Restauration Lud Super Classic 64 Silver Sparkle

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par vincent sermonne »

... ou ça se trouve des oeillets ludwig doré ? je l'ai malheureusement abimé.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par boomfred »

Chez Nick Hopkins, mais ils sont chers. Ceux de St Drums ne sont pas tout à fait adéquats.

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par vincent sermonne »

zout plou en stock ! Quelle sorte de pince pour ce genre d'oeillet faut il ? peut etre plutot un coup de pointeur ?
Vincent

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par boomfred »

Il te faut une vis à tête fraisee.

https://www.stdrums.de/tips/eylet/eylet.htm

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par soft »

vincent sermonne a écrit :zout plou en stock ! Quelle sorte de pince pour ce genre d'oeillet faut il ? peut etre plutot un coup de pointeur ?
checke le tuto Stdrum sur les "air vents" ou un post récent de Fanch: c'est à base de boulon à tête fraisée, de rhondelles, d'écrou hexa et de clé de 13: rien de technologiquement tordu; manip tranquille.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

refroidi

Message par vincent sermonne »

J'ai reçu le devis de Philippe de Art Custom Drum... je ne pensais pas que ça serait aussi violent. Le prix d'une batterie presque.
Je redescend donc, je n'ai pas le budget. Je ne me sens pas du tout capable de bien poser le rhodo moi même, donc je vais lustrer à fond, remettre les badges et remonter la ferraille avec de nouveaux T-rods imitation Lud de chez St Drum, ce sont les mêmes. Je commande juste les cerclages brut avec le creux inlay et l'arrondi chez Art Custom Drum, je les aurai mi Janvier
Un pote qui est dans la restauration auto de bagnoles de collection m'a parlé d'un produit lustrant un peu cher mais magique, produit avec des microbilles à passer en finition après avoir poncé à l'eau au 1000 puis 2000. D'après lui ça sera du taf mais avec des chances d'un résultat satisfaisant....bon, j'aurai un peu rêvé ! ;)
Vincent

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par sTEEVE cANON »

Ici,viewtopic.php?f=62&t=43447,un topic que j'avais crée il y a quelques temps déjà, ce n'est pas forcement la recette miracle, mais c'est un mode opératoire plutôt efficace.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par vincent sermonne »

ah ouiii ! Merci sTEEVE ! ça me fait envie... je vais le montrer à mon pote bon bricoleur qui pourra m'aider.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par soft »

vincent sermonne a écrit :ah ouiii ! Merci sTEEVE ! ça me fait envie... je vais le montrer à mon pote bon bricoleur qui pourra m'aider.
mefi que si tu ponces ton glitter tu risques d'atteindre la couche des paillettes et de lui permettre de s'oxyder plus facilement; je dis ça je dis rien.

je suis en train de dépouiller du silver sparkle Delmar en excellent état; je pense qu'il y aura de quoi tirer deux inlays sans problème à un prix drummerie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par vincent sermonne »

Génial !! Est ce qu'il y en aurait aussi pour cacher l'extra hole ?
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par soft »

vincent sermonne a écrit :Génial !! Est ce qu'il y en aurait aussi pour cacher l'extra hole ?
tutafé. 8)

par contre sans être état neuf il est à des miles d'être dans l'état du tien: ça va se voir comme un gilet jaune au milieu d'une partouze de CRS.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par boomfred »

Le ponçage, c’est pratique mais ça ternit quand même.
Je ferais plutôt combo nettoyage au briochin (au cif ?) et polissage avec le genre de machin « grains  3000 » que j’ai utilisé avec ma Loude noire (cf premier lien posté sur ce sujet).
2ED1E855-CA87-4229-957E-7A34CD75C01C.jpeg

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par soft »

boomfred a écrit :Le ponçage, c’est pratique mais ça terni quand même.
Wé; j'ai fait un peu de bricolage sur un higloss récemment, j'ai poussé jusqu'au 2000, frotté avec de la pierre d'argent et du dentifrice à la chlorophylle, envapé le tout au poliche voitures à la cire d'oreilles d'éléphant, ébé c'est pas trop mal, mais c'est toujours pas lustré miroir; peut être essayer au talc: j'ai un pote qui faisait les gloss chez Vigier: il finissait au talc.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par vincent sermonne »

boomfred a écrit :Le ponçage, c’est pratique mais ça ternit quand même.
Je ferais plutôt combo nettoyage au briochin (au cif ?) et polissage avec le genre de machin « grains  3000 » que j’ai utilisé avec ma Loude noire (cf premier lien posté sur ce sujet).
2ED1E855-CA87-4229-957E-7A34CD75C01C.jpeg
ah bé c'est le produit qu m'a conseillé mon pote carossier. Il m'a parlé de ponçage, avant lustrage avec ce produit, au 1000 puis au 2000 avec beaucoup de patience sans appuyer.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par vincent sermonne »

soft a écrit :
vincent sermonne a écrit :Génial !! Est ce qu'il y en aurait aussi pour cacher l'extra hole ?
tutafé. 8)

par contre sans être état neuf il est à des miles d'être dans l'état du tien: ça va se voir comme un gilet jaune au milieu d'une partouze de CRS.
Ah ! Zut ! ça ne me plait pas beaucoup l'idée de couper sous la grosse caisse un bout, mais je ferai çà. Je comblerai ce trou avec avec ta proposition si elle marche.
Vincent

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »