1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Message par lovesupreme2 »

C’est plutôt rare donc je prends le temps de vous présenter une Loud’ pas fréquente sous nos contrées.
Il s’agit d’un modèle 75ème anniversaire, daté de 1984. Fûts épais (environ 7,5mm), finition natural maple, « thermo gloss » (le vernis aurait été déposé à chaud sur le fût, si j’ai bien tout lu, comme disait Coluche).

La particularité : des aigles (ou des pigeons, pour les plus railleurs d’entre vous… :mrgreen: ) sont représentés sur les toms medium. A priori, ce serait des incrustations de noyer (walnut inlay)…mais je n’en sais pas plus !

22x14 (courte, j’adore le son !), 12x11 et 13x12… et un tom basse Tama Rockstar ancien mais qui remplit bien son rôle !!! (A ce propos, je cherche un tom basse de la même finition, même sans l’aigle)


Comment ça sonne ? Chaleureux, avec du corps et de l'esprit (ROCK), très ROCK justement : parfait pour reprendre Free, Little Feat, Jethro Tull, Terry Reid, Edgar Winter Group, Creedence Clearwater Revival. Moins à l'aise pour accompagner Vincent Delerme dans un duo batterie/voix.

Voili, voilou ! Je suis preneur de toute remarque, information, connexion-avec-des-fans-susceptibles-de-connaître-un-type-qui-a-un-tom-basse-de-16 !!

Place aux photos !! :chouille:

Image

Image

Image

Image

Image
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: 1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Message par boomfred »

'tain, c'est con, pour Delerm... :mrgreen:

Fort belle trouvaille ma foi, et quelle bonne idée ces pigeons !
Six plis sans renfreins donc ? Ou encore plus t'épais ? (7.5, je ne vois pas bien, je l'avoue).

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: 1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Message par lovesupreme2 »

Oui Delerm, y'en a qui lerme, d'autres qui lerme pas... Moi je verse une larme à chaque fois que je l'entends... :mrgreen: :lol:

Pas de renfreins ; six plis je crois bien ; 7,5 mm ou 8mm, quelque chose comme ça : moins épais qu'un tom basse Phonic que j'ai joué en grosse caisse quelques temps et dans l'esprit des batteries "classiques" des 80/90's, type MLX ou Artstar.

Pour du rock, c'est vraiment bien !!!
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: 1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Message par malekovitch »

Marrant ça... j'ai vu cette batterie en concert plusieurs fois... avec les pigeons, c'est pas courant. C'est la batterie de l'ancien batteur de Bilge Pump ???

Image

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: 1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Message par lovesupreme2 »

Non, je ne crois pas. D'autant que son tom médium est un court ! Tout aussi rare, d'ailleurs : cette batterie n'a existé qu'en 22 12 13 16, fûts power ou classique. Point. Pas d'autres fûts !!!

Je l'ai choppé chez un gars qui se séparait du matos de son fils, parti de la maison depuis pas mal de temps déjà.
On le lui a donnée et il a ajouté le tom basse Tama pour que le fiston, alors débutant, puisse s'entraîner dessus.
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: 1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Message par malekovitch »

Oui puis c'est un groupe anglais en même temps... :)

Nan, je pensais que c'était une incrustation pigeonnesque faite par le batteur lui-même mais ton post vient m'éclairer :lol: en fait c'est censé être un aigle ! Jolie sinon, accroche toi pour le tom basse :/ va pas être facile à trouver.

Un excellent groupe. Toutes les vidéos qu'on trouve sont pourrites mais, très bon :)

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: 1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Message par lovesupreme2 »

Ah oui, ça sonne bien !! Un peu Captain Beefheart qui aurait rencontré le punk 70 et le noise qui suit ! :D

ça me fait penser à POINO, un groupe anglais que j'ai rencontré à plusieurs reprises. Les vidéos sont pas top mais le groupe est terrible ! Le chanteur est calme et posé...à table... Sur scène, au secours !

C'est bien le trio : y'a de l'espace pour la batterie aussi, ENFIN !!! Merci pour la découverte :)
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: 1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Message par soft »

joli kit typé, et très bon résumé du style de Bilge Pump; excellent, ce groupe, malgré le son pourritou.

pour le tom basse Ludwig: n'importe lequel peut faire l'affaire: sous le wrap l'érable est de bonne qualité: un chti coup de ponçage, un chti verni au roulor et ça fait le boulot.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: 1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Message par Charley »

Belle rareté oui, pour l'aigle, on reconnait bien le grain du noyer. As-tu la réso d'origine comme là
Image

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: 1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Message par lovesupreme2 »

soft a écrit :joli kit typé, et très bon résumé du style de Bilge Pump; excellent, ce groupe, malgré le son pourritou.

pour le tom basse Ludwig: n'importe lequel peut faire l'affaire: sous le wrap l'érable est de bonne qualité: un chti coup de ponçage, un chti verni au roulor et ça fait le boulot.
ah... Ça m'intéresse Soft !!! Je vais regarder ça! Il y a aussi des fûts de concert que l'on trouve assez facilement mais faut y ajouter l'accastillage qui coûte un bras chez Loud' et refaire le chanfrein... J'me tâte, et ça n'est pas sale.
Charley a écrit :Belle rareté oui, pour l'aigle, on reconnait bien le grain du noyer. As-tu la réso d'origine comme là
Image
Malheureusement non! Mais on doit pouvoir trouver quelque chose de ressemblant chez wfl ou slingerland (sur leurs tambours, il me semble), et même peut-être en vectoriel ou pdf pour une impression "maison".
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: 1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Message par vintage »

Le patriotisme US jusqu'au bout des griffes ce kit !!!

Elle est superbe, même si je ne suis pas fan des zozios... Soft a une bonne idée, et si tu veux le kit complet, tu peux même reproduire l'aigle avec un vernis teinté avant de vernir le fut... N'oublies pas de faire des tests de vernis (sous les attaches de pied, les éventuels ratés ne se verront pas...) pour être sur d'avoir la même finition/coloris que le reste du kit :wink:

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: 1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Message par lovesupreme2 »

Merci du conseil Vintage ! J'ai croisé la route de topics américain où il était question de manipulations pour obtenir ce finish...qu'il me faudrait craquelé !!
J'ai quelques essais à mener, oui !

Et je dois déjà trouver un tom basse de 15 ou 16, ou bien transformer un tom de concert. A voir, selon vos avis et vos expériences. :wink:
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Je te conseillerais de fureter un 16x16" en 6 plis sur la bèèèèè :bellal'irish: en badge B/O fin 70s ou plus recent, Monroe et compagnie.
Le plan tom concert pourquoi pas, mais c'est plus de boulot et au final pas forcément plus avantageux financièrement une fois rajouté les coquilles, cercles, pieds et leurs coquilles.
Ceci dit, les toms concerts ont le chanfrein réso déjà fait, même si ils ont parfois bien souffert, à nu sans leur peau et cercle protecteurs.
Bonne chasse !

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: 1984 Ludwig 75th anniversary "demi-kit"

Message par gretschdrummer »

dommage pour le tom bass , car le kit est en super état ... cela sera très difficile de retrouver un tom bass qui soit raccord avec le reste , un trés belle finition ce thermogloss surtout quand il est patiné par les années comme la tienne justement ...
A noter que le remplaçant de l'ancien thermogloss , c'est le" Golden slumbers
" vraiment réussi , pour le moment cette finition est proposé que sur les modèles classic maple et non la legacy (3 ply) ... surement une prochaine réedition de la premiere batterie de Bonham ...
Image

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re:

Message par lovesupreme2 »

sairil a écrit :Je te conseillerais de fureter un 16x16" en 6 plis sur la bèèèèè :bellal'irish: en badge B/O fin 70s ou plus recent, Monroe et compagnie.
Le plan tom concert pourquoi pas, mais c'est plus de boulot et au final pas forcément plus avantageux financièrement une fois rajouté les coquilles, cercles, pieds et leurs coquilles.
Ceci dit, les toms concerts ont le chanfrein réso déjà fait, même si ils ont parfois bien souffert, à nu sans leur peau et cercle protecteurs.
Bonne chasse !
Oui ! Il y a plusieurs toms de concert disponibles en Italie en ce moment (kijiji Roma), mais entre le port et la quincaillerie, ça n'est pas un bon plan. La finition, par contre, est proche.
gretschdrummer a écrit :dommage pour le tom bass , car le kit est en super état ... cela sera très difficile de retrouver un tom bass qui soit raccord avec le reste , un trés belle finition ce thermogloss surtout quand il est patiné par les années comme la tienne justement ...
A noter que le remplaçant de l'ancien thermogloss , c'est le" Golden slumbers
" vraiment réussi , pour le moment cette finition est proposé que sur les modèles classic maple et non la legacy (3 ply) ... surement une prochaine réedition de la premiere batterie de Bonham ...
Image
Ah... Si je peux trouver la finition qui remplace le thermogloss, ma foi, pourquoi pas ? Mais le prix, ouille :nop: :D

Je furète, je furète..
Merci pour les interventions!! :cocktail:
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »