Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par gretschdrummer »

salut la compagnie , voici ma dernière venue , Ludwig fin 1979 en finition " natural thermo-gloss" en 24/13/14/18" , c'est une première main avec toutes les peaux d'origines ( silver dot ) , le kit était en dépôt vente au magasin Rhapsody à Fréjus .
aprés un petit nettoyage de printemps et changé toutes les peaux de frappe sauf les réso d'origine ...
Gc :powerstroke 4 / toms medium : vintage A ou ambassador x / tom bass vintage A

certes je cherchais du 3 plis mais dans cette finition , c'est quasi introuvable ou à des prix prohibitif.
voici les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par Alexandre »

Ah, t'es comme ça toi ? T'installes tranquillou un kit 13 14 18 24 dans un couloir.... :roll:

She's beautifull ! :coeur:

;)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par malekovitch »

Aie aie aie qu'elle est belle.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 6 plis dans les mêmes dimensions, même finition, tout pareil à part qu'elle était bien poquée de partout... ça reste très bon !

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par chof »

magnifique ! on la dirait neuve . (j'aime bien les cymbales également... :) )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par soft »

au vu du tom basse, les "mysères" ont été très bien rattrapées; pas "mint", juste "verveine-mint"; très joli kit et très bonne initiative
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par boomfred »

Oué, elle est franchement fraîche la grosse cocotte.
Bravo.

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par Charley »

Superbe état pour 36 ans ! Avé la couleur du soleil, bravo 8)

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par gretschdrummer »

merci les amis , toute juste essayée , bien qu'habitué aux modèles 3 plis que je joue depuis quelques années , j'avoue de pas être déçu de celle ci ,notamment le tom bass et la grosse caisse qui sonnent terrible ... la fabrication des ces années là reste encore vraiment excellente ...

PS : Ah j'avais une question , sur le dessus du cercle de Gc ( côté frappe) visible sur les photos , un scotch était collé par l'ancien proprio , est il possible de rattraper avec un produit ( vernis ou autre )la couleur patiné de toutes ces années , merci d'avance .
Dernière modification par gretschdrummer le lun. 23 mars 2015, 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par soft »

ouch! pas facile, ton histoire. demande à un pro de la rénovation raisonnée, genre les technos qui bossent dans les musées à la restauration de meubles anciens, ou à un luthier guitare qui doit rencontrer le problème avec les traces d'autocollant sur les tables de guitares acoustiques.; c'est vraiment très spécifique et perso je vois ça impossible puisqu'il y a partie de la différence de teinte due au jaunissement du vernis et partie due à celui du bois. peut être dévernir et poncer d'une griffe à l'autre, reteinter "vintage" et revernir; là il vaut mieux avoir l'expérience de la manip sans quoi c'est trop hasardeux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par pirla »

Ravissante Biman

Elle est sobre, classe et ne fait pas son âge.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par Alexandre »

pirla a écrit :
Elle est sobre, classe et ne fait pas son âge.
comme toi, donc ^^
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par Mornagest »

Très belle !
gretschdrummer a écrit :PS : Ah j'avais une question , sur le dessus du cercle de Gc ( côté frappe) visible sur les photos , un scotch était collé par l'ancien proprio , est il possible de rattraper avec un produit ( vernis ou autre )la couleur patiné de toutes ces années , merci d'avance .
Tu as probablement envisagé la chose, mais... mettre la partie décolorée sur le dessous, au niveau de la pédale, ne "résoudrait"-il pas le problème ? Ou alors, le cercle est mordu par la mâchoire de la pédale et mettre la partie basse en haut donne un rendu pire ?

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par vintage »

Très belle mémère !! Elle est superbe :cocktail:

Dans un 1er temps j'aurai la même réaction que Mornaguest... Mais connaissant Gretschdrummer, il a sûrement une très bonne raison de ne pas retourner le cerceau...

J'opterai également la Softattitude, mais différemment... Avant de dévernir, et avant d'attaquer le cerclage, et pour t'éviter des tests hasardeux et irréversibles directement sur le bois... je mettrai du scotch fin (de bureau) transparent bien entendu, sur tout ou partie de l'endroit plus clair... Tu pourrais ainsi faire quelques tests avec un vernis coloré... 1, 2, ou X couches selon le résultat jusqu'à obtenir la teinte voulue... Lorsque tu as trouvé le bon produit et le bon nombre de couches, il te suffit d'ôter le scotch pour passer aux choses sérieuses... au tampon of course :ouui:

et si tu peux avoir l'avis et les conseils d'un restaurateur ébéniste c'est encore mieux ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par olive bleue »

Superbe!! D'autant plus que j'ai la petite soeur en 22/12/13/16, c'est dire.
C'est pas du 3 plis, et alors? C'est quand même the ludwig rules.
Ah ouais, Powerstroke 4 quand même ?! :|

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Kit LUDWIG 1979 naturel 24"

Message par gretschdrummer »

oui merci pour vos conseils les gars ... oui j'avais pensé à tourner le cercle mais l'emplacement de la pédale est marqué des 2 faces ...
oui j'aime bien la powerstroke 4 ( double pli ) pour son confort de jeu si non sur mes autres kits c'est du powerstroke 3 sablé qui reste pour moi la réference .

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »