If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par FrancisKo »

Bonjour !
Le Francisco n'aime pas l'hiver :( :( En plus de préférer le short/claquette à la doudoune, il est occupé au taquet avec sa crèmerie alors point le temps de battre la diane dans la palombière et de se connecter aux derniers potins de la Drummerie , sad....

Depuis mon coup de foudre à l'annexe Saintongeaise pour la WMP 3ply du Boom, il fallait qu'un jour elle soit mienne :lol: :lol: :lol:
J'ai trouvé mon américaine à 20km de Bordeaux, elle dormait dans un grenier au milieu de 5 ou 6 kits démontés chez un sympathique batteur de jazz, fondu de la firme de Chicago :cocktail: D'ailleurs la première chose sur laquelle vous tombez en entrant chez lui est une 3ply wmp qui trône au milieu du salon (le brave homme !)
Après discussion/reflexion/mangeage/sympathizage, il m'a vendu un kit 3 ply granitone black cortex(dernière période du 3 ply je crois, 75/76) en 22/13/16 avec pas mal de pieces manquantes (qu'il a conservé pour se faire un kit jazzy avec des fûts glanés sur la bayUS).

Après inventaire, il me faut trouver :
16 coquilles long lugs
2 pieds de GC courbés
tous les tirants (toms & gc)
1 cercle 13"

Donc direction la bay et là le choc cardiaque.... La moindre rondelle estampillée Loud coûte un rein :cry: :cry: :cry: J'ai donc mis en place des alertes sur la bay et attendu comme un bon pêcheur qu'une occase se présente sans avoir à craquer le Livret A du gamin...

Entre temps j'ai acheté un 15"x12" à Sairil pour compléter le set que voilà :

Image

Un A/R en haut Poitou a été nécessaire pour aplanir et chanfreiner (sauf le 15 qui est arrivé plus tard) la belle, comme d'habitude, le Soft a fait un travail aux petits oignons de Lomagne :

Image

Comme le dit ce bon Soft, à Chicago le vendredi c'était RTT bien avant nos 35h :lol: La qualité de collage est approximative...

J'ai passé les 2 cercles à la ponceuse (pression très légère et grain fin)car ils étaient bien attaqués...
Image

Le 15 est superbe à l'intérieur, mais vu comment le Boom il a bataillé pour lui chausser une Emperor, va falloir lui raccourcir les oreilles à lui aussi !
Image

Bon j'en suis là après 7 mois.... Mais comme le beau temps revient et que mon anniversaire arrive, je me suis dit que je vais la jouer comme Sarko avec sa Rolex, moi ça sera une loud pour mes 44 ans :cocktail:
Donc commande de peaux passée, j'ai trouvé toute la quincaillerie manquante et j'ai craqué sur un revetement (ça reste une idée...). J'attaque le weekène chainpro !

Bonne semaine à tous
Francisco

PS : pour celui qui se demande pour ce titre "6=3", réponse au prochain numéro !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par boomfred »

Ah quand même.
Je vois qu'il a toujours pas une vis de posée, bravo. :mrgreen:

Après le 15, si tu le retouches pas, il suffit que tu le joues entre un 8 et un 10 et ça ira hein. :mrgreen:

C'est con qu'on se loupe pour la journée atelier à venir.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par sTEEVE cANON »

Et en dehors du fait qu'il n'y ait pas une vis de posée, il reste quand même à poncer l'intérieur des fûts histoire de retrouver un semblant de cohésion avec le 15, bon courage quoi ! :mrgreen:
(au racloir bien affûté ça se fait très bien, c'est juste un peu long....)
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par Mornagest »

Cool, tout ça !

Pour l'histoire du chaussage trop juste, essaie les Evans G2 avec mention level360, ça devrait passer ; les cerclages de ces peaux sont plus fins et permettent de passer à l'aise sur des fûts un poil plus larges.

(et en prime tu auras un sablage qui tiendra plus de quinze minutes)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par boomfred »

Il est vacciné aux Vintage Emperor, il va avoir du mal à passer aux G2. :mrgreen:
Notons que le sablage tient mieux sur ces Remo btw : comme quoi, quand on veut, on peut.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par Fanch »

boomfred a écrit :Notons que le sablage tient mieux sur [les vintage emperor]
Ainsi que sur les Vintage A, dont j'ai chaussé la Rogers, depuis mon passage initiatique à l'Annexe :cocktail:
Je trouve d'ailleurs que leur sablage est même différent au toucher. Comme un peu plus mat et fin (moins d'aspérités, me semble-t-il...) que les coated non vintage. (Marketing victim ??)

Elles ont déjà quinze jours, dont une soirée concert suivie d'un boeuf avec des cogneurs, et rien n'est parti :shock:
Il y a juste les inévitables traces de baguettes (d'autant qu'un des mecs jouait avec des baguettes rouges :evil: ) que j'avais aussi sur les G1 ou G2 au bout de quelques minutes.

En bref, Morna, j'en reviens petit à petit, des G2...


Heu, au fait... trop chouette ton futur kit, M'sieur FrancisKo :coeur:
et pardon du HS :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par Mornagest »

Dans l'absolu, les Aquarian sont increvables. Mais c'est surtout une question de dimensions qui fait que les Evans sont au-dessus des autres, pour les fûts plus larges ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par boomfred »

Ça dépend.
Sur la Fepos, c'était Ambassador only avant une ´tite reprise des bords. Disons qu'Evans ne gagne pas toujours. Par contre, Aquarian est out à chaque fois, sur ce point uniquement bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par Jé DeWasser »

Haaaaaa....... Les 3 Plis......... :cry:

Bon courage Mr cisko!
Bam Bam Bam!

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par FrancisKo »

boomfred a écrit :Il est vacciné aux Vintage Emperor, il va avoir du mal à passer aux G2. :mrgreen: t.
Merci pour les conseils mais le Boom a tout dit :D
De toute façon c'est too late, j'attends :
Tom -> vintage emperor / ambass clear en reso
GC -> powerstroke 4 coated / ambass smooth white reso

Ce week-end je frotte l'argenterie ....

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par pirla »

La mienne, qu'elle est aussi en 3 plis, se chausse bien facilement des peaux chinoises de chez Music Store que nous avions essayées à l'annexe

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par boomfred »

C'est le black cortex sur le 15 qui pose souci sur celle de Cisko.
Il semble vraiment très épais, ou trop "long" (monte très haut sur el chanfrein) et empêche toute mise en peau digne de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par Agalloch »

Déjà vue dans la pénombre de la palombière - va falloir que j'y retourne rapidos pour l'admirer sous le soleil printanier ! Par contre c'est pas chez moi que le pauvre Cisko va trouver ses pièces manquantes... :(

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par FrancisKo »

La suite...

Donc inventaire de la quincaillerie
Image

frottage/graissage/isolage
Image

et comme c'est le printemps et que noir c'est trop noir, je lui ai claqué une robe volcanokipik pour éclairer ma sombre palombière :
Image

Alors oui, les puristes vont bondir, les vintageux me bannir, les amis me pourrir mais j'assume => c'est une saloperie de venillia qui va s'écorcher au premier voyage mais comme la palombière c'est un Ehpad à batteuse, elle va juste prendre la poussière et des coups de baton 1 fois par semaine façon 2A XXL...

Dans le salon, ça en jette :ouui: :ouui:
Image

La petite dernière en place entre une allemande en 20" et une consoeur en 24"
Image

Le son .......... :coeur: :coeur: :coeur:
C'est simple (et ça en dit long !), j'ai monté toutes les peaux en appliquant à chaque fois une pression de l'index au milieu, en assurant une tension juste ce qu'il faut pour faire disparaitre les pliures et en tendant un poil de plus la réso et .... baOUMMM
Même le Boom que j'avais mandaté pour me corriger le parralèllisme n'a rien trouvé à redire ! C'est bien rond comme ma ventraille, moelleux comme un Jurançon, gras comme un patta negra iberico bellota :lol:

Dans le cochon, tout est bon !

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: If 6 was... 3 (Les jumelles landaises)

Message par FrancisKo »

Avant qu'on me pose la question, je lui ai mis à disposition une belle LM302 arrachée aux terres bretonnes du bon CHOF (que j'ai dessalé avec un timbre de 42 brins zonor) et une acrolite en état mint et quasi d'origine (timbre et peau de réso! ) attrapée dans le pays suite à l'alerte de Mr Boom (encore merci :wink: )

Image

Allez faut que j'aille m'occuper de sa petite (grande !) soeur maintenant
tchussssssss

PS les plus avertis auront noté que les papillons & tirants de gc ne sont pas d'origine, one day maybe...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »