LUDWIG BIG BEAT - Model 998 - Black Cortex - 1980

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: BIG BEAT - Black Cortex - Early 80's

Message par Mornagest »

Tu tenterais pas l'emporte-pièce chauffé ? J'ai crainte que le forêt ne bousille le plastique dans tous les sens. Ou alors, tu dois mettre une cale sérieuse en-dessous.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: BIG BEAT - Black Cortex - Early 80's

Message par soft »

un "truc" que j'ai déjà fait plusieurs fois: le compas à pointe sèche, ou le compas inversé: tu piques le crayon au milieu du cercle recherché et tu entames la peau en tournant avec la pointe; ça marche bien
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: BIG BEAT - Black Cortex - Early 80's

Message par boomfred »

sTEEVE cANON a écrit :Un CD c'est beaucoup trop. :nop:
Le verre duralex sinon, c'est pas mal
Ben faut pas vouloir fait entre un Shure 52 par là alors. 8)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: BIG BEAT - Black Cortex - Early 80's

Message par Tama »

Préférant passer le cutter dedans, plutôt qu'autour d'un objet, je me suis fait une sorte d'emporte pièce, une petite planche de bois avec un trou de 4,5" avec un bord arrondi qui me permet d'être à +/- 6 cm du cercle. Ça marche très bien.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: BIG BEAT - Black Cortex - Early 80's

Message par sTEEVE cANON »

boomfred a écrit :
sTEEVE cANON a écrit :Un CD c'est beaucoup trop. :nop:
Le verre duralex sinon, c'est pas mal
Ben faut pas vouloir fait entre un Shure 52 par là alors. 8)

Un bon sondier est un sondier qui m'écoute et qui s'adapte à Ma demande. :dblegun:
Avec l'age j'ai cessé de plier pour leur faciliter la vie, globalement celui qui nous accompagne ne se porte pas trop mal.
Ajoutons que même en recording nous ne mettons plus de mike dans la gc, un en frappe, un en réso et un en ambiance à 1.50/2 m de la grosse et roulmapoule.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: BIG BEAT - Black Cortex - Early 80's

Message par Fanch »

Ouais, j'ai essayé de faire la découpe avec une boite de conserve chauffée… heureusement, sur une vieille peau ruinée :mrgreen:
Pas probant, comme résultat, quoi. :?

J'aime bien l'idée d'un gabarit extérieur, mais je vais peut-être tester la méthode présidentielle vicieuse. D'autant que j'ai un compas avec les deux pointes sèches :D
Mon problème, c'est évidement d'avoir une découpe propre, et mes dernières expériences au cutter n'était vraiment pas nettes.

Je sais bien, Steeve, qu'il ne faut pas plier devant un sondier, mais je suis faible.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: BIG BEAT - Black Cortex - Early 80's

Message par 426Hemi »

Belle pèche JF ! Content de voir que tu n'as rien lâché. Que du bonheur avec ce nouveau kit :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: BIG BEAT - Black Cortex - Early 80's

Message par Fanch »

426Hemi a écrit :Belle pèche JF ! Content de voir que tu n'as rien lâché. Que du bonheur avec ce nouveau kit :cocktail:
Merci, camarade Girondin :D
N'hésites pas à repasser à la maison, histoire d'en tâter :wink:
Un moment, qu'on t'avait pas vu dans le coin…
Welcome back !!
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: BIG BEAT - Black Cortex - Early 80's

Message par Fanch »

Un petit mois plus tard, et après avoir essayé vos différents conseils pour le perçage, a y est ! 8)
Merci les amis :cocktail:
Image

Le 14 étant terminé lui aussi, vala ce que ça donne en entier.
Et c'est encore plus beau en vrai :coeur:

Image

Même si je suis choqué visuellement par la position des toms en vue de face, mais c'est pour l'instant comme ça que je suis le plus à l'aise depuis le poste de pilotage. Il y'a encore quelques petits réglages de position, mais on n'est pas loin de ce que j'ai pris l'habitude de jouer.
A ce sujet, faut reconnaitre que, comme évoqué (topic de Jé, me semble) par ceux qui connaissent, le coup de la clef sur les écrous de fixations de toms, c'est un peu frustrant. Pas sûr d'être assez souple pour envisager les papillons recommandés par Fred, mais ça me gonfle un peu, ce système. M'étais un peu embourgeoisé, moi, avec le fantastique MemriLock de la Rogers !

Les dernières semaines ont été assez prises, et j'ai pu me laisser du temps entre différents essais pour choisir les peaux de frappe des toms.
J'ai essayé en même temps différents types de peaux sur différents futs.
Image
Y a même eu du Pinstripe :oops:

Au final (ne vous fâchez pas), c'est la PS3 sablée qui me bottait le plus.
C'est grave ? quand même pas autant que si j'avais choisi les hydraulic, comme le précédent proprio sur le 16, hein ?

Un peu étonné, j'ai quand même acheté un set neuf pour les 13,14 et 16, et je confirme que ça me va vraiment très bien. Un peu plus clair et percutant que le vintage A et E essayés, tout en étant plus profond que les clear. J'ai longtemps hésité avec les CS, mais je préfére l'attaque un peu feutrée des sablées...

Bref, une fois de plus, les mouches ont intérêt à serrer les fesses, mais c'est bon :rock:

Sur la grosse, je ne suis toujours pas satisfait. Un peu honte de ne pas réussir à régler/aimer/faire sonner le trio PS3+Amba+feutre si unanimement recommandé, mais je le trouve très rond, manquant d'attaque et de tonus… ça me va pas.
Du coup, j'envisage d'essayer l'EMAD2 (y en a une sur la vulgaire swingstar sur laquelle je répète, et j'aime vraiment beaucoup le résultat. Ce coté comme déjà compressé, net et puissant).

La suite au prochain numéro :chouille:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: LUDWIG BIG BEAT - Model 998 - Black Cortex - 1980

Message par Jé DeWasser »

Très Jolie!!! Bon j'ai la meme hein... (Quoi que, Fransisko m'a délesté de mon 14, je roule en 22,13,16)

Concernant la clé, je ne m'en sers pas. Sur les conseils de Fred et Soft, j'ai mis le 13 dans un panier CC. PLus souple a positionner, et de plus mes mâchoires de potence ne sont plus efficaces donc j'avais un peu les boules que tout se fracasse au sol.

Pour la grosse caisse, j'ai eu la meme sensation que toi au départ. Le combo ambass+feutre+ PS3 j'aimais pas trop. J'ai testé bien d'autres trucs.. genre EMAD (que j'adorais sur me Renown maple). Une peau très confortable sous la pédale BTW.
Et bien je suis revenu sur le combo précité.

J'ai joué un peu comme cela. Petit a petit j'ai affiné le réglage... Mais surtout... Je me suis habitué au son.
J'avais les oreilles très habituées au son puissant, court, aseptisé.
J'avais besoin d'un temps d'adaptation. (Bon moi je sortais d'une DW Performance, qui est vraiment l'opposé de ce matos vintage.
A ce jour, pas fais un seul live avec ma 6 plis sans que des mecs me sortent "pwaaaa ton son de GC mec, c'est mortel" :shock: .
Aussi bien sonorisé que brut. Aussi bien en Studio qu'en live. Aussi bien en douceur que brutal.

Apres, cela peut être une histoire de gout aussi. Tu sais, y'en a bien qui préfèrent les 3 plis ^^ :lol: :lol: :lol:

:cocktail:
Dernière modification par Jé DeWasser le mar. 22 août 2017, 09:12, modifié 1 fois.
Bam Bam Bam!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: LUDWIG BIG BEAT - Model 998 - Black Cortex - 1980

Message par Mornagest »

Tu boudes les Evans ? Les Calftone donnent un bon son bien vintage, moins atténué que les Powerstroke 3, chaleureux... bon, faut débourser un peu...

En grosse caisse, je suis adepte du doublé PS3 ou EQ4 frappe et réso, pile poil le bon équilibre entre attaque et résonance. Là, j'ai pas encore tenté les Calftone, justement (le prix me refroidit un peu :oops: )...

Toujours aussi jolie, ta bestiole :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: LUDWIG BIG BEAT - Model 998 - Black Cortex - 1980

Message par Fanch »

Après un mois de plus, toujours pas prévu de remplacer la Six Plis. :D

Ça m'inquiète, mais c'est cool ! :lol:

Bon, toujours aussi attiré par une Stop Sign de même époque, mais sans doute plus "à la place de" … :mrgreen:
De toutes façons, comme ça court pas les rues …

Pour la grosse, après quelques semaines d'usage de l'emad pas concluantes, et ton retour d'expérience sur l'apprentissage/habituation, Jé, je vais revenir aux standards Drummerie, pour voir. Comme toi, Christophe, pas encore prêt à mettre le prix demandé pour les Caftone tant que je n'ai pas plus (re)creusé le standard.

Pour le reste, c'est quand même le pied, cette Lud :chouille:

Encore quelques tergiversations sur le positionnement des toms (toujours pas à l'aise quand ils sont à l'horizontale, et pas encore réussi à les incliner comme je le voudrais, mais ça progresse).

Question accordage, je m'aperçois que je préfère un accordage quand même sensiblement plus haut que précédemment (je pense d'ailleurs à essayer un 12, en lieu et place du 14, tellement que ça sonne grave, tout ça. :rock: ). Sauf peut-être pour le 16, qui perd vachement de coffre dès que je monte un peu trop en tension…

Enfin, merci pour ton commentaire purement esthétique, Morna. Je suis bien de ton avis :coeur:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »