Kit Ludwig 70's, coup de propre

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gogo76
Place ses micros
Messages : 76
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 mars 2010, 19:47
Matos : Ludwig, Heartbeat, Roland
Localisation : Rouen

Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par gogo76 »

Salut !

Je viens d'acquérir un kit Ludwig des années 70's en WMP (merci à ceux qui m'ont aidé et conseillé) et, malgré les bons soins de son précédent et unique propriétaire, il aurait besoin d'un bon nettoyage.

Les coquilles/cerclages/tirants sont piqués et/ou rouillés. Si j'ai bien compris un coup de laine d'acier 000 devrait m'aider à régler ce problème (stoppez-moi si je me trompe :D ).

La visserie à l'intérieur de la grosse caisse est assez attaquée, je ne sais pas trop quoi en faire...

Concernant le revêtement, il est vraiment en très bon état mais s'est détendu d'un demi-centimètre sur les 3 toms, pensez-vous qu'il y ait quelque chose à y faire ? Si non, je me contenterai d'une nettoyage produit vaisselle/fée du logis :)

J'ai également récupéré la caisse claire qui allait avec le kit, une LM400 si je ne m'abuse et qui, pour le coup, n'a pas vraiment fière allure. Le chrome est piqué et forme des "bulles" comme vous pourrez le voir sur les photos. J'aimerais bien savoir ce que vous me conseillez comme traitement :|

Voici le lien pour les photos :



Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par Mornagest »

T'as pas perdu ton temps : il est quasiment nickel, ton kit ! Il y a quelques piqûres, certes, mais rien qui ne résistera à un peu de laine d'acier 000 et du Belgom chrome pour protéger de l'humidité.

La caisse claire a chou-fleurisé, c'est quasiment banal sur ces vieilles Loud. On dira ce qu'on veut, mais les Premier de la même époque n'ont jamais le même défaut, même plongé dans le marais poitevin pendant vingt ans. À ta place, je laisserais tel quel, parce qu'en frottant, tu vas enlever le chrome qui a bullé et on verra le laiton en-dessous, ça va pas être joli...

Le rhodo, je dirais pareil : il a vécu. Pense aux vieux type Berlusconi ou Johnny qui se sont fait faire un lifting. Et ensuite, tu te dis qu'un rétrécissement de 3 mm pour 50 ans d'existence, finalement, c'est que dalle :D

Pour les vis et rondelles de la grosse caisse, vas-y doucement pour les extraire. Si ça coince, n'hésite pas à mettre un peu de WD40 pour ne pas niquer la tête des vis, sans quoi, c'est la panique à bord (disons que c'est chiant à rattraper). Ensuite, tu leur fais un bain de Coca-Cola ou mieux Breizh Cola, tu grattes ce qui tombe et tu protèges avec du Belgom si t'es motivé pour te fader les 32 rondelles et vis de la grosse caisse. Patience...

Bref, le mieux étant l'ennemi du bien, je te suggère de ne faire que l'essentiel. Ça te donnera un put*** de kit avec un look qui a vécu, certes, mais bien vécu ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par boomfred »

Si le chrome a bullé, c’est très probablement une alu, et non une laiton. D’où le bullage.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par Mornagest »

Oups. Désolé pour la confuse :oops: j'ai pas les yeux en face des trous (grippe et gros mal de crâne)

Mais je ne crois pas me tromper en affirmant que leurs équivalentes britonnes n'ont pas la pelade nerveuse... si ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par Tama »

T'as pas perdu ton temps, elle est très fraîche la vieille. C'est pas le kit qui a tourné ou a été bidouillé.
Les rouilleries / bulleries, ça n'est pas gd chose.
Démontage, gros nettoyage, huile de coude, éventuellement changer la visserie, et encore. Il semble que le papillon de serrage de la potence de tom ne soit pas bon ceci dit.
Avec de bons soins, elle sera magnifique.
Dernière modification par Tama le dim. 2 févr. 2020, 17:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par boomfred »

Mornagest a écrit : Mais je ne crois pas me tromper en affirmant que leurs équivalentes britonnes n'ont pas la pelade nerveuse... si ?
Tutafé. Les anglais sont des gens sérieux quand il s’agit de chrome. Moins avec la colorimetrie.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par Tama »

boomfred a écrit :
Mornagest a écrit : Mais je ne crois pas me tromper en affirmant que leurs équivalentes britonnes n'ont pas la pelade nerveuse... si ?
Tutafé. Les anglais sont des gens sérieux quand il s’agit de chrome. Moins avec la colorimetrie.
Effectivement sur une Austin Mini, tout part en vrille sauf les chromes :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par soft »

Mornagest a écrit :
La caisse claire a chou-fleurisé, c'est quasiment banal sur ces vieilles Loud. On dira ce qu'on veut, mais les Premier de la même époque n'ont jamais le même défaut, même plongé dans le marais poitevin pendant vingt ans. À ta place, je laisserais tel quel, parce qu'en frottant, tu vas enlever le chrome qui a bullé et on verra le laiton en-dessous,
Bah, Christophe? qu'est-ce qui t'arrive? les "brass" ou "bronze" ne choufleurissent pas :nop: c'est réservé exclusivement aux Ludaloy

par ailleurs il ne manque pas de Premier "2000 series" des années 60 ou après rongées à l'os par la lèpre métallière.: Alu chromu, alu foutu.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par Mornagest »

Ben, c'est pas mon week-end... entre un concert de chorale que j'ai dû décliner vu mes quintes de toux et mes deux jours passés dans le canapé à rien ficher à part raconter des âneries ici...

Ça ira mieux demain :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par Tama »

Tu nous feras un petit reportage photo gogo76 ?

Avatar de l’utilisateur
gogo76
Place ses micros
Messages : 76
Inscription : ven. 12 mars 2010, 19:47
Matos : Ludwig, Heartbeat, Roland
Localisation : Rouen

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par gogo76 »

Mornagest a écrit :T'as pas perdu ton temps : il est quasiment nickel, ton kit ! Il y a quelques piqûres, certes, mais rien qui ne résistera à un peu de laine d'acier 000 et du Belgom chrome pour protéger de l'humidité.

La caisse claire a chou-fleurisé, c'est quasiment banal sur ces vieilles Loud. On dira ce qu'on veut, mais les Premier de la même époque n'ont jamais le même défaut, même plongé dans le marais poitevin pendant vingt ans. À ta place, je laisserais tel quel, parce qu'en frottant, tu vas enlever le chrome qui a bullé et on verra le laiton en-dessous, ça va pas être joli...

Le rhodo, je dirais pareil : il a vécu. Pense aux vieux type Berlusconi ou Johnny qui se sont fait faire un lifting. Et ensuite, tu te dis qu'un rétrécissement de 3 mm pour 50 ans d'existence, finalement, c'est que dalle :D

Pour les vis et rondelles de la grosse caisse, vas-y doucement pour les extraire. Si ça coince, n'hésite pas à mettre un peu de WD40 pour ne pas niquer la tête des vis, sans quoi, c'est la panique à bord (disons que c'est chiant à rattraper). Ensuite, tu leur fais un bain de Coca-Cola ou mieux Breizh Cola, tu grattes ce qui tombe et tu protèges avec du Belgom si t'es motivé pour te fader les 32 rondelles et vis de la grosse caisse. Patience...

Bref, le mieux étant l'ennemi du bien, je te suggère de ne faire que l'essentiel. Ça te donnera un put*** de kit avec un look qui a vécu, certes, mais bien vécu ! :rock:
Tu as raison, je vais faire le minimum, merci pout tes conseils :+1!:

Tama a écrit :Tu nous feras un petit reportage photo gogo76 ?
Avec plaisir, après c'est ma première "restauration" de ce genre donc ça ne sera sans doute pas du très haut niveau :D


Si je résume, j'ai juste besoin de laine d'acier 000, de Belgom et de Coca-Cola ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par soft »

gogo76 a écrit :
Si je résume, j'ai juste besoin de laine d'acier 000, de Belgom et de Coca-Cola ?
Breizh Cola, qu'on te dit :

Image

c'est à base de Kig ha farz mariné dans du chouchen hors dluo du secteur de Huelgoat: avec ça tu décapes n'importe quoi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par mylullul »

vraiment vraiment chouette ce KIT, bien joué !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par Barbabouk1 »

Chouette kit! :cocktail:
A part les vis intérieur, le reste de la quincaillerie n'a pas l'air d'avoir trop souffert.

Bon nettoyage!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
gogo76
Place ses micros
Messages : 76
Inscription : ven. 12 mars 2010, 19:47
Matos : Ludwig, Heartbeat, Roland
Localisation : Rouen

Re: Kit Ludwig 70's, coup de propre

Message par gogo76 »

soft a écrit :
gogo76 a écrit :
Si je résume, j'ai juste besoin de laine d'acier 000, de Belgom et de Coca-Cola ?
Breizh Cola, qu'on te dit :

Image

c'est à base de Kig ha farz mariné dans du chouchen hors dluo du secteur de Huelgoat: avec ça tu décapes n'importe quoi.
Je suis allé voir et on a pas ça chez nous, je dois pas être assez à l'Ouest :lol:

mylullul a écrit :vraiment vraiment chouette ce KIT, bien joué !
Barbabouk1 a écrit :Chouette kit! :cocktail:
A part les vis intérieur, le reste de la quincaillerie n'a pas l'air d'avoir trop souffert.

Bon nettoyage!
Merci bien :D

J'ai une petite question : on est d'accord que la laine d'acier et le Belgom c'est juste pour les tirants et les cerclages ? Du coup, pour les coquilles, je me contente d'une coup de chiffon ou je peux tenter le WD40 ?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »