ludwig des années 80 ou 70 ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

J'ai récupéré d'une cave du pote qui m'avais vendu ma Ludwig super classic de 64, une autre caisse claire et deux toms ludwig qui me semble dater des 80. Mais peut être en seriez vous plus ?
Voilà de la photo.
Image
Image

à l'interieur il y a une sourdine en longueur et un autocollant bleu electrique "a reliable plating process LUDALOY".
Elle pèle fort à l'interieur mais plutot nickel sur l'exterieur. Il y a le déclencheur à changer comme les tirant pas d'origine. J'ai tout démonté pour la remettre en état. L'interieur des coquilles est bien glauque. C'est quoi déjà le produit pour faire trempette aux visses et coquilles ?

Pour les toms il y a un 12 et un 13 plutot bien conservé pour le temp de cave qu'ils ont dans les dents

Image
Image

Je ne les ai pas pris en photo mais en plus il y a deux toms mélodique ludwig 10 et 12, vous savez ceux sans peaux de réso. bref belle pêche mais il y a du taf !
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par Mornagest »

Non mais t'as fini de nous présenter plein de vieilleries qui sonnent de la mort que tu as trouvé sous le sabot d'un cheval ? :dblegun:

Y a moyen de dater les fûts Ludwig d'après le numéro de badge : viewtopic.php?f=136&t=9015&p=150895

Tu devrais trouver des pistes, déjà :)

Bon courage pour le nettoyage !

edit : au fait : pointy badge blue/olive, c'est sûrement première moitié des années 70, je crois bien.

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

eheh pour ce lot je l'attendais depuis longtemp, c'était compris dans mon achat de la Super Classic (qui baigne toujours dans son jus, j'ai pas osé la démonter et la nettoyer, elle sonne bien malgrés des chanfrains un peu tristes et la poussiere du siecle dernier)
Les tirants présent c'est du grand n'importe quoi et ils sont tous rongés. Je rachète du neuf standart (42 mm) à 6 euros les dix ou bien du plus classe à 16 euros les quatre ? J'ai pas trouvé de tirant ludwig...
Sur les chanfrain de la caisse claire il y a des pic due au chrome qui se barre. Je ponce avec quel grammage pour rattraper çà ?
Vincent

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par boomfred »

Morna a parlé d'or : pointy badge, c'est 70s.
Pour le fût en boua, qui est en 6 plis, c'est après '76.
Les tirants lambda sont très bien, sauf longueur exotique. Pas la peine de t'emmerder avec du made in Ludwig, eux-mêmes ne s'embarrassent pas de ce genre de considération.
Le coca, ça nettoie. L'essence aussi.

Sinon, c'est "chanfrein", mais c'est pas grave. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par Jé DeWasser »

Jolies trouvailles.
Je suis en jalousie totale de trouver une snare pareille.
J'ai les même futs (Plis, années, finition)... (Mais sans les sourdines, pas eu cette chance).
Apres rechanfreinage, c'est vraiment la boucherie.
:cocktail:
Bam Bam Bam!

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par dURAb »

J'en ai une similaire, à priori c'est du fin 70's, probablement de 78 ou 79. 6 plis érable/peuplier sans renfort.
La mienne est de 79 et la grosse caisse est un véritable boulet de canon qui met ma dw collector à genoux !

amuse toi bien !

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

dURAb a écrit :J'en ai une similaire, à priori c'est du fin 70's, probablement de 78 ou 79. 6 plis érable/peuplier sans renfort.
La mienne est de 79 et la grosse caisse est un véritable boulet de canon qui met ma dw collector à genoux !

amuse toi bien !
bon ben il me faudra trouver un 16" et une grosse caisse ;) !
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par Tama »

Belle pioche !
Tu aurais une photo de l'intérieur de la claire, voir comment ça pèle bien ,?
Comment ça se rattrape la pelade avancée ?

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

et hop :
Image

ça part en lambeau, vraiment comme une pelade apres un coup de soleil. Une peau un peu cuivré et chrome. J'en ai partout dans la maison...
Pour la rouille sur le cerclage c'est moyen le coca, et il a trempé tout l'aprem.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

Tama a écrit : Comment ça se rattrape la pelade avancée ?
ça se rattrape pas si j'ai bien compris. En même temp à l'interieur c'est pas la mort. J'en ai une autre de 64 qui est ravagé à l'exterieur...

Image
beuu ça lui donne un coté roots, j'ose pas la démonter la vieille dame, elle sonne tellement terrible comme çà.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par Tama »

vincent sermonne a écrit :
Tama a écrit : Comment ça se rattrape la pelade avancée ?
ça se rattrape pas si j'ai bien compris. En même temp à l'interieur c'est pas la mort. J'en ai une autre de 64 qui est ravagé à l'exterieur...

Image
beuu ça lui donne un coté roots, j'ose pas la démonter la vieille dame, elle sonne tellement terrible comme çà.
Oui après ça l'empêche pas de sonner :)

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par dURAb »

vincent sermonne a écrit :
bon ben il me faudra trouver un 16" et une grosse caisse ;) !

et moi une LM qui va bien, le proprio avait vendu la c.claire a part !! :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

J'ai enfin trouvé une grosse caisse 22"X14 ludwig 6 plis avec ce revêtement plastique noir (dont j'ai oublié le nom). ci dessous avec des toms melodic que je n'ai pas pris (photo de l'annonce)

Image

Bien qu'étant de 80, badge arrondi blue olive elle va bien avec mes deux tom de la même espece (photo du 12)

Image

Il ne me manque plus que le floor tom en 16". Si vous tombez sur une annonce avant moi, faite moi signe par pitié ! ;)

Donc cette grosse caisse a les deux fixations des pieds, coulissant dans la caisse, qui sont cuit, ça tien mais c'est cuit.
https://www.dropbox.com/s/05exk6s3euv55 ... 5.jpg?dl=0

J'ai beau cherché sur le net je n'en trouve pas, ou alors j'ai pas le bon mot de recherche; si vous avez un filon je suis preneur.

Est ce que du ponçage au tres tres fin peu raviver un peu ce revêtement un peu palichon et rayé ?
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par Mornagest »

Belle prise :)

C'est pas du Black Nitron ou quelque chose comme ça, cette finition ?

Pour la rattraper, essaie un peu de polish de carrosserie sur un endroit invisible ou peu visible, ça devrait déjà faire des miracles. Pas de papier de verre, tu vas touniké :nop:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par gretschdrummer »

pour la couleur c'est black cortex , tu as les coquilles de pieds de grosse caisse de dispo sur le site de la baguetterie au rayon pieces detachées 39 € la coquille quand même ...
il a fait fort l'ancien proprio pour casser les 2 coquilles , il est monté dessus à pieds joint ! si cela avait été du 3 plis c'est le bois qui aurai péter pas les coquilles ...
pour nettoyer le rhodo , briochin + polish GS27 titatium tu vas pas l'a reconnaitre ...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »