Recherche modèle LUDWIG année 60??

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Rom
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 10 août 2018, 15:32

Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Rom »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je cherche des infos sur ma batterie Ludwig.
Je pense que le modèle est de l'année 66 suite aux numéros de série mais sans réelle certitude.
Je sollicite donc votre aide et vos connaissances pour trouver le modèle.
Merci à ceux qui pourront m'aider. :)

Numéros de serie:
Tom Aigu: 3241302
Tom Médium: 3241303
Tom Basse: 3241301
Grosse Caisse: 3241247

Ci-dessous les photos.
J'ai changé les papillons sur les bras des toms car ceux d’origines, le pas de vis à cassés.
https://www.dropbox.com/sh/kp3fifzw2qlg ... nIrda?dl=0

Par avance merci.

Romain

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par soft »

c'est un badge Monroe, ce qui exclut direct tout ce qui peut être pré-1985 (le déménagement de Chicago pour Monroe). les badges post 1985 sont célèbres pour être" irrelevant": en deux mots: c'est wtf, y'a rien à en tirer.

j'ai trouvé ça, qui peut te donner une indication:

"I have drums in the 33761xx range mfd (manufactured) Jan 2001"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par boomfred »

L'attache de toms ni modular, ni "cornes de vache" indiquerait aussi un modèle 90-00.
En théorie, les modèles de 98 par exemple sont équipées de coquilles à bagues mémoire. Ce n'est pas le cas ici.
Une chose est sûre, c'est une jeunette. :mrgreen:

Rom
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 10 août 2018, 15:32

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Rom »

Super, merci pour vos réponses rapides.

Bon du coup ça vaut des clous quoi....

Un magasin peut recommandable a dû "escroquer" mes parents à l'époque....not cool.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par boomfred »

C'est l'équivalent d'une Classic Maple actuelle, et ils ne les donnent pas. Donc ça cote pas mal.
Mais ce n'est pas une "vintage".
En revanche, c'est probablement un excellent kit.

Rom
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 10 août 2018, 15:32

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Rom »

C'est un super kit, j'adore le son.
Mais je ne plus la conserver et la pauvre vieillit en housse et mérite un petit lifting.

Quand je dis pas cool, mes parents ne connaissent rien en batterie et ont fait confiance à l'époque à ce magasin qui a vendu son "plus haut de gamme".

Mais je regrette pas pour autant le kit sur lequel j'ai joué pendant plus de 15 ans :rock:

Une idée de la valeur?

J'en ai discuté avec un magasin sur Bordeaux mais pour le gérant, les ludwigs c'est pas quali et ça vaut rien !!!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Mornagest »

Ludwig, y a du très bon qui cote haut car c'est un nom mythique et aussi parce que ça sonne d'enfer, et du chinois à la chaîne comme pour la plupart des grandes marques.

La tienne est en érable bien fait, avec de la quincaillerie solide. Je ne vois pas pourquoi elle ne sonnerait pas, ni pourquoi "ça ne vaudrait rien". Je dirais vite fait que tu pourrais sans crainte la revendre 1.000 euros, mais je ne connais pas vraiment les tarifs précis à l'argus pour les Loud.

Je serais toi, je la garderais pour jouer dessus.

Rom
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 10 août 2018, 15:32

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Rom »

Super merci pour vos retours.

Ben entre le magasin et vos retours j'avais un peur de la décote...

Je suis super partagé pour la garder, mais j'ai pas la place pour la garder, faudrait vraiment lui mettre un "coup de polish ", changer la visserie et les peaux....

Et elle sonne d'enfer mais presque trop et pour les repets et même les petites scènes, impossible de la prendre et galère pour la bouger.

Donc j'envisageais plus de partir sur des modèles plus simple et un peu plus petit....mais j'ai pas encore tranché! :dblegun:

En tout cas merci pour votre aide!!! :+1!: :rock:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Bontempix »

C’est une très bonne batterie.
Pour la revente je dirais entre 800 et 1000 balles, faudrait peut être la mettre un peu en valeur.
Une photo de l’interieur pourrait aussi t’aider.
Dommage que je n’ai pas les fonds, c’est tout à fait le genre de kit que j’aime. :wink:

Rom
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 10 août 2018, 15:32

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Rom »

Pour la mettre en valeur je suis d'accord, j'ai fait vite fait les photos pour avoir au moins le modèle à la base.

Après il faut en effet changer les peaux, bien la nettoyer et changer toutes les vis (la plupart à l'intérieur sont oxydés).

Mais je peux te faire des photos des fonds si c'est que ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par soft »

pour la visserie, un changement de rondelles puis une simple désoxydation au sable ou à la brosse métallique avec une finition à l'acide phosphorique serait suffisant. La visserie neuve en pas américain est inabordable. Comme les copains je pense qu'autour de 800/1200 suivant l'état, c' est dans les clous.

Quant à "un magasin sur Bordeaux mais pour le gérant, les ludwigs c'est pas quali et ça vaut rien": tu peux développer un peu, et donner le nom du magasin? on va se faire un plaisir de lui faire de la pub.

ce mec est un incompétent, et dieu sait qu'il n'est pas le seul. Le prix neuf ne reflète pas la cote, malheureusement pour les modular, par exemple, et la cote ne reflète pas la qualité: pas mal de trois plis de la fin des sixties cotent bien pour une qualité de fabrication et une tenue dans le temps problèmatique. En France Ludwig est préféré à Rogers ou à Slingerland bien qu'objectivement on ait un peu de mal à cerner pourquoi: le syndrome de Ringo, surement.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Fanch »

Je plussoie le Soft.
J'avoue que j'aimerais bien en savoir un peu plus...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Rom
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 10 août 2018, 15:32

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Rom »

Rha je sais pas pour le magasin, j'aime beaucoup le bonhomme mais il a un gros partie pris sur les ludwigs visiblement....

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par olive bleue »

Rhooo... Allez, dis nous le nom du magasin s'il te plaît!
Remarque, ça ne sera pas le premier vendeur à dire des âneries pour rester poli.
En tout cas, le vendeur de l'époque ne s"était pas foutu de tes parents. C'est bien possible qu'il n'y ai pas eu plus haut de gamme dans son magasin. C'est une très bonne batterie. J'ai la même en plus ancienne (blue/olive), et c'est vrai que ça sonne.

Rom
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 10 août 2018, 15:32

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Rom »

Merci je suis rassuré car au début j'ai un peu flippé.

Le magasin est dans bordeaux centre et il doit etre le seul à pas vendre de Ludwig^^
Puis j'ai cru comprendre qu'il allait fermer donc bon....

Du coup j'hésite encore plus à m'en séparer! Mais ça reste gros et ça sonne vraiment beaucoup....

J'ai un problème avec le bras du tom aigu qui ne serre pas suffisamment, un conseil pour réparer? Et pour le cerclage et les fûts?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »