein à la pâte à bois ou au mastic: ce n'est pas destructeur, libre à l'acheteur de revenir à l'état initial ou de passer un coup de 45° si l'envie lui en prend.
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
Une pointe de blocage ?
Genre, le machin qu'on met sur les grosses caisses pour pas qu'elles partent en vadrouille ?
Là, c'est sur le 13.
Au vu des traces, je pensais plutôt à l'accident domestique. Certainement à cette époque décadente pendant laquelle il était de bon ton de ne pas avoir peau de réso. Coup de cul que les cerclages et tirant n'aient pas disparu dans un grenier. Car ils sont définitivement faits du même bois nickelé que les cerclages de frappe. En laiton, excusez du peu.
Pour ce qui est de la reprise éventuelle du chanfrein, il a été convenu avec son futur propriétaire de ne rien faire. Je suis d'ailleurs stupéfait que, comme l'avaient prédit certains ici, le fut sonne de façon satisfaisante à mes oreilles de profane. Même peaux en haut et en bas, même construction 3 plis, même accordage, je n'entends aucune différence avec 13 de Sling, pourtant méticuleusement applani et rechanfreiné.
Genre, le machin qu'on met sur les grosses caisses pour pas qu'elles partent en vadrouille ?
Là, c'est sur le 13.
Au vu des traces, je pensais plutôt à l'accident domestique. Certainement à cette époque décadente pendant laquelle il était de bon ton de ne pas avoir peau de réso. Coup de cul que les cerclages et tirant n'aient pas disparu dans un grenier. Car ils sont définitivement faits du même bois nickelé que les cerclages de frappe. En laiton, excusez du peu.
Pour ce qui est de la reprise éventuelle du chanfrein, il a été convenu avec son futur propriétaire de ne rien faire. Je suis d'ailleurs stupéfait que, comme l'avaient prédit certains ici, le fut sonne de façon satisfaisante à mes oreilles de profane. Même peaux en haut et en bas, même construction 3 plis, même accordage, je n'entends aucune différence avec 13 de Sling, pourtant méticuleusement applani et rechanfreiné.
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
Ça devient de plus en plus mieux bien
Laiton nickelé, c'est très costaud, mais effectivement, moins brillant que le chrome. Cela dit, tes cercles sont redevenus jolis. Tu les as frottés au Belgom alu également ?
En gros, t'as fini, à part ce poc sur le chanfrein ?
Laiton nickelé, c'est très costaud, mais effectivement, moins brillant que le chrome. Cela dit, tes cercles sont redevenus jolis. Tu les as frottés au Belgom alu également ?
En gros, t'as fini, à part ce poc sur le chanfrein ?
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
Belgom alu, yes monsieur.
Pas tout à fait fini, puisque j'ai pas encore attaqué le 16.
Faut pas que je traîne, d'ailleurs. L'ensemble devrait prendre la route sous 7 à 15 jours.
Ce n'aura été sur ce kit qu'un nettoyage/décrassage, compte tenu des thématiques apparues un peu avant.
Pas tout à fait fini, puisque j'ai pas encore attaqué le 16.
Faut pas que je traîne, d'ailleurs. L'ensemble devrait prendre la route sous 7 à 15 jours.
Ce n'aura été sur ce kit qu'un nettoyage/décrassage, compte tenu des thématiques apparues un peu avant.
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- Ouane, tou, fri, fore !
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
Alors? Qui est l'heureux "futur propriétaire"? Beau boulot ceci dit...
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
T'as vu comme je fais dans le sous-entendu, hein ?
Comme c'est quelqu'un de connu, je respecte la confidentialité de l'échange ... Sans que ça prive le forum d'un quelconque intérêt, d'ailleurs.
Bref, il le dira s'il le veut.
Plus directement en lien avec notre histoire, vala où j'en suis pour l'instant :
Spamal, comme dirait STEEVE.
À part ces foutus cerclages de grosse caisse qu'auraient vraiment mérité un coup de noir...
Comme c'est quelqu'un de connu, je respecte la confidentialité de l'échange ... Sans que ça prive le forum d'un quelconque intérêt, d'ailleurs.
Bref, il le dira s'il le veut.
Plus directement en lien avec notre histoire, vala où j'en suis pour l'instant :
Spamal, comme dirait STEEVE.
À part ces foutus cerclages de grosse caisse qu'auraient vraiment mérité un coup de noir...
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Re: SUPER BEAT - Sky blue pearl - 62/63
C'est un beau travail de nettoyage/rénovation!!
J'ai beau préféré le bois verni, ce revêtement a vraiment la classe!!
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Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
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