Ludwig 71

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Monte son kit
Messages : 29
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 18:53
Matos : Premier Genista 22" 14" 16" 16" / Ludwig BB 14"x6,5"
Localisation : Lyon
Contact :

Ludwig 71

Message par Aurélien »

Bonjour à toutes et tous !

J'ai eu l'occasion de tester une vieille Lud des années 70-80 en studio, et j'ai été conquis tout de suite :)
Je viens de tomber sur cette annonce : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1611553

Je n'arrive pas à retrouver ce modèle sur les catalogues Ludwig de l'époque… et la photo du badge ne m'avance pas énormément…
Par contre elle est à coté de chez moi et elle pourrait partir autour de 900€ environ.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig 71

Message par boomfred »

Bien le bonjour,
Tu as bien raison, ce sont là d'excellents kits.
Celui que tu lorgnes est plus que probablement un "Big beat" ou un "Hollywood" (22-12-13-16) dépouillé de son 12, de sa 400 et de son hardware.
Et on trouve la finition Black Panther à la fin du catalogue de 71 :
http://drumarchive.com/Ludwig/1971_LUDWIG.pdf

Pour moi, y a pas d'embrouille, et 900€, c'est sans doute la cote aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 18:53
Matos : Premier Genista 22" 14" 16" 16" / Ludwig BB 14"x6,5"
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ludwig 71

Message par Aurélien »

Ah super, merci de ta réponse !

En studio j'ai pu enregistrer sur un config un peu particulière, à savoir avec un tom 16" supplémentaire accordé différemment…
Je me doute que ça ne cours pas les rues, mais aurais-je une chance de retrouver un tom 16 seul de la même série à l'avenir ?

Merci Boomfred !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig 71

Message par soft »

Aurélien a écrit : aurais-je une chance de retrouver un tom 16 seul de la même série à l'avenir ?!
rien d'impossible, mais rien de garanti non plus: tu peux en choper un demain matin sur la Baie ou chez Reverb ou Craiglist et tu peux aussi bien attendre quinze ans avant de tomber dessus. Autre solution: trouver un 16" de wtf couleur et le rhabiller d'un wrap noir mat/satiné.

https://www.ebay.com/itm/Ludwig-Vintage ... SwPfBbwQu9

juste une pouaniée de coquilles, un cerclage, un vénilia mat, et ça te fait un vrai floor (6 plis, je suppose)

autrement pour du trois plis on est plus facilement sur du 600 ou 900 dollars le bout (fdpin)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 18:53
Matos : Premier Genista 22" 14" 16" 16" / Ludwig BB 14"x6,5"
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ludwig 71

Message par Aurélien »

Merci Soft !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig 71

Message par boomfred »

A l’epoque, il y a quoi, 3 ou 4 ans, j’ai pu toucher le mien à 300 balles tout compris.
Direct des statesses.
60E0E672-5814-4C51-A6A2-4A56120422C4.jpeg
Un 16 a bon prix, ça se trouve, c’est quand on veut un 18 que ça se complique.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig 71

Message par gretschdrummer »

concernant ce kit black panther , a vérifier vraiment de prés ( raccords etc ), cette finition qui ne cours pas les rues pour trouver un autre tom bass ce sera mission quasi impossible même si tu te tournes vers les états unis aujourd'hui la fourchette moyenne c'est 700/ 1200 € rendu at home ( 20 % de tva + 3 % de douanne + transport ) , de plus ce revetement est trés fragile rien a voir à un rhodo classic , si non 900 € pour un kit 3 plis en bon état sans modifs c'est largement en dessous de la côte ... visiblement il manque le tom medium de 12" ... à regarder vraiment de près ...

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 18:53
Matos : Premier Genista 22" 14" 16" 16" / Ludwig BB 14"x6,5"
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ludwig 71

Message par Aurélien »

Yep, il me semblait aussi que c'était en dessous de ce que je pouvais trouver sur d'autres annonces…
L'avantage d'être dans la même ville c'est que je vais pouvoir effectivement l'étudier de près !

Sinon le même vendeur a ça en stock :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1519782

Pour 650 (et la encore, je trouve que c'est en dessous de l'argus…).

Je vais être vigilant sur les chanfreins, raccords… autre chose que je dois vérifier à ton avis ?

Merci pour vos messages :)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ludwig 71

Message par sTEEVE cANON »

Tu peux vérifier que les fûts soient tous bien circulaire, mais normalement à partir des 70's c'est plutôt bien construit.
Regarde également l'épaisseur des renforts de chanfreins, idéalement il faut qu'elle soit régulière, sinon c'est misère à rattraper.
Tu peux pousser jusqu'à poser les fûts sans les peaux sur une surface parfaitement plane pour contrôler l'état des chanfreins et la planéité des fûts.
Un coup d'oeil sur les vis qui permettent le maintien en position des pics de gc/tom bass en passant.
Il me semble que ce vendeur est réglo, il passe pas mal d'annonces.
Et en effet ce revêtement est assez fragile.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig 71

Message par boomfred »

HS
gretschdrummer a écrit :si non 900 € pour un kit 3 plis en bon état sans modifs c'est largement en dessous de la côte ...
Arf, je n’en suis pas si sûr. Ça m’arrange, hein, vu que je vais déstocker.
Je suis presque sûr que ce kit est sorti il y a quelques temps à 1000€, et le gars l’a visiblement toujours sur les bras.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig 71

Message par gretschdrummer »

oublie la Tama , concentre toi sur la ludwig black panther ...va la voir puisque tu es à côté , prends des photos et mets les sur le site , on t'en dira un peu plus ...

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 18:53
Matos : Premier Genista 22" 14" 16" 16" / Ludwig BB 14"x6,5"
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ludwig 71

Message par Aurélien »

Merci messieurs !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig 71

Message par Fanch »

boomfred a écrit :HS
gretschdrummer a écrit :si non 900 € pour un kit 3 plis en bon état sans modifs c'est largement en dessous de la côte ...
Arf, je n’en suis pas si sûr. Ça m’arrange, hein, vu que je vais déstocker.
Je suis presque sûr que ce kit est sorti il y a quelques temps à 1000€, et le gars l’a visiblement toujours sur les bras.
Je suis vachement étonné.
Pour moi, vu les enchères délirantes sur lesquelles partent les loupés (comme celui de ta black Diamond), je dirais même un bon 1 500 pour un kit en bon état. Même sans le 12.
Que le black panther soit démodé ou plutot que le kit présente un loup me semblerait plus expliquer le fait qu'elle ne soit pas partie à 1000.

Souviens toi que la six plis que j'ai achetée 900 il y a deux ans nous semblait dans les clous.
Et question cote, entre les six et les trois, y aquand même un net écart... :roll:

J'aurais tendance à donc trouver celle-ci très bien placée.
Ou alors, y a pu d'marché, ma pauv' dame.


PS: Oui, je suis moi aussi intéressé par cette question de la cote des kits Lud :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »