Restauration Lud Super Classic 64 Silver Sparkle

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Restauration Lud Super Classic 64 White Marine Pearl

Message par boomfred »

Si il y a du gold sois les coquilles, c’est un gold sparkle qui a cramé (au soleil).
Marrant, le champagne crame en gold, et le gold crame en silver pisseux.

Pour le brillant du rhodo, tu peux essayer un nettoyage au briochin / cif / etc, puis un grand coup de polish, voire de la pâte p5 entre les deux. Mais quand c’est fané, c’est fané.

Grillé par le sTEEVE

Au passage, reboucher les extra trous, avec ce genre de rhodo clair, et cuit, c’est mort. Tu ne pourras jamais prélever quoi que ce soit qui matche sous les coquilles.
Sur la Loude noire, c’etait faisable, pas sur la Radio King. Sous les coquilles, le rhodo est white Marine Pearl, et entre les coquilles, il est verdasse marine Peral. Pas pareil.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Restauration Lud Super Classic 64 White Marine Pearl

Message par gretschdrummer »

Non le rhodo ne reviendra pas juste le nettoyer pour enlever la crasse , la couleur c'est un silver sparkle , sur à 100 % ...

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Restauration Lud Super Classic 64 White Marine Pearl

Message par sTEEVE cANON »

Ce n'est pas cuit, il ne faut pas prélever sous les coquilles, mais direct un gros patch sous la gc.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Restauration Lud Super Classic 64 White Marine Pearl

Message par boomfred »

Mmm, sTEEVE, c’etait pas toi le précédent proprio de ma Loude blanche ?! 8)
DE667440-F271-44DC-B7CE-58C9CC667CAF.jpeg
Et je demande une photo, à la lumière du jour, pas au fond d’une cave, du rhodo sous les coquilles. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Restauration Lud Super Classic 64 White Marine Pearl

Message par vincent sermonne »

Oui, en fait ce n’est pas vraiment or, la lumière du local est trompeuse. Bon ben je nettoie juste alors... merci !
J’ai commencé par la grosse caisse. Il me manque de la boulonnerie pour la banane, bien que je ne pense pas mettre le tom sur cette fixation . Il me faut trouver un cerclage identique au ludwig aussi.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Restauration Lud Super Classic 64 White Marine Pearl

Message par sTEEVE cANON »

Ta gc est en 20 ?
J'ai un cercle bois d'origine sonic en 20, plutôt en bon état, avec un inlay.
Si besoin, tu sais ou sonner. :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Restauration Lud Super Classic 64 White Marine Pearl

Message par vincent sermonne »

sTEEVE cANON a écrit :Ta gc est en 20 ?
J'ai un cercle bois d'origine sonic en 20, plutôt en bon état, avec un inlay.
Si besoin, tu sais ou sonner. :wink:
Oh mais bien sur ! ;)
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par vincent sermonne »

Je reprend ici le fil que j'ai, par confusion, poursuivi sur un autre... pardon...

Donc je projettes de confier à Philippe de Art Custom Drum cette restauration après avoir moi même démonté la quincaillerie et décollé les Rhodos.
J’espère que Philippe sera disponible pour fabriquer les cerclages grosse caisse, reboucher les extra hole, rechanfreiner si nécessaire et coller un nouveau rhodoïde Champagne Sparkle. Je m'occuperai apres de remonter la quincaillerie et les peaux.
Il manque encore la boulonnerie de l'accroche banane, deux écrous et deux tige fileté à carré qui ne me semble pas spécial.
Pour aller au bout je rechercherai bien la perchette cymbale.
Voilà, je sens que mon porte feuille va un peu souffrir mais j'adore le son de cette batterie et je compte bien continuer à la faire vivre, sur scene comme en répetition. Je vais certainement avoir l'impression de posseder une nouvelle batterie, ça me plait bien, surtout si elle brille.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par soft »

pour les tiges filetées ça va être au pas américain; c'est pas gagné.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Clée papillon des piques GC

Message par vincent sermonne »

Il me manque un des papillons des piques grosse caisse. Si vous avez ça dans un coin je suis preneur.
https://www.dropbox.com/s/lakb3lrjtd8zm ... c.jpg?dl=0
Dernière modification par vincent sermonne le mar. 11 déc. 2018, 13:51, modifié 1 fois.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Retirer le badge proprement

Message par vincent sermonne »

Rhaaa je ne trouve pas sur le forum mais je suis sur de l'avoir croisé. Comment on retire proprement un badge ? J'ai la trouille d'y aller en aveugle... j'imagine qu'il faut couper le rivet à l'interieur, mais après faut il y aller en force ?
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Retirer le badge proprement

Message par soft »

vincent sermonne a écrit :Rhaaa je ne trouve pas sur le forum mais je suis sur de l'avoir croisé.
viewtopic.php?f=62&t=40958&p=595700&hil ... or#p595700
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par vincent sermonne »

Ah voilà ! Merci ! J'imagine qu'avec attention on peut le remettre apres ? ou il faut en trouver en neuf ? pardon pour mes questions d'angoissé du bulbe
Vincent

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par boomfred »

Si tu travailles bien, ou pas trop mal, oui, tu peux le remettre. Mes gros doigts boudinés et moi, on a réussi à le faire pour les 3 fûts de la Loude noire.
hF-mcOrQ.jpeg
En revanche, la vis qui te manque, celle ci-dessus, pour moi, elle n'est pas d'origine (ce qui n'est pas très grave) puisque plutôt anglaise de chez Premier.
Et si, comme je le crois, c'est du 8, n'importe quelle vis même moderne fera le job. Si c'est plus petit, c'est du 6.35 (1/4 pouce) et non du 6, et là, il faudra a minima chercher chez nos amis brittons.

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Restauration Lud Super Classic 64 Sylver Sparkle

Message par vincent sermonne »

boomfred a écrit :Si tu travailles bien, ou pas trop mal, oui, tu peux le remettre. Mes gros doigts boudinés et moi, on a réussi à le faire pour les 3 fûts de la Loude noire.
aie c'est là qu'est l'os, je suis un peu un vié en brico... j'ai déjà du mal à le viré ce badge. Il me manque une petite dremel...
boomfred a écrit : En revanche, la vis qui te manque, celle ci-dessus, pour moi, elle n'est pas d'origine (ce qui n'est pas très grave) puisque plutôt anglaise de chez Premier.
Et si, comme je le crois, c'est du 8, n'importe quelle vis même moderne fera le job. Si c'est plus petit, c'est du 6.35 (1/4 pouce) et non du 6, et là, il faudra a minima chercher chez nos amis brittons.
Ah bé pourtant il y en a trois comme çà. Il y a quatre piques sur cette grosse caisse et le quatrieme papillon manquant je l'ai remplacé par un autre basique. En fait c'était histoire de garder un look homogene.
Vincent

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »