Recherche modèle LUDWIG année 60??

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par soft »

pour le serrage de la boule il faudrait voir sur place: ou bien c'est la boule qui est molle des genoux ou bien c'est la mâchoire qui s'est déformée, et je pencherais plutôt pour cette option.
Essaye d'intervertir les boules , et si ça ne marche pas, essaye de détordre la mâchoire à chaud, à l'étau. J'ai fait ça pour des attaches Sonor Sonic, ça avait bien rattrapé le coup. Sinon, si par hasard le plastique avait mal vieilli, tu peux acheter neufs des complexes "boules/broches" .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rom
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 10 août 2018, 15:32

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Rom »

Super merci, je vais déjà essayer avec tes conseils et sinon j'irai m'acheter les boules....

Et pour nettoyer les fûts et les cerclages un peu "piqués"?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par soft »

les fûts c'est eau+alcool à brûler, ou simplement liquide vaisselle, ou "pierre blanche", finition polish voiture, fée du logis, pâte P5 ou cire de carnauba, essuyage chiffon doux en poils d'alpaga et de vigogne (70/30). les cerclages c'est laine d'acier 000, avec une larmichouillette de WD40 pour le final.

et ça va briller.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par cram »

salut, et bienvenue :cocktail:
j'arrive un peu tard , ta loud , c'est de la bombe……
et ce magasin est à fuir !!!!!
tu t'en sépares pour des soucis d'encombrement , mais si tu en "tires"
1200 euros ,et que tu réinvestis cette somme dans un nouveau kit ,
tu baisseras ,certainement, en gamme …..à moins que tu ailles voir
du coté des bonnes occaz……

Papafunky
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 2 mai 2016, 18:55

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Papafunky »

Bonsoir,

Pour ce qui est du magasin, à de nombreuses reprises j'ai pu constater une méconnaissance du vintage, mais aussi en matière d'accessoires. A titre d'exemple, j'ai trouvé par moi-même la référence des peaux remo pré-internationales alors qu'il m'avait été répondu que remo ne les fabriquait plus…
Pour connecter une tablette sur un module roland impossible de me dire qu'il fallait une connectique mâle mâle…

Bref, il faut se débrouiller. Pour la valeur du kit, se référer aux fourchettes indiquées par les éminents membres du forum. elles sont fiables.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par soft »

Papafunky a écrit : . Pour la valeur du kit, se référer aux fourchettes indiquées par les éminents membres du forum. elles sont fiables.
méfie toi des éminents et surtout de leurs fourchettes: ils sont vendus à la mafia tchétchène, celle même qui rackette les shops de ta ville. :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Mornagest »

Si tu peux stocker ce kit dans un endroit sec et propre, je le garderais sous le coude, quitte à le ressortir dans cinq ans. La cote ne va sûrement pas baisser pour ce modèle-là (au contraire...), et comme le dit Marc, tu risques de trouver moins bon pour plus cher, en plus petit modèle...

Tu as déjà un plus petit kit pour jouer, sinon ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par soft »

Mornagest a écrit :Si tu peux stocker ce kit dans un endroit sec et propre, je le garderais sous le coude, quitte à le ressortir dans cinq ans. La cote ne va sûrement pas baisser pour ce modèle-là (au contraire...), et comme le dit Marc, tu risques de trouver moins bon pour plus cher, en plus petit modèle...
:+1!:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par boomfred »

Ils vendent des batteries au magasin Le Cactus de Bordeaux ?
Parce que c’est lui, n’est-ce pas ?
Et il va fermer ? C’est mérité.

Tes parents ne se sont pas fait avoir, les Loude Classic Maple sont encore aujourd’hui des kits haut de gamme. Faut pas deconner non plus.

Rom
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 10 août 2018, 15:32

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Rom »

Bonjour à tous,

Merci encore pour les conseils et vos avis.

Je pense donc la conserver et la retaper petit à petit (même si il y a beaucoup de taf en perspective).

Le magasin n'est pas "Cactus" il propose des Ludwigs ;)

Dernier conseil, je dois changer les peaux, vous me conseilleriez quoi?

Merci encore à tous.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par soft »

à mon avis tu en as pour une toute petite journée de retapage: tout démonter, laver/briller la carrosserie, passer les chromes à l'haleine d'acier, désoxyder la visserie et remonter le tout: pas la mère à boire.

pour ce qui est des peaux: commence par les standards de l'époque, ceux pour lesquels elle a été conçue: Ambassador, ou Emperor sablées, CS ou PS3 si tu joues plus lourd; ou encore l'équivalent en Evans ou Aquarians, Attack ou autres.et si tu veux un son passe-partout / passe nulle part tu prends cette vieille et indestructible Pinstripe: poonk poonk . :(

pour la caisse claire beaucoup préconisent les "reverse dot", avec de solides arguments.

mtc
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rom
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 10 août 2018, 15:32

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Rom »

Merci encore.

Il y a plus qu'à!!! Je pense j'ai tout les conseils qu'il faut pour redonner une seconde vie à ce kit!!!

Pour répondre à une question plus haut, oui j'ai la chance d'avoir une autre batterie pour les repets et concerts (quand il y en aura) une Gretsch beaucoup plus "passe partout" et qui couvre pas les autres instruments dans le studio de repet.

Encore un grand merci pour vos conseils et ravi d'être sur le site :rock:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Mornagest »

Tu nous montreras d'autres photos avec l'avancement des travaux ^^

Bon frottage !

Rom
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 10 août 2018, 15:32

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par Rom »

Sans problème

Merci encore :+1!: :+1!: :+1!:


Rien à voir, je viens de poster également un sujet dans le bon post mais je cherche également un prof pour me perfectionner sur Bordeaux, vu que certains d'entres vous semblent être du coin si jamais vous avez des contacts?

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Recherche modèle LUDWIG année 60??

Message par MrBlue »

Rom a écrit :... Je pense donc la conserver...
Sage décision, en plus je viens de lire que tu avais un kit pour les répètes... Une fois retapée tu seras heureux de la sortir pour les grandes occasions et je suis sûr que les sondiers que tu vas rencontrer seront ravis de poser leurs micros dessus !
:wink:
Dernière modification par MrBlue le dim. 2 sept. 2018, 22:55, modifié 2 fois.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »