Restauration reconstitution Ludwig pioneer 196?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Restauration reconstitution Ludwig pioneer 196?

Message par garp »

pioneer7.JPG
Au départ il y a un fut en assez bon état vu son age, finition naturelle d'origine mais bof ... une poignée de hardware rescapée de la fameuse lude/teardrop de 3singes que je remercie au passage ! Des lugs un baseball batt un p86 (je cherche encore un p83 plus ... conforme) un snare butt et un cercle nickel en 14" 6 trous de sa feu clubdate à briquer comme il se doit. En attente un delmar gold sparkle un badge un cercle dessous et roule ma poule ! suite au prochain numéro ... je sais c'est pas passionnant passionnant tout ça ;)
Pièces jointes
a lude 1.jpg

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration reconstitution Ludwig pioneer 196?

Message par DEARxHOPE »

Il se peut que ce soit joli ! Tu l'as acheté ou c'est un ancien bien à toi ?
Qu'est-ce qu'il y a comme bois là dedans ?
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
Verdon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : dim. 30 mars 2008, 23:34
Localisation : Romanswiller

Re: Restauration reconstitution Ludwig pioneer 196?

Message par Verdon »

On dirait que le fût a été 'repeinturluré' dans une autre vie...
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Restauration reconstitution Ludwig pioneer 196?

Message par garp »

no repeinturlurage ... vernis nitro sur placage genre mahogany, apprêt blanc comme de rigueur après 1963 ... le fut est en excellent état, rond et sans decollement, chanfreins corrects, le snare bed d'origine est assez brutal mais la caisse ne semble pas avoir été faite un vendredi 13 à 18h ... bref genuine ludwig.

Joli ça dépend pour qui ... moi le nickel un peu terne me va très bien du moment qu'il passe bien derrière des micros ! Je me suis lancé dans ce projet suite à la restitution d'une petite pioneer laissée en prêt longue durée dans mon studio et qui avait fini par devenir indispensable à mon arsenal. Un crack gigantesque et franc du collier ... un aboiement caractéristique aux 6 tirants qui sied à pas mal de styles ... bref j'en voulais une sans dépenser 300 boules. L'autre c'était une duco moche à pleurer, celle là sera plus stylée !

Le bois vu que c'est une 3 plis classique c'est pas compliqué, c'est certain que ça va m'aller pile poil quelque soit l'assortiment. (un peu comme une radio king student ... tu prends les yeux fermés du moment que c'est en bon état !)

Alors ça y est ... après un petit après midi de boulot même pas chiant ... voilà le résultat ! Chanfreins et planéité refaits à la pogne Il me manque un cercle COB nickel du dessous pour compléter celui fourni par Mr 3singes alors pour l'instant elle va se contenter de ceux là. Je vais pas pleurer sur les tirants pas non plus en nickel, sur le levier du p83 chromé et pas nickelé ni sur le badge réédition english reliqué pour "matcher" avec le reste ... notez le baseball bat monté "à l'envers" (je préfère comme ça moi !) et le timbre absent vu que j'arrive pas à refoutre la main dessus ! Même sans le timbre elle sonne ;)
Pièces jointes
low_MG_8026.jpg

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »